jazz / jazz de chambre

Suoni Per Il Popolo : J. Pavone String Ensemble, Chris Williams et New Hermitage à La Sala Rossa

par Rédaction PAN M 360

La soirée continue avec le quartet New Hermitage de Nouvelle-Écosse, qui fait du jazz de chambre magnifique et patient, cherchant à démanteler les hiérarchies sonores et à se recentrer sur le monde vivant et respirant. Ensuite, Chris Williams, artiste et improvisateur vital de New York, déploie un ensemble de trompette, d’électronique et de texte, créant une tapisserie sonore luxuriante qui puise dans les traumatismes et le pouvoir ancestraux. L’ensemble à cordes J. Pavone clôt le spectacle avec des sélections de son dernier album, …Of Late, qui explore en profondeur la matérialité du son et de la performance, offrant de longues tonalités, des micro-vibrations et des explorations convergentes pour violon et alto.

 This show begins with Nova Scotia quartet New Hermitage, who make beautiful, patient chamber jazz that seeks to dismantle sonic hierarchies and refocus on the living, breathing world. Then, vital NYC artist and improviser Chris Williams unfolds a set of trumpet, electronics and text, creating a lush sonic tapestry tapping into ancestral trauma and power. J. Pavone String Ensemble closes the show with selections from their most recent album, …Of Late, that goes deep on the physicality of sound and performance, offering long tones, micro-vibrations and convergent explorations for violin+viola.

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jazz

Upstairs Jam Session avec Jim Doxas et invité spécial Taurey Butler!

par Rédaction PAN M 360

Un des musiciens les plus sollicités au Canada, Jim Doxas joue beaucoup autant au Canada qu’à l’étranger. Il se distingue par sa démarche d’improvisation en jazz et défend l’idée que les percussions peuvent apporter une dimension tant rythmique que lyrique. Ce qui distingue Jim Doxas dans son approche de l’improvisation est la prise de risques; il laisse l’instant lui dicter le type de structure qui va encadrer le morceau de musique,  le modeler et l’orienter. Il adhère à l’idée que la musique de qualité se distingue toujours par le non-dit,  ces espaces de liberté où il peut déployer son riche vocabulaire sonore.

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808!

Upstairs Jam Session @UpstairsJazz from Jean-François Hayeur on Vimeo.

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Journée Nationale des Peuples Autochtones : Élisapie, Buffalo Hat Singers, Cris Derksen et plus encore au Square Cabot.

par Rédaction PAN M 360

Élisapie

Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son plus récent album, The Ballad of the Runaway Girl est le conte musical d’une inuk expatriée. Le 19 juin 2020, Elisapie nous revenait avec un nouvel extrait intitulé Asugguq. Ce titre est un cadeau pour les communautés inuit pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones du Canada.

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Buffalo Hat Singers

Les Buffalo Hat Singers est un groupe de chanteurs de pow-wow basé dans le Grand Montréal. Respectueux de leurs traditions, ils sont unis par l’Esprit du chant et le Pouvoir du tambour, pour la paix, l’amitié et la fraternité.

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Cris Derksen

Nommé aux Juno, Cris Derksen est une violoncelliste et une compositrice indigène respectée dans le monde entier. Dans un monde où presque tout – personnes, musique, cultures – est étiqueté et classé dans des catégories simples, Cris Derksen représente un défi. Originaire du nord de l’Alberta, elle est issue d’une lignée de chefs de la réserve crie de NorthTall du côté de son père et d’une lignée de solides homesteaders mennonites du côté de sa mère. Derksen mélange le traditionnel et le contemporain, en associant sa formation classique et son ascendance autochtone à l’électronique de la nouvelle école pour créer une musique qui défie les genres.

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Drezus

Drezus est une valeur sûre de la scène musicale autochtone depuis plus de dix ans. Né à Saskatoon, Saskatchewan, Canada, et issu des Premières nations Muskowekwan et Cote respectivement, Drezus a ouvert un nouveau monde qui combine les enseignements traditionnels Anishinaabe et Nehiyaw avec la musique et l’expression hip-hop. Il attribue aux arts créatifs sa croissance et sa persévérance face aux défis de la vie.

