horrorcore / rap / trap

DJ Paul au National

par Rédaction PAN M 360

DJ Paul, de son vrai nom Paul Duane Beauregard, né le 12 janvier 1975 à Memphis, dans le Tennessee, est un rappeur, producteur, disc-jockey et entrepreneur américain. Il est membre fondateur du groupe Three 6 Mafia et le demi-frère du rappeur Lord Infamous.

DJ Paul, real name Paul Duane Beauregard, born January 12, 1975 in Memphis, Tennessee, is an American rapper, producer, disc jockey and entrepreneur. He is a founding member of the group Three 6 Mafia and the half-brother of rapper Lord Infamous.


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expérimental / contemporain

Quatuor Molinari présente « Deux » au Conservatoire de Montréal

par Rédaction PAN M 360

Deux compositeurs, deux quatuors de chacun. Plongez dans les univers des compositeurs Dimitri Chostakovitch et John Rea avec les musiciens du Quatuor Molinari.

Le compositeur montréalais a composé Objets perdus pour le Quatuor Arditti en 1992 et pour souligner ses 80 ans, le Molinari lui a commandé un nouveau quatuor, Objets perçus, qu’il créera lors de ce concert.

Le cycle des 15 quatuors de Chostakovitch est d’une grande richesse et les musiciens en ont choisi deux qui sont rarement joués pour ce concert.

Two composers, two quartets of each. Immerse yourself in the worlds of composers Dmitri Shostakovich and John Rea with the musicians of the Molinari Quartet.

The Montreal composer composed Objets perdus for the Arditti Quartet in 1992, and to mark his 80th birthday, the Molinari has commissioned a new quartet, Objets perçus, which he will premiere at this concert.

Shostakovich’s cycle of 15 quartets is a rich one, and the musicians have chosen two that are rarely performed for this concert.

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hip-hop / rap

Mick Jenkins au Beanfield

par Rédaction PAN M 360

Mick Jenkins, MC/poète basé à Chicago, est salué pour ses textes intelligents et socialement conscients, sa voix dure mais non forcée, ainsi que pour son mélange d’influences jazz, soul et hip-hop. Il s’est fait remarquer au début des années 2010 avec plusieurs mixtapes, puis a percé avec The Water[s] en 2014. Collaborant avec des artistes comme Noname, Kaytranada et BadBadNotGood, il a exploré les concepts de vérité et d’amour sur les albums suivants Waves et The Healing Component (2016), son premier album officiel. Il a maintenu son rythme de production avec plusieurs EP et des albums complets tels que Pieces of a Man (2018) et The Patience (2023).

Chicago-based MC/poet Mick Jenkins is praised for his socially conscious, intelligent lyrics and tough yet unforced delivery, as well as his blend of jazz, soul, and hip-hop influences. He first made an impact during the early 2010s with several mixtapes, then broke through with 2014’s The Water[s]. Collaborating with artists like Noname, Kaytranada, and BadBadNotGood, he explored concepts of truth and love on subsequent releases Waves and The Healing Component (2016), his official debut album. He kept up his productive pace with several EPs and full-lengths such as Pieces of a Man (2018) and The Patience (2023).
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EDM / techno

Igloofest : Stephan Bodzin, Glowal et CMD sur la Scène Sapporo

par Rédaction PAN M 360

Stephan Bodzin est une figure extrêmement influente de la scène techno mondiale depuis des années. La raison pour laquelle l’Allemand a perduré là où beaucoup sont tombés, c’est son attachement à l’authenticité. « Sans elle, tout ne serait qu’une coquille vide », déclare ce fils d’un musicien expérimental dont le talent est aujourd’hui.
Après avoir commencé par composer de la musique pour plusieurs théâtres européens prestigieux, Stephan Bodzin s’est rapidement passionné pour les sons nocturnes des clubs et a commencé à produire sa propre techno. Il a impressionné dès le début et a travaillé à plusieurs reprises avec Marc Romboy, notamment sur des albums comme « Luna » et plus récemment « Kerberos & Styx » en 2014, ainsi qu’avec Oliver Huntemann sous une myriade d’alias, dont Rekorder. Les fruits de ces travaux ont défini la scène techno moderne jusqu’à aujourd’hui.

Stephan Bodzin has been a hugely influential figure on the global techno scene for years. The reason the German has endured where many have fallen is his dedication to authenticity. « Without it, everything would be an empty shell, » says the son of an experimental musician whose talent is today.
After starting out composing music for several prestigious European theaters, Stephan Bodzin quickly developed a passion for the nocturnal sounds of clubs and began producing his own techno. Impressing from the start, he has worked repeatedly with Marc Romboy, including on albums such as « Luna » and more recently « Kerberos & Styx » in 2014, as well as with Oliver Huntemann under a myriad of aliases, including Rekorder. The fruits of these labors have defined the modern techno scene to this day.

Glowal, fruit d’une collaboration artistique entre les producteurs italiens Fabio Giannelli et Alessandro Gasperini, marie des atmosphères captivantes, des rythmes contagieux et des voix émotives pour élaborer une identité sonore singulière.

Glowal, the fruit of an artistic collaboration between Italian producers Fabio Giannelli and Alessandro Gasperini, blends captivating atmospheres, infectious rhythms and emotive vocals to create a singular sonic identity.

CMD, productrice de musique, DJ et animatrice radio basée à Montréal, marie habilement les esthétiques riches en synthés de l’acid, de la techno, de l’électro et de la house au sein de ses DJ sets et performances live. Son empreinte musicale s’est formée à travers plusieurs EPs publiés sur des labels canadiens et internationaux, dont « Social Factory Reset » (Fixed Rhythms 2021), « Haptic Controls » (Jacktone 2018) et « Wild Light » (Perfect Location 2018).

Montreal-based music producer, DJ and radio host CMD deftly blends the synth-rich aesthetics of acid, techno, electro and house in her DJ sets and live performances. Her musical imprint has been formed through several EPs released on Canadian and international labels, including « Social Factory Reset » (Fixed Rhythms 2021), « Haptic Controls » (Jacktone 2018) and « Wild Light » (Perfect Location 2018).

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indie / rock

Taverne Tour : Little Misty au Dièze Onze

par Rédaction PAN M 360

Little Misty is an indie-folk band founded in Montreal, Quebec and led by Kathryn Samman (vocals) and François Jalbert (guitar). Although firmly grounded in folk music, their repertoire mixes indie-rock with more broad compositions. From cinematic landscapes to wailing guitar solos, the group explores a full range of musical possibilities, always searching for innovative ways to serve their story telling.

Little Misty est un groupe indie-folk fondé à Montréal et mené par Kathryn Samman (voix) et François Jalbert (guitare). Leur répertoire mêle l’indie-rock à des compositions à caractère cinématographique, cherchant toujours des moyens novateurs de servir leur narration.

BILLETS À LA PORTE

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expérimental / pop / soul

Taverne Tour : Yves Jarvis au 33 Tours

par Rédaction PAN M 360

A prolific Montreal-based singer, songwriter, and multi-instrumentalist, Yves Jarvis is the performing name of Jean-Sebastien Audet, whose experimental pop songs combine disparate elements of soul, psych, folk, post-punk, and lo-fi indie. Under the name Un Blonde, Audet found critical acclaim for his independently released 2016 album Good Will Come to You before changing his name to Yves Jarvis and signing with the Anti- label in 2018. With Anti-, Jarvis frequently released new work like the reflective analog atmospheres of 2019’s The Same But by Different Means and the fiery fusion of electronic experimentalism and tropical folk of 2022’s The Zug. In the summer of 2023, he released two new songs Block of Wood and Still Stained.

Chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste prolifique basé à Montréal, Yves Jarvis est le nom de scène de Jean-Sébastien Audet, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, de psych, de folk, de post-punk et d’indie lo-fi. Sous le nom d’Un Blonde, Audet a été acclamé par la critique pour son album Good Will Come to You sorti en 2016 avant de changer son nom pour Yves Jarvis et de signer avec le label Anti- en 2018. Avec Anti-, Jarvis a fréquemment publié de nouvelles œuvres comme les atmosphères analogiques réfléchies de 2019 The Same But by Different Means et la fusion ardente de l’expérimentalisme électronique et du folk tropical de 2022 The Zug. À l’été 2023, il sort deux nouvelles chansons Block of Wood et Still Stained.

CET ÉVÉNEMENT EST GRATUIT

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électro / house progressive / techno

Igloofest : Miss Monique, Hidden Empire et Mitch Oliver sur la Scène Sapporo

par Rédaction PAN M 360

Miss Monique est l’une des DJs de Progressive House les plus reconnues en Europe. Son mélange éclectique de trance, de house progressive et de techno lui confère une polyvalence qui convient aussi bien aux salles intimes qu’aux têtes d’affiche des festivals. Ces dernières années, Miss Monique a fait ses débuts à Ibiza et a donné des centaines de concerts dans le monde entier, de la Hongrie à la Biélorussie, en passant par la République tchèque et même l’Inde. Ses concerts ont été vus des milliers de fois en ligne et son concert le plus populaire à Radio Intense a été vu plus de 12 millions de fois.

Miss Monique is one of Europe’s most renowned Progressive House DJs. Her eclectic mix of trance, progressive house and techno gives her a versatility that suits intimate venues and festival headliners alike. In recent years, Miss Monique has made her debut in Ibiza and played hundreds of concerts around the world, from Hungary to Belarus, the Czech Republic and even India. Her concerts have been viewed thousands of times online, and her most popular concert at Radio Intense has been seen over 12 million times.

Partageant la même vision musicale de la création d’un paysage sonore impulsif et profondément émouvant, utilisant les éléments les plus essentiels et les plus profonds de la house et de la techno, Branko et Niklas ont décidé de lancer leur projet live « Hidden Empire ».
Le résultat correspondant est un voyage flottant et émotionnel à travers un mélange distinctif de genres. La combinaison euphorique et exaltante de batteries droites et de mélodies hypnotiques est faite pour les énormes systèmes de son et les longues soirées en club.
En 2015, Oliver Koletzki a découvert leur potentiel et leur a donné la chance de sortir leurs premiers titres sur son label « Stil vor Talent », y compris un remix pour le patron du label lui-même (Iyéwaye Remix EP).
Pour poursuivre sur cette lancée, d’autres sorties ont eu lieu en 2016 sur Stil vor Talent, Traum Schallplatten et Trapez. L’un des points forts de 2016 a été le grand succès de leur Stil vor Talent Live Session. L’année 2017 a commencé avec des EPs massifs sur Stil vor Talent, Suara, Traum Schallplatten et Filth on Acid qui ont engendré des classements élevés sur Beatport et un grand soutien de la part de certains poids lourds de la techno.

By sharing a musical vision of creating an impulsive, deeply moving soundscape, using the very essential and deepest elements of House and Techno, Branko and Niklas decided to start their live project ‘Hidden Empire’.
The corresponding result is a floating, emotional journey through a distinctive mixture of genres. The euphoric and uplifting combination of straight drums and hypnotic melodies is made for enormous sound systems and long club nights.
In 2015, Oliver Koletzki discovered their potential and gave them the chance to release their first tracks on his label ‘Stil vor Talent’, including a remix for the label boss himself (Iyéwaye Remix EP).
To build on this successful start, there have been more releases in 2016 on Stil vor Talent, Traum Schallplatten and Trapez. One of the highlights in 2016 was the great success of their Stil vor Talent Live Session. 2017 started with massive EP’s on Stil vor Talent, Suara, Traum Schallplatten and Filth on Acid which engendered high chart placements on Beatport and great support by some techno heavy weight.

Né et élevé à Montréal, Mitch Oliver est à l’avant-garde de la dynamique vague mélodique de la côte est. Ce DJ/Producteur et Ingénieur du Son acclamé, avec plus de 2 millions de streams sur Spotify, est signé sur des labels distingués tels que Kindisch, TrybesOf, Hoomidas et XYZ. Son son signature, une fusion captivante de rythmes émotifs profonds, lui a valu une place respectée dans la communauté musicale.

