De toutes les brigades saxo-funk minimalistes à s’être extraites du métro de New York au cours de la dernière décennie, Moon Hooch est la plus coriace. Les saxos de Wenzl McGowen et de Michael Wilbur produisent un grondement caverneux que renforce la charpente rythmique d’Ethan Snyder. Ce son est presque oppressant; il s’avère parfois plus sombre que celui des formations semblables qui privilégient la fête. Cela n’empêche pas ce microalbum d’être très agréable à écouter. L’une des lubies des gars de Moon Hooch consiste à fourrer des cônes orange – du type que nous ne connaissons que trop bien à Montréal – dans leurs saxophones pour en décupler le brame. Sur Super Cone Bros, Moon Hooch donne libre cours à ce penchant, tout en élargissant sa palette sonore à l’aide de touches électroniques judicieusement dosées. On peut y déceler un clin d’œil aux arcades et discothèques miteuses avoisinant les stations de métro où sévissait naguère Moon Hooch. Voici donc un trio de tonitruants troglodytes qui produisent, à l’occasion, des étincelles pouvant embraser une piste de danse.
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