Don Cherry, Charlie Haden, Ed Blackwell, Dewey Redman : réunis sous la bannière Old and New Dreams, les ex-collaborateurs du saxophoniste et compositeur Ornette Coleman, visionnaire devant l’Éternel, évoquaient et prolongeaient son legs. Une génération plus tard, Joshua Redman, saxophoniste émérite et fils de Dewey, réunissait Brian Blade, batterie, Scott Colley, contrebasse et Ron Miles, cornet, pour y relancer le chantier ornettien. Tant pour l’exécution des compositions que pour leurs improvisations, ces superbes jazzmen peuvent compter sur des techniques supérieures tout en respectant l’esprit originel de ce langage intemporel.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental