música popular brasileira (MPB)

Bianca Rocha au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Les chansons de Bianca Rocha abordent des thèmes tels que l’amour sans genre, les maladies mentales comme l’anxiété, le processus de gentrification qui se déroule partout dans le monde, mais aussi un message positif d’unité, de résignation et d’espoir. Sa musique musique latino-américaine porte toujours l’expression d’un peuple fort qui ne se laisse pas submerger par la souffrance, qui reconnaît ses problèmes, mais célèbre la vie et ses petits plaisirs.

Bianca Rocha’s songs address themes such as genderless love, mental illnesses such as anxiety, the process of gentrification taking place around the world, but also a positive message of unity, resignation and hope. His Latin American music always carries the expression of a strong people who do not let themselves be overwhelmed by suffering, who recognize their problems, but celebrate life and its small pleasures.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient des Productions Nuits d’Afrique et est adapté par PAN M 360.

soul

Nino & The Homies au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Nino & The Homies ne s’éloigne pas de se qu’est Nino & Electric Soul. C’est plutôt une version intime du sextet explosif qui cherche à se rapprocher de la foule en format trio, cueillant d’un répertoire classique et moderne qui reflète non seulement Nino Flamenco en tant qu’artiste, mais aussi comme fanatique de musique.

Nino & The Homies isn’t a departure from the explosive sextet known as Nino & Electric Soul, but more of an intimate version of the group in trio form. This is a way for Nino Flamenco to reflect not only his love for music but also his artistry – by putting forth music from both classic and modern artists.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

jazz manouche

Tynan Caine Quartet au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Le Tynan Quartet se compose d’un violon, de deux guitares et d’une contrebasse. Les quatre musiciens ont participé à des spectacles et à des festivals au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ils se sont rencontrés à Montréal après s’être liés par l’amour de Django Reinhardt et de sa musique. La musique qu’ils jouent va au-delà de la tradition du jazz manouche en abordant un répertoire plus moderne.

Tynan Quartet consists of violon, two guitars and upright bass. The four musicians have played shows and festivals in Canada, the US, and Europe and met in Montreal after having bonded over the love of Django Reinhardt and his music. The music they play goes beyond the tradition of manouche jazz as they tackle more modern repertoire.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

reggae

Juliet Nelson au Balattou

par Rédaction PAN M 360

Dans les années 90, Juliet Nelson faisait partie de l’équipe du label jamaïcain de reggae / dancehall Penthouse Records, créé en 1987 par le légendaire producteur Donovan Germain et réputé pour avoir imposé un son moderne, puissant et très sophistiqué. À cette époque, elle a collaboré avec le célèbre Buju Banton. Le reggae de Juliet fait dans la douceur. Attisé par la voix suave de la chanteuse et bercé d’intonations Soul, il parle d’abord d’amour.

In the 90’s, Juliet Nelson was part of the team of the Jamaican reggae/dancehall label Penthouse Records, created in 1987 by the legendary producer Donovan Germain and known for imposing a modern, powerful and very sophisticated sound. At that time, she collaborated with the famous Buju Banton. Juliet’s reggae is a gentle one. Fueled by the singer’s smooth voice and lulled by Soul intonations, it speaks first of all of love.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

reggae

King Shadrock au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Fidèle à ses racines culturelles et musicales, King Shadrock est l’un des plus grands artistes de reggae au Canada. Inspiré par sa jeunesse dans les quartiers difficiles de Montego Bay en Jamaïque, son éducation a joué une part très importante pour King Shadrock.

Jeune, il avait pour habitude de sortir en douce dans les Sound System. La musique a toujours fait partie de sa vie. Le parcours musical de ce jeune artiste a réellement débuté avec plusieurs dates autour du monde. De l’Afrique à l’Océan indien, en passant par les Caraïbes et l’Amérique du Nord, Shadrock n’a cessé d’impressionner les foules.

Avec son album Ginga, réalisé par Makoka Productions, on a vu l’artiste se développer. Sa variété de flow et son timbre de voix atypique n’ont rien à envier à certains des plus grands artistes jamaïcains d’aujourd’hui.

True to his cultural and musical roots, King Shadrock is one of Canada’s leading reggae artists. Inspired by his youth in the rough neighborhoods of Montego Bay, Jamaica, his upbringing was a big part of King Shadrock’s life.

As a youngster, he used to sneak out to sound systems. Music has always been a part of his life. The musical journey of this young artist really started with several dates around the world. From Africa to the Indian Ocean, through the Caribbean and North America, Shadrock has never ceased to impress the crowds.

With his album Ginga, produced by Makoka Productions, we have seen the artist develop. His variety of flows and his atypical voice are on par with some of the biggest Jamaican artists of today.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

rumba congolaise / soukouss

RNeuf au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Né dans un quartier populaire de Kinshasa, en RD Congo, d’où la musique est une mode de vie, le guitariste-auteur-compositeur RNeuf, alors enfant, tombe amoureux de l’instrument que son grand frère : la guitare. Avec cette influence, il commence à apprendre à en jouer avec un instrument qu’il fabrique lui-même.

En grandissant, RNeuf s’impose dans le milieu parmi les révélations de la musique congolaise. Il travaille avec différents groupes de musique au Congo, jusqu’à rejoindre le célèbre groupe Mbongwana Star (groupe créé après la séparation du légendaire orchestre Staff Banda Bilili).