Born and raised in Montreal, Mitch Oliver is at the forefront of the dynamic melodic wave on the East Coast. This acclaimed DJ/Producer and Sound Engineer, with over 2 million streams on Spotify, is signed to distinguished labels such as Kindisch, TrybesOf, Hoomidas and XYZ. His signature sound, a captivating fusion of deep emotional rhythms, has earned him a respected place in the music community.

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Piano / violon

Claude Debussy : Images oubliées

par Rédaction PAN M 360

Ce concert singulier propose une rétrospective musicale de la vie de Claude Debussy. Réinventées pour violoncelle et piano par deux musiciens dont la réputation n’est plus à faire, ces Images oubliées dressent un portrait intemporel de ce très grand nom de l’histoire de la musique.

This singular concert offers a musical retrospective of the life of Claude Debussy. Reinvented for cello and piano by two renowned musicians, these Images oubliées paint a timeless portrait of this great name in music history.

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rock

Neschastny Sluchai au Théâtre Plaza

par Rédaction PAN M 360

Pour la première fois au Canada, Art Buzz Productions présente Neschastny Sluchai. Groupe de rock russe formé par Valdis Pelsh et Alexey Kortnev en 1983, alors que les deux hommes étaient étudiants à l’Université d’État de Moscou. Le leader du groupe, Alexei Kortnev, a souvent cité comme influences majeures des groupes tels que Queen, King Crimson et Genesis. Les paroles du groupe sont à la fois grotesques et sentimentales, tandis que leur musique présente des structures compliquées et des tournures mélodiques enracinées dans le rock progressif des années 70.

First time in Canada, Art Buzz Productions present Neschastny Sluchai. The Russian rock band that was formed by Valdis Pelsh and Alexey Kortnev in 1983, while both men were students at Moscow State University. The band leader, Alexei Kortnev, has repeatedly cited as major influences such bands as Queen, King Crimson, and Genesis. The band’s lyrics are at the same time grotesque and sentimental, while their music features complicated structures and melodic turns rooted in the prog rock of the ’70s.

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Ce contenu provient de Théâtre Plaza et est adapté par PAN M 360.

électro

Barry Can’t Swim au Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Barry Can’t Swim est une voix audacieuse, colorée et impétueuse de la musique électronique. À travers une flopée de titres vitaux et avant-gardistes, il a réussi à mélanger des sons de club avec des aspects organiques, une approche internationale qui fusionne la house avec des productions afrobeat et du jazz. De l’EP « Amor Fati », qui lui a permis de percer, aux bangers de club tels que « Fiorucci Made Me Hardcore » en 2022, le producteur est passé d’un style à l’autre, tous soutenus par cette approche joyeusement contagieuse. Avec son premier album « When Will We Land ? », Barry Can’t Swim change une fois de plus de style – audacieux et ambitieux, il est aussi soigneusement peaufiné. Sa déclaration la plus audacieuse à ce jour ? N’en doutez pas.

Barry Can’t Swim is a bold, colourful, impetuous voice in electronic music. Across a flurry of vital, cutting edge tracks he’s been able to blend club sounds with organic aspects, an outer-national approach that fuses house with afrobeat productions and jazz. From breakout EP ‘Amor Fati’ to club bangers such as 2022’s ‘Fiorucci Made Me Hardcore’, the producer has darted from style to style, all held together by that gleefully infectious approach. Incoming debut album ‘When Will We Land?’ finds Barry Can’t Swim switching it up once more – daringly ambitious, it’s also carefully finessed. His boldest statement yet? Don’t doubt it.


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hip-hop / pop

Ikky au Ritz PDB

par Rédaction PAN M 360

Depuis qu’il a percé avec le single « Diamond » en 2018, le producteur et compositeur canadien Ikwinder Singh aka Ikky a enflammé les charts avec sa marque distincte de hip-hop, de pop et de musique punjabi, à la fois dans son pays et dans le reste du monde.