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Mike Paul Kuekuatsheu

Mike Paul est un auteur-compositeur-interprète Nutshimiulnu né à Mashteuiatsh (Pointe-Bleue) une communauté innue située sur les bords du Pekuakamit (Lac St Jean) située sur le Nitassinan territoire traditionnel jamais cédé du peuple Innu. Il est un des pionniers de sa communauté dans le milieu de la musique où il œuvre depuis 28 ans. 

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Scott Sinquah

ENTRÉE GRATUITE!

Les Francos de Montréal présentent Hubert Lenoir, Rymz, Alex Burger et plus encore le 14 juin!

par Rédaction PAN M 360

Fredz et Naomi au Silo Brasseur de Montréal – 17h – Gratuit

Fredz ressemble à un personnage d’un film de Wes Anderson ou d’Harmony Korine. Coupe au bol, lunettes rondes. Post adolescent pas encore fixé, qui scrute le monde pour mieux le dépasser. Un album est en préparation… Un projet qui s’inscrit dans univers interstellaire.

Naomi est une artiste multidisciplinaire au charisme évident. Elle fait aujourd’hui ses premiers pas sur la fraction musicale de la scène. 

Ce contenu provient de E.47 Records et de Bravo Musique et est adapté par PAN M 360.

La Faune à la Scène Hydro-Québec -18h – Gratuit

La Faune crie, frappe fort, fait planer de temps à autre et impressionne à tous coups. Avec ses chansons rock folk ébouriffantes scindées d’éléments électroniques, le groupe/projet solo abat les barrières stylistiques pour livrer un spectacle qui renverse par sa musicalité.

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Léa Jarry à la Scène Loto-Québec – 18h – Gratuit

Grandement influencée par les sonorités pop country des artistes comme Kacey Musgraves et Maren Morris, Léa nous dévoile sa nostalgie heureuse avec une douceur bienveillante à travers les 10 chansons qui brodent son premier opus. 

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Ichon au Studio TD – 19h – 36.24$

Yann est Ichon depuis l’age de 11 ans. Des lettres d’excuses à ses parents, aux poèmes écrits à ses amoureuses, jusqu’aux chansons pour son public de la cours de récré, l’écriture a toujours fait parti de lui. 

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Alex Burger au Silo Brasseur de Montréal – 19h – Gratuit

Bien gréé de son premier album Sweet Montérégie paru au début 2021, Alex Burger est sur une go de bonnes conséquences. Célébré par la totale des médias provinciaux, ce florilège de chanson pop québ alliant country-rock rutilant et grooves DOR autant allongés que projetés fait suite à l’EP A’ment donné lancé en 2018 et à un passage estimé à La Voix en 2020 – tout ça, en parallèle de ses activités comme membre de Bon Enfant et collaborateur occasionnel de Mon Doux Saigneur.

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La Traversée à la Scène Bell – 19h – Gratuit

Avec Ariane Roy, Amay Laoni, Pierre Guitard, Valence, UssaR, Gatha et Armelle Pioline

Lucill à la Scène SiriusXM – 19h – Gratuit

Lucill tapisse son univers musical d’indie et de rock alternatif, qui se défragmente en touches psych folk.

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Rymz au Club Soda – 20h – 25$

Rymz roule sa bosse depuis plus de 10 ans sur la scène hip hop du Québec. Depuis ses débuts, l’enfant prodige de St-Hyacinthe a toujours réussi à faire parler de lui et attirer les foules. Dès ses premiers efforts sur disque, Rymz a fait courir les masses et a réussi à atteindre un niveau de popularité enviable pour un artiste qui a amorcé sa carrière de manière totalement artisanale et indépendante.

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Ce contenu provient de Joyride Records et est adapté par PAN M 360.

Michel Rivard au Gesù – 20h – 65.65$

Auteur-compositeur-interprète, guitariste, comédien, animateur et même humoriste à ses heures, Michel Rivard s’est imposé, au cours des 40 dernières années, comme l’un des créateurs les plus fascinants de la scène culturelle québécoise.

