WorldWild SoundSystem présente :
Lëk Sèn, Adama Daou et Zal Sissokho
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Ce contenu provient du Ministère et est adapté par PAN M 360.
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Rotting Christ ont atteint un nouveau sommet dans leur longue carrière qui s’étend maintenant sur plus de trois décennies. Les Grecs ont littéralement résisté à l’épreuve du temps. Avec un noyau de musiciens stable et une prestation scénique bien rodée, ROTTING CHRIST remplit les salles de concert et suscite des réactions enthousiastes du public partout où il passe. Cette démonstration d’amour de la part de leurs adeptes n’est pas seulement motivée par la nostalgie, car le groupe a réussi à évoluer et à grandir, tout en restant pertinent au-delà des classiques avec leurs derniers albums très acclamés comme ‘Aealo’ (2010), ‘Κατά τον δαίμονα εαυτού’ (2013) et ‘Rituals’ (2016).
ROTTING CHRIST have reached another peak in their long career that now spans over more than three decades. The Greeks have literally stood the test of time. With a steady core line-up and their well-honed live delivery, ROTTING CHRIST are filling concert halls and reap enthusiastic crowd reactions wherever they go. This demonstration of love from their followers is not just driven by nostalgia as the band has managed to evolve and grow, while staying relevant beyond the classics with their highly acclaimed latest albums such as ‘Aealo’ (2010), ‘Κατά τον δαίμονα εαυτού’ (2013), and ‘Rituals’ (2016).
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Ce contenu provient de Rotting Christ et est adapté par PAN M 360.
Fondé par le saxophoniste Yves Turgeon en 2011. Depuis, environ 90 prestations en 9 ans. Un Big Band regroupant 5 saxophonistes, 4 trombonistes, 4 trompettistes, 1 pianiste, 1 guitariste, 1 bassiste et 1 batteur, donc 17 à la fois, mais près de 80 musicien(ne)s professionnel(le)s différents ont déjà joué dans au moins une des 60 prestations du Big Bandyt Orchestre en un peu plus de 6 ans !
RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-223-354
Ce contenu provient du Dièse Onze et est adapté par PAN M 360.
Debout! Debout cavaliers de Théoden! Car l’heure est enfin arrivée d’assister au dernier épisode de la saga épique de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux – Le Retour du roi.
Vous pourrez vous joindre aux 250 musiciens de l’Orchestre et Chœur FILMharmonique et les Petits Chanteurs du Mont-Royal pour une dernière aventure dans la Terre du Milieu! La partition d’Howard Shore, primée aux Oscars, sera interprétée en direct simultanément au film projeté en haute définition!
Arise now, arise, Riders of Théoden! For the hour has finally arrived to behold the final installment of Peter Jackson’s epic saga The Lord of the Rings – Return of the King.
Join the FILMharmonic Orchestra and Choir and the Petits Chanteurs du Mont-Royal – 250 musicians onstage – on their final journey into the west and experience Howard Shore’s Academy Award®-winning score performed live to the motion picture in HD!
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Ce contenu provient de la Place des Arts et est adapté par PAN M 360.
L’ensemble mdi se distingue sur la scène européenne avec ses multiples prix et reconnaissances. Conçu en dialogue avec la SMCQ, le programme propose une rencontre entre la musique contemporaine italienne et canadienne. Cette plongée dans ces deux univers parallèles est une occasion «eccezionale» de prendre le pouls de la musique de chambre de nos deux pays.
Le programme comprend deux œuvres écrites pour l’ensemble mdi. Une cocommande de MNM et du Festival Milano Musica faite au compositeur Salvatore Sciarrino présentée en première continentale et une création de Lorenzo Troiani jouée en première mondiale.
The mdi ensemble has distinguished itself on the European scene through many awards and recognitions. Conceived in dialogue with the SMCQ, the program proposes a meeting between Italian and Canadian contemporary music. This plunge into two parallel universes is one “eccezionale” opportunity, taking the pulse of chamber music from our two countries.
The program includes two works written for the ensemble mdi. A work by the composer Salvatore Sciarrino cocommission by MNM and Festival Milano Musica, will have its continental premiere, and a world premiere of a work by Lorenzo Troiani.
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Ce contenu provient de la Société de musique contemporaine du Québec et est adapté par PAN M 360.
Les musiciens de Quasar quatuor de saxophones engagent un dialogue intercontinental avec ceux de l’Ensemble Mixtura d’Allemagne et trois autres musiciens européens. En simultané, les spectateurs et les interprètes se trouvant de part et d’autre de l’Atlantique vivront une facette unique d’une même expérience musicale imaginée par les compositeurs. Les différents espaces sonores se rencontreront en formant des combinaisons musicales inédites et singulières, ici et là-bas en même temps.