L’artiste de 23 ans, basé à Rexdale, en Ontario, a récolté plus d’un milliard de streams à travers le monde avec des succès qui ont marqué sa carrière comme « Diamond » avec Gurnam Bhullar, qui compte plus de 600 millions de vues sur YouTube à ce jour, et « Baller » avec Shubh, qui compte plus de 100 millions de streams rien que sur Spotify.

Ever since he broke through with the 2018 single “Diamond”, Canadian producer and composer Ikwinder Singh aka Ikky has been lighting up the charts with his distinct brand of hip–hop, pop and Punjabi music, both at home and through the rest of the world.

The 23-year-old Rexdale, Ontario-based artist has garnered over a billion streams across the globe with such career-defining hits as “Diamond” with Gurnam Bhullar, which has more than 600 million YouTube views until date, and “Baller” with Shubh, which has more than 100 million streams on Spotify alone.

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Ce contenu provient du Bar Le Ritz et est adapté par PAN M 360.

rap

Kabey Konate & Farafina Roots au Balattou

par Rédaction PAN M 360

Kabey Konate, artiste chanteur burkinabé, est né dans le Nord-Est de la Côte-d’Ivoire. Bercé tout petit par les chants de sa mère griotte et la musique de son frère aîné, grand percussionniste, il fait ses premiers pas artistiques dans la danse. Il se fait connaître dans sa ville natale à travers des concours de danse, puis de spectacles de rap lorsqu’il est au lycée.La passion musicale de Kabey Konate grandit avec lui. En 2002, il enregistre sa première maquette à Abidjan puis, en 2005, il rejoint son pays d’origine le Burkina Faso pour poursuivre sa carrière. Accueilli par la famille Kienou, une grande famille griotte de Ouagadougou, il intègre le milieu musical burkinabé en tant que percussionniste aux côtés de Madeni Kienou et de son frère Dramane Konate. Il accompagne Bil Aka Kora, Luis Marques et bien d’autres. Il dirige la partie musicale du seul spectacle équestre africain, « La geste des étalons ». De festivals en festivals, il foule des scènes nationales et internationales.

Il continue en parallèle sa carrière de chanteur avec un style très personnel de reggae et world music parsemé de sonorités mandingues. En 2006, le public burkinabé découvre pour la première fois ses chansons en première partie du concert d’Alpha Blondy. Il sort son premier album « Douaou » en 2010, puis un album maxi « Africa Elections » en 2014.

Il participe à des festivals, tels que « Historique du mandingue » (Mali) où il fait la première partie de Tiken Jah Fakoly, « Jazz à Ouaga », « Reggea City » ou encore « Les Journées d’Afrique » (Canada). Il travaille actuellement sur son prochain album qui sortira courant 2017. La voix et les textes imprégnés d’Afrique, fidèles à Kabey Konate, viennent colorer le troisième album de ce jeune artiste engagé.

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Kabey Konate, a singer from Burkina Faso, was born in the north-east of Côte d’Ivoire. Lulled as a child by the songs of his griot mother and the music of his older brother, a great percussionist, he took his first artistic steps in dance. Kabey Konate’s passion for music grew with him. In 2002, he recorded his first demo in Abidjan, before moving back to his native Burkina Faso in 2005 to pursue his career. Welcomed by the Kienou family, a large griot family from Ouagadougou, he joined the Burkinabé music scene as a percussionist alongside Madeni Kienou and his brother Dramane Konate. He accompanies Bil Aka Kora, Luis Marques and many others. He directed the musical part of the only African equestrian show, « La geste des étalons ». From festival to festival, he performed on national and international stages.

At the same time, he continued his career as a singer with a very personal style of reggae and world music sprinkled with Mandingo sounds. In 2006, Burkinabe audiences discovered his songs for the first time when he opened for Alpha Blondy. He released his first album, Douaou, in 2010, followed by a maxi album, Africa Elections, in 2014.

He has taken part in festivals such as « Historique du mandingue » (Mali), where he opened for Tiken Jah Fakoly, « Jazz à Ouaga », « Reggea City » and « Les Journées d’Afrique » (Canada). He is currently working on his next album, due for release in 2017. Kabey Konate’s African-influenced vocals and lyrics are the hallmark of his third album.

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Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

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