Ce splendide album s’est construit autour du trio montréalais que constituaient en 2018 Simon Angell (guitares, etc.), Erika Angell (chant, etc.) et Samuel Joly (batterie), auxquel s’étaient greffé Laurel Sprengelmeyer (Little Scream), Nicolas Basque (Plants and Animals), Michael Feuerstack (The Luyas) et Marc-André Landry (Matt Holubowski). L’autorité de la voix soliste, l’impact des guitares, l’impulsion des rythmes, la qualité du texte, la profondeur des arrangements instrumentaux et des ornements électroniques, la tension parfaite entre émotions viscérales et intelligence conceptuelle, entre esprit rock et esprit sérieux, voilà autant d’éléments probants menant à porter cet enregistrement aux nues.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental