Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Jesse Mac Cormack au Ritz PDB

jeu 28 Mar 2024 • 20:30 électro
Bar Le Ritz PDB - Montréal 29,64$
· par Rédaction PAN M 360

Jesse Mac Cormack commence enfin à saisir le sens réel de sa musique. Son deuxième album studio est aussi perçant qu’un regard, aussi tendre qu’un au revoir. C’est une collection de chansons électroniques qui se gonflent et se cassent comme les vagues sur une rive. L’enregistrement a été tour à tour enrichissant, paisible, solitaire, anxiogène. Le temps, la distance et une thérapie ont permis à l’auteur-compositeur montréalais de finalement comprendre tout ce qu’il souhaitait exprimer.

« Peu importe ce que tu vis, tu seras toujours seul avec ce que tu vis », confie Mac Cormack. Cette leçon a été difficile à assimiler. Au plus fort de la pandémie, alors qu’une relation se terminait, Mac Cormack se souvient avoir finalement pris une décision : aller de l’avant, changer, se voir pour qui il est réellement. SOLO capture le son de cette transformation, enregistré au fil d’un an et demi, une période marquée par des épreuves, mais aussi par le soulagement.

Comme sur Now, le premier album de Mac Cormack qui a été encensé par la critique en 2019, il joue de pratiquement chaque instrument lui-même. À travers 10 pièces, l’auteur-compositeur-interprète crée un univers sonore à la fois percutant et intimiste, influencé par les textures électroniques de James Blake, Little Dragon, Caribou et SUUNS. Les boîtes à rythmes sont entourées d’envolées de synthés; les mauvais sorts tourbillonnent auprès d’airs amoureux.

Jesse Mac Cormack is finally beginning to grasp the true meaning of his music. His second studio album is as piercing as a glance, as tender as a goodbye. It’s a collection of electronic songs that swell and break like waves on a shore. The recording process was by turns enriching, peaceful, solitary and anxiety-provoking. Time, distance and therapy enabled the Montreal songwriter to finally understand everything he wanted to express.

« No matter what you’re going through, you’ll always be alone with what you’re going through, » confides Mac Cormack. It was a difficult lesson to assimilate. At the height of the pandemic, as one relationship was ending, Mac Cormack remembers finally making a decision: to move on, to change, to see himself for who he really is. SOLO captures the sound of this transformation, recorded over the course of a year and a half, a period marked by hardship, but also by relief.

As on Now, Mac Cormack’s critically acclaimed 2019 debut album, he plays virtually every instrument himself. Across 10 tracks, the singer-songwriter creates a percussive yet intimate sonic universe, influenced by the electronic textures of James Blake, Little Dragon, Caribou and SUUNS. Drum machines are surrounded by soaring synths; curses swirl alongside amorous tunes.


POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de ambiancesambigues.com et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Maurizio Baglini, jouer, ressentir, penser le piano

Maurizio Baglini, jouer, ressentir, penser le piano

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Bill Frisell – Orchestras

Bill Frisell – Orchestras

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Inscrivez-vous à l'infolettre