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RapElles – 20h – Gratuit

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson à la Scène Hydro-Québec – 20h – Gratuit

Mélodiste naturel, DjeuhDjoah est souvent dans la mise en mots, la plume aux lèvres. Les deux chanteurs nous invitent ainsi au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix.

Ce contenu provient de Hot Casa Records et est adapté par PAN M 360.

Hubert Lenoir à la Scène Bell – 21h – Gratuit

Un quadriptyque où se croisent sonorités pop, R&B, field recording, jazz, mais aussi des élans de musique actuelle, d’électro-funk et de noise-rock. Constamment à la recherche de sa propre révolution, rien de peut arrêter Hubert Lenoir. Il dira oui à tout ce qui se présente à condition que ce soit fait à sa manière et rien d’autre !

Ce contenu provient de Preste et est adapté par PAN M 360.

Clara Luciani au MTELUS – 21h – 47$

Ça commence avec un cœur qui bat. Une pulsation familière, le rythme même de la vie. Ce cœur, c’est celui de Clara Luciani. Qui donne son titre à son deuxième album et, dans un monde mis aux arrêts pour cause de pandémie, n’a jamais ralenti. 

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Ce contenu provient d’Universal et est adapté par PAN M 360.

Hippie Hourrah à la Scène SiriusXM – 22h – Gratuit

À bien des égards, c’est la musique que l’on entend parfois après s’être cogné la tête. Un mandala de sons vaporeux. Comme pour les mots que l’on tente de lire en rêve, quelque chose nous échappe : une lettre en moins, en trop, à l’envers, inconnue, incongrue. Ici, les certitudes se fracassent en éclats de doutes : guitare ou cithare ; moderne ou ancien ; fruit de l’orfèvrerie ou bien du hasard ?

Ce contenu provient de Hippie Hourrah et est adapté par PAN M 360.

Marie-Gold à la Scène Desjardins – 23h – Gratuit

Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin.
Les moyens de ses ambitions sont de ceux qu’elle se donne volontiers. Et elle se donne volontiers
les moyens de ses ambitions.

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Choses Sauvages au Shag Brasseur de Montréal – Minuit – Gratuit

Toujours animés par le souci d’une démarche rigoureuse et méticuleuse, Choses Sauvages a mûri sans délaisser son côté rebelle. Leur nouvel album Choses Sauvages II se rapproche dorénavant de certaines influences plus électroniques et nu-disco à la façon de L’Impératrice ou du producteur Lindstrøm, tout en continuant leur voyage fascinant dans les sentiers du funk, inspirés par les Bowie et Bee Gees de ce monde.

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classique occidental

Suoni Per Il Popolo présente Quatuor Bozzini avec Christian Wolff

par Rédaction PAN M 360

Le festival Suoni Per Il Popolo est présenté par la Société des Arts Libres et Actuels (SALA), une organisation à but non-lucratif enregistrée en 2002. De ses racines ancrées dans diverses formes musicales exploratoires, la SALA s’engage à mettre de l’avant la musique d’avant-garde expérimentale dans un contexte communautaire!

Un épisode particulièrement excitant de notre partenariat de longue date avec le Quatuor Bozzini, le prestigieux quatuor classique expérimental de Montréal. Ce programme comprendra des sélections historiques du légendaire compositeur d’avant-garde Christian Wolff, ainsi que la présentation d’une nouvelle œuvre sous la direction de ce dernier.

The Suoni Per Il Popolo is presented by the Société des Arts Libres et Actuels (SALA), a Montreal based non-profit organization which was incorporated in 2002. Rooted in exploratory musical forms, the SALA is committed to presenting avant garde and experimental music and sound within a community context. 

A particularly thrilling instalment of our longstanding partnership with Montreal’s premiere experimental classical quartet Quatuor Bozzini. This program will include historic selections from legendary avant-garde composer Christian Wolff, as well as the premiere of new work under the direction of the man himself.