The musicians of the Quasar saxophone quartet engage in an intercontinental dialogue with those of the Mixtura Ensemble from Germany and three other European musicians. Simultaneously, spectators and performers on both sides of the Atlantic will participate in a unique facet of the same musical experience imagined by the composers. The different sound spaces will meet, forming new and one-of-a-kind musical combinations, at the same time.
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Ce contenu provient de la Société de musique contemporaine du Québec et est adapté par PAN M 360.
Durée à la discrétion des spectateurs.
Cette installation sonore cherche à présenter les multiples manifestations de l’air grâce à des processus de mise en vibration sonore. Ces phénomènes vibratoires produits acoustiquement par l’agitation du vent dans les différents dispositifs sonores génèrent une quantité impressionnante de matières sonores organiques. Ces matières, plus communément appelées «drones», sont organisées par accumulation et par prolifération pour donner naissance à un univers sonore très riche et foisonnant. Il en résulte une polyphonie timbale qui se transforme en harmonie globale et en tonalité totale. On peut capter derrière cette masse sonore presque statique, une multitude de sons débordant de vitalité. Il s’agit d’une installation qui exploite la simplicité apparente de ces «drones» afin que leur minimalisme laisse place à l’imagination et lui procure une liberté sans pareille. Il devient ainsi possible d’expérimenter la plasticité de ces matières sonores.
Dans Les chants de l’inaudible, il n’y a pas de développement au sens musical du terme, pas de mélodie, pas d’harmonie et pas de rythme. L’installation laisse place à ces matières sonores mises en musique qui sont étonnamment riches, arborant un caractère «hyper-réaliste» qui s’approche de l’irréalité. La musique qui en résulte est proche du courant minimaliste utilisant des drones, des bourdonnements et des sons tenus qui s’étirent à l’infini, évoluant presque imperceptiblement, et desquels émerge une infinité d’harmoniques miroitantes.
Le concepteur de l’installation Jean-François Laporte sera sur place pour toute la durée du projet et modulera en direct ces dispositif sonores pour créer une expérience unique et dynamique!
Duration at spectators discretion.
This sound installation seek to present the multiple manifestations of air through processes of sound vibration. These vibratory phenomena, produced acoustically by the agitation of the wind in the various sound devices, generate an impressive quantity of organic sound materials. These materials, more commonly known as “drones”, are organized by accumulation and proliferation to give rise to a very rich and abundant sound universe. The result is a timbral polyphony that becomes a global harmony and a total tonality. Behind this almost static mass of sound, it is possible to capture a multitude of sounds full of vitality. It is an installation that exploits the apparent simplicity of these ’drones’ so that their minimalism leaves room for the imagination and gives it unparalleled freedom. This makes it possible to experiment with the plasticity of these sound materials.
In this installation, there is no development in the musical sense, no melody, no harmony, and no rhythm. The installation leaves room for these sound materials to be set to music, which are surprisingly rich, with a “hyper-realistic” character that approaches unreality. The resulting music is close to the minimalist movement, using drones and held sounds that stretch endlessly, evolving almost imperceptibly, and from which emerge an infinity of shimmering harmonics.
The artist of the installation, Jean-François Laporte, will be on-site for the duration of the project and will modulate these sound devices live to create a unique and dynamic experience!
ENTRÉE LIBRE!
Ce contenu provient de la Société de musique contemporaine du Québec et est adapté par PAN M 360.
Avec cette création, Simon Martin poursuit sa fascinante exploration de l’harmonie naturelle et de la résonance inouïe des instruments acoustiques qui en résulte. Le compositeur réunit un ensemble de sept cordes qui font corps, jeu soliste et tutti alternant entre finesse et puissance. Le son nous emporte au gré de ses vagues, le temps s’écoule avec fluidité, interrompu seulement par le silence qui sépare les grandes parties de l’œuvre. Toujours empreinte d’intériorité, la musique de Simon Martin témoigne d’un mystère qui nous interroge.
With this work, Martin continues his fascinating exploration of natural harmony and the resulting unheard-of resonance of acoustic instruments. The composer brings together an ensemble of seven strings forming one body, with solo and tutti alternating between finesse and power. The sound carries us along in its waves, time flows smoothly, interrupted only by the silence that separates the main parts of the work. Always imbued with interiority, Simon Martin’s music bears witness to a mystery which challenges us.