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classique occidental

C.P.E Bach et l’instrument royal

par Rédaction PAN M 360

Concert en clavecin est fier d’annoncer le dernier concert de sa saison le 7 juin à 19 h 30 à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal. La flûte traversière connaît au XVIIIe siècle un âge d’or. Y a fortement contribué en Allemagne la passion que lui voue Frédéric II, roi de Prusse. Non seulement la pratique-t-il même sur les champs de bataille, mais Berlin rassemble alors une phalange de musiciens qui exploitent au mieux les qualités expressives de l’instrument royal. Parmi ceux-ci, dans un style qu’on qualifiera de « sensible », Carl Philipp Emanuel Bach, accompagnateur du roi à la Cour, la fera dialoguer à part égale avec le clavecin.

Programme (en une seule partie):

Sonate pour flûte en mi bémol majeur, BWV 1031, H. 545

Sonate pour flûte en sol mineur, BWV 1020 (attribuée à C.P.E. Bach, H. 542.5)

Sonate pour flûte en ré majeur, Wq. 83, H. 505

Sonate pour flûte en mi majeur, Wq. 84, H. 506

Grégoire Jeay, spécialisé dans le jeu et le répertoire de la flûte traversière baroque, se produit régulièrement en concert au Québec et au Canada. Il a joué aussi en France, en Belgique, au Mexique, en Turquie, en Angleterre ainsi qu’aux États-Unis. Il est reconnu tant pour sa musicalité et son expressivité que pour son sens de l’ornementation et de l’improvisation. M. Jeay joue et enregistre régulièrement avec des musiciens, chanteurs et orchestre reconnus internationalement, tels Tafelmusik de Toronto, Clavecin en concert, La Nef ou l’Ensemble Caprice et il a cofondé récemment, avec la soprano Myriam Leblanc, l’Ensemble Mirabilia. Parallèlement à ses activités de flûtiste, Grégoire Jeay est compositeur et arrangeur pour divers ensembles.

Claveciniste et organiste, Luc Beauséjour mène une carrière très active; il s’est produit comme soliste en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe. Il a reçu neuf Prix Opus du Conseil québécois de la musique qui l’a aussi consacré́ « Interprète de l’année 2003 ». Il a également remporté deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ pour deux de ses enregistrements. Luc Beauséjour a joué une grande partie de l’œuvre de clavecin et d’orgue de Jean-Sébastien Bach. Il a mené plus de 45 projets de disques, à la fois comme soliste et directeur musical. Depuis 1994, Luc Beauséjour est directeur musical de Clavecin en concert. Il enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Université de Montréal où il a obtenu un doctorat en interprétation.

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Ce contenu provient de Clavecin en concert et est adapté par PAN M 360.

Brésil / chillwave / électronique

Le Festival international de jazz présente Céu au Club Soda

par Rédaction PAN M 360

APKÁ ! (avec majuscules et point d’exclamation), le cinquième album de Céu, originaire de São Paulo, consolide le parcours de la chanteuse et compositrice jusqu’à ce jour. Disque chaud et minimaliste, qui rassemble des extrêmes sonores, thématiques, musicaux et conceptuels, le nouvel album révèle une artiste qui passe par les voyages musicaux effectués sur les disques précédents pour finalement quitter sa chrysalide, transformée en une nouvelle compositrice et interprète, prête à entamer une nouvelle phase de sa carrière.

APKÁ! (with capital letters and an exclamation point), the fifth album from São Paulo’s Céu, consolidates the journey of the singer and composer’s career up to this point. A hot, minimalist record, which brings together sonic, thematic, musical and conceptual extremes, the new album reveals an artist passing through the musical trips made on previous records while eventually leaving her chrysalis, transformed into a new composer and interpreter, ready to start a new phase of her career.

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Ce contenu provient de Six Degrees Records et du Club Soda et est adapté par PAN M 360.

country

Les Cowboys Fringants au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Dix albums parus, un million et plus d’exemplaires envolés, douze Félix, la formation Les Cowboys Fringants poursuit une carrière fulgurante et déchaîne les foules, ici et dans toute la francophonie européenne. Un parcours remarquable, amorcé il y a maintenant plus de 20 ans.

Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras et Jean-François Pauzé forment Les Cowboys Fringants. Réunis en 1997, cinq ans plus tard, on parlera d’un véritable phénomène ! En effet, depuis la sortie en 2002 de l’album phare Break Syndical, Les Cowboys Fringants rameutent des foules enivrées, des fans conquis par leurs chansons réjouissantes, revendicatrices et remplies d’humanité.

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musique de chambre

Musiciens de l’Orchestre Métropolitain et David Jalbert

par Rédaction PAN M 360

Au programme, le gracieux et noble Trio pour piano et cordes «Sonatensatz» de Schubert, puis le Quatuor à cordes no19 de Mozart, surnommé «Les Dissonances» pour son introduction lente et tendue. Le Quintette pour piano et cordes de Brahms, l’une des œuvres les plus achevées de ce maître de la musique de chambre, vient clore la soirée.

INTERPRÈTES

David Jalbert, piano
Musiciens de l’OM :
Nancy Ricard, violon 
Johanne Morin, violon 
Lyne Allard, violon 
Elvira Misbakhova, alto 
Christopher Best, violoncelle

PROGRAMME

SCHUBERT Trio pour piano et cordes en si bémol majeur, D. 28,  « Sonatensatz » 
MOZART Quatuor à cordes no 19 en do majeur, K. 465, « Les Dissonances » 
BRAHMS Quintette pour piano et cordes en fa mineur, op. 34

The program includes Schubert’s graceful and noble Piano Trio “Sonatensatz” and Mozart’s String Quartet No.19, nicknamed “Dissonance” for its slow, tension-filled introduction. Brahms’ Piano Quintet, one of the most accomplished works of this master of chamber music, brings the concert to a close.

ARTISTS

David Jalbert, piano
Musiciens of the OM:
Nancy Ricard, violin
Johanne Morin, violin
Lyne Allard, violin 
Elvira Misbakhova, viola 
Christopher Best, cello

PROGRAMME

SCHUBERT Piano Trio in B-flat major, D. 28, “Sonatensatz”
MOZART String Quartet No. 19 in C major, K. 465 “Dissonance”
BRAHMS Piano Quintet in F minor, Op. 34

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Ce contenu provient de la Salle Bourgie et est adapté par PAN M 360.

classique occidental

Duo AIRS à l’Église Christ Church

par Rédaction PAN M 360

Ce concert de Duo AIRS (percussions et saxophone) et de l’organiste Adrian Foster évoque la vie et l’œuvre du célèbre compositeur et poète italien Giacinto Scelsi.

Inspiré du documentaire du cinéaste franco-italien Sebastiano d’Ayala Valva, ce concert évoque la vie et l’œuvre de Giacinto Scelsi, compositeur et poète né en Italie au début du siècle dernier, qui a consacré son œuvre à l’exploration du son, souvent monodique. Toute sa vie, Scelsi a voulu libérer l’énergie du son, selon lui « force créatrice de l’univers », en jouant notamment sur les micro-tons et les vibrations. Des œuvres de Luciano Berio, de Pierre Béluse, d’Alvin Lucier et de Christina Volpini complèteront ce programme hypnotique, proche d’un état de transe.

Programme

Alvin Lucier: Sizzles , 1997 pour Orgue et percussion
Giacinto Scelsi: In Nomine Lucis , 1974 pour orgue solo
Pierre Béluse: Espace , 1988 pour Percussion solo
Giacinto Scelsi: Ko-tha, Tre danze di Shiva (mvt I, II) , 1967
Luciano Berio: Sequenza VIIb , 1967 – 1993 pour saxophone solo
Giacinto Scelsi: Maknongan , 1976 pour saxophone solo
Christina Volpini: Création , 2022 pour Orgue, percussion et saxophone

Participants

DUO AIRS
LOUIS-PHILIPPE BONIN (saxophone)
DAVID THERRIEN BRONGO (percussion)
ADRIAN FOSTER (orgue)

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Ce contenu provient du Vivier et est adapté par PAN M 360.

afro-colombien

Bumaranga au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Bumaranga, un mot que les esclaves africains amenés en Colombie utilisaient pour désigner certaines formations musicales. C’est tout naturellement que Juan Sebastian Quiros a sélectionné ce nom pour désigner son projet fusion de musique afro-colombienne. Bumaranga est un projet qui propose un mélange de percussions et de flûtes typiquement colombiennes avec une touche moderne apportée par des instruments électriques. 