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Plein feu sur la musique slave ! Avec ces deux représentants de la Bohème, les musiciens vous font voyager à travers toute une gamme de sentiments. Le trio de Smetana, d’une vibrante émotion est aussi sa première grande composition de musique de chambre. Le père de la musique tchèque s’y inscrit dans la tradition des trios élégiaques, sondant l’âme humaine et oscillant entre des moments mélancoliques et des instants de gaieté fulgurante. Tandis que le trio de Dvorák, par endroits sombres comme un chant introspectif, ailleurs léger comme une danse joyeuse, donne également à ce concert une fougueuse intensité.
Slavic music in the spotlight! With these two Bohemian musical icons, the musicians take us on a journey through a whole range of emotions. Smetana’s vibrantly emotional trio wa also his first major chamber music composition. Here the father of Czech music established the tradition of elegiac trios, probing the human soul and oscillating between melancholic moments and moments of dazzling gaiety. Dvorák’s trio, like a dark introspective song at times, a light, joyful dance at others, adds to the fiery intensity of this concert.
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Ce contenu provient de la Salle Bourgie et est adapté par PAN M 360.
Rares sont les artistes qui ont réussi à explorer et approfondir l’intersection entre la musique électronique, l’art visuel, la science et la technologie autant que Max Cooper. Ses performances live sont conçues comme des installations et de véritables expériences sonores immersives. Cette fois, Max Cooper présente son tout nouveau projet 3D/AV à la SAT, avec la plus grande surface de projection à ce jour.
Le spectacle en 3D/AV fait usage d’un écran en toile pour donner une nouvelle dimension à l’immersion dans le spectacle audio-visuel.
Few artists have been more successful than Max Cooper in interrogating and furthering the intersection between electronic music, visual art, technology and science. This time, Max Cooper is taking his brand new surround 3D/A/V show to the SAT, using a larger projection canvas than ever before.
3D/AV show brings the gauze screen to give another layer of mind-melting immersion into the audio-visual show.
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Ce contenu provient de la SAT et est adapté par PAN M 360.
John Paul Cooper, né à Middleton dans la banlieue de Manchester le 1er novembre 1983, s’intéresse au grunge dans sa jeunesse, joue de la guitare et forme un groupe de rock au collège. La découverte de la soul le conduit à changer de style. Il chante dans une chorale, se produit dans les bars et compose ses premières chansons. En 2012, il commence sa carrière par la sortie de trois EP disponibles en téléchargement. Il attire l’attention du public par sa participation au titre « Perfect Strangers » de Jonas Blue, qui se classe n°2 au Royaume-Uni en 2016. Cette année là sort son premier album Raised Under Grey Skies, qui se classe n°9 et connaît un grand succès grâce au titre original « September Song » (n°7), qui fait le tour des hit-parades européens. Six autres titres sortent séparément, dont « Passport Home », « She’s on My Mind » et le duo « Momma’s Prayers » avec le rappeur Stormzy. Il collabore aussi avec Friction pour le titre « Dancing » (2018), puis la chanteuse norvégienne Astrid S sur son succès « Sing it with Me » (2019).
JP Cooper is an English singer-songwriter from Manchester who began performing as a teenager and developed a style that blends soul and dance with pop. He released several EPs via digital download and won attention when he featured on Jonas Blue’s 2016 hit single ‘Perfect Strangers’, reaching number two on the UK Singles Chart and topping Billboard’s Dance Club Songs Chart. His own single ‘September Song’ (2016) also went to number two in the UK and reached number 38 on Billboard’s Adult Top 40. ‘Passport Home’ (2017) peaked at number 86 in the UK and ‘She’s On My Mind’ (2017) reached number 93. His debut album, ‘Raised Under Grey Skies’, went to number nine on the UK Albums Chart in 2017. He has also collaborated with Stormzy, Friction, Mali-Koa and Craig David.
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Ce contenu provient de Universal Music France et est adapté par PAN M 360.
Elle est la révélation Pop Urbaine française de l’année 2022 ! Après une tournée de succès en Europe, c’est à Montréal qu’elle vous donne son prochain rendez-vous !
Elle interprétera ses plus grands hits, à renommés mondiale, SOS, Paro, Ma Colombe et pleins d’autres..
Elles ne sont pas nombreuses, les artistes dont la voix vous marque dès la première écoute. Nej est de celles-ci. C’est l’une des voix les plus reconnaissables de la pop urbaine. C’est aussi une attitude, une silhouette, toujours surmontée d’un chapeau.
Grâce à sa signature vocale inédite, mélange de r’n’b et de vibes à tonalités orientales, elle chante majestueusement ce que lui dicte sa plume : des histoires d’amour, celles qui passionnent mais qui blessent aussi. Dans ses textes, elle parle de tous les types de relations : l’amour qui vous transporte du paradis en enfer, l’amitié qui vous trahit et les familles qui vous déçoivent.
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Ce contenu provient du Club Soda et est adapté par PAN M 360.