Le résultat donne une fusion de sonorités provenant des racines de la musique afro-colombienne et de son essence, ainsi que l’influence africaine et indigène marquée par les rythmes pénétrants et très cadencés. En découle une musique riche, avec des sonorités authentiques, où se démarquent les attrayantes rythmiques qu’offrent les tambours traditionnels comme la “tambora” et le tambour “alegre” . 

Avec des rythmes comme ceux de la Cumbia, la Puya, la Tambora et le Mapalé, chaque présentation du groupe Bumaranga est une invitation à la découverte des saveurs musicales modernes de la Colombie.

Bumaranga effectue un travail de conservation de la musique afro-colombienne au Canada. Il entend partager la richesse culturelle de la musique afro-métissée née en Amérique du sud, en contribuant à la diversité musicale du Canada.

Le groupe a remporté le Syli d’Or de la 7e édition des Syli d’Or de la musique du monde (Club Balattou – Montréal), le prix Radio CIBL Radio-Montréal et le Coup de Cœur du Festival Francofolies dans la vitrine des musiques métissées en 2013. Grâce à la bourse Vivacité Montréal 2013 octroyée par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Bumaranga a produit son premier album nommé Cumbia Electrizante.

Bumaranga, a word that African slaves brought to Colombia used to designate certain musical formations. It is quite natural that Juan Sebastian Quiros selected this name to designate his Afro-Colombian music fusion project. Bumaranga is a project that proposes a mixture of percussions and flutes typically Colombian with a modern touch brought by electric instruments.  

The result is a fusion of sounds from the roots of Afro-Colombian music and its essence, as well as the African and indigenous influence marked by the penetrating and very rhythmic rhythms. The result is a rich music, with authentic sounds, where the attractive rhythms offered by traditional drums such as the “tambora” and the “alegre” drum stand out. 

With rhythms such as Cumbia, Puya, Tambora and Mapalé, each presentation of the group Bumaranga is an invitation to discover the modern musical flavors of Colombia.

Bumaranga works to preserve Afro-Colombian music in Canada. It intends to share the cultural richness of Afro-Colombian music born in South America, contributing to the musical diversity of Canada.

The group won the Syli d’Or at the 7th edition of the Syli d’Or de la musique du monde (Club Balattou – Montreal), the Radio CIBL Radio-Montreal award and the Coup de Cœur of the Francofolies Festival in the showcase of crossbred music in 2013. Thanks to the Vivacité Montréal 2013 grant awarded by the Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Bumaranga produced her first album called Cumbia Electrizante.

BILLETS EN VENTE À LA PORTE!

Ce contenu provient des Productions Nuits d’Afrique et est adapté par PAN M 360.

country-folk / soft-rock

Tire le coyote au Théâtre Maisonneuve

par Rédaction PAN M 360

Tire le coyote (alias Benoit Pinette) présente son nouvel album intitulé Au premier tour de l’évidence. Avec toute l’intensité, la force poétique, le charisme et l’intelligence qu’on lui connaît, l’auteur-compositeur-interprète pose sa voix caractéristique et émouvante sur des mots puissants et doux comme des confidences.

Il se distingue comme l’un des meilleurs auteurs de sa génération et il suscite invariablement le respect et l’admiration. Retrouvez Tire le coyote dans ce tout nouveau spectacle, entouré de ses musiciennes et musiciens aux guitares, basse, piano et chœurs.

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Ce contenu provient de la Place des Arts et est adapté par PAN M 360.

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