Avec Mbongwana Star, il parcourt le monde, et passe sur les scènes des plus grands festivals au monde, en Europe et en Amérique notamment (Coachella, Africolor, etc). Il collabore également sur 2 albums du groupes ‘’From Kinshasa to the moon’’ en 2015, et ‘’Bitumba’’ en 2017.

Guitariste et chanteur qui maîtrise parfaitement la Rumba et le Soukouss congolais, il offre aujourd’hui un projet musical en solo. Avec son parcours, sa générosité artistique, son énergie hors du commun, sa rapidité de jeu et son amour de la chanson. RNeuf exploite le flow de la rumba et soukouss de son pays d’origine et interprète sa passion musicale dans ses compositions aux rythmes de sa Rumba Rock Électro (Afro-Rock).

Born in a working class neighborhood in Kinshasa, DR Congo, where music is a way of life, guitarist-songwriter RNeuf, as a child, fell in love with the instrument his older brother played: the guitar. With this influence, he began to learn to play it with an instrument he made himself.

As he grew up, RNeuf became one of the revelations of Congolese music. He worked with different music groups in Congo, until he joined the famous group Mbongwana Star (group created after the separation of the legendary orchestra Staff Banda Bilili).

With Mbongwana Star, he travels the world, and plays on the stages of the biggest festivals in the world, in Europe and America in particular (Coachella, Africolor, etc). He also collaborates on 2 albums of the group  »From Kinshasa to the moon » in 2015, and  »Bitumba » in 2017.

Guitarist and singer who masters perfectly the Rumba and the Congolese Soukouss, he offers today a musical project in solo. With his background, his artistic generosity, his uncommon energy, his speed of play and his love of song. RNeuf exploits the flow of the rumba and soukouss of his country of origin and interprets his musical passion in his compositions, to the rhythms of his Rumba Rock Electro (Afro-Rock).

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

jazz / swing

Swingtown au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Vétérans de la scène swing et jazz, le groupe Swingtown, dont l’artiste Andy King fait notamment partie, apporte le meilleur des styles pour la danse swing. Spécialisé dans les standards les plus populaires et aimés du genre, ainsi que dans des chansons uniques moins connues, le groupe ne manque jamais de faire sauter, crier et swinguer la foule.

Veterans of the swing and jazz scene, Swingtown, which includes artist Andy King, bring the best of styles for swing dance. Specializing in classic and beloved standards, as well as unique lesser-known songs, the band never fails to make the crowd jump, shout, and swing.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360

folk / pop / soul

Romain Malagnoux au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Passionné par les musiques d’origines ouest-africaines, Romain Malagnoux, auteur, compositeur, chanteur et guitariste entreprend en 2009 un voyage de 4 mois au Mali afin de découvrir la culture musicale de ce pays et rencontrer des musiciens avec qui échanger. Évoluant jusqu’alors dans des styles d’influences afro-américaines (soul, folk, pop et rock anglophone), Romain tisse des liens amicaux et artistiques avec le joueur de djeli n’goni Moustafa Kouyaté avec lequel, lors d’un second séjour au Mali, il compose, enregistre et produit l’album “Les frontières imaginaires”, (lauréat en 2014 d’un Canadian Folk Music Award et d’un Independant Music Award – USA) en compagnie de musiciens maliens et québécois. On peut entendre “La ligne bleue”, extrait de cet album sur la Compilation Putumayo “World Cafe 2021”.

Membre fondateur du groupe “La Pirogue” (Prix de la Diversité en musique du Conseil des Arts de Montréal et Syli d’Argent 2019), Romain se concentre en 2020 sur ses premières amours musicales et prépare actuellement un album fait de compositions de style soul, folk et pop.

Romain emmène l’auditeur dans un voyage aux émotions changeantes: mélancolie, douce joie, tendresse évasive, amour passionné, joie explosive… La variété et l’énergie des chansons rappellent plusieurs cultures auxquelles Romain a été exposé depuis plusieurs années.

Fermez les yeux et laissez vous transporter!

Passionate about West African music, Romain Malagnoux, author, composer, singer and guitarist, undertook a 4-month trip to Mali in 2009 in order to discover the musical culture of this country and meet musicians with whom to exchange. Evolving until then in Afro-American influenced styles (soul, folk, pop and English rock), Romain forges friendly and artistic links with the djeli n’goni player Moustafa Kouyaté with whom, during a second stay in Mali, he composes, records and produces the album « Les frontières imaginaires », (winner in 2014 of a Canadian Folk Music Award and an Independent Music Award – USA) in the company of Malian and Quebec musicians. You can hear « La ligne bleue », an extract from this album on the Putumayo Compilation « World Cafe 2021 ».

Founding member of the group « La Pirogue » (Montreal Arts Council Diversity in Music Award and Syli d’Argent 2019), Romain is focusing on his first love of music in 2020 and is currently preparing an album of soul, folk and pop style compositions.

Romain takes the listener on a journey of changing emotions: melancholy, sweet joy, evasive tenderness, passionate love, explosive joy… The variety and energy of the songs are reminiscent of many of the cultures to which Romain has been exposed for many years.

Close your eyes and let yourself be transported!

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

classique / musique traditionnelle ouest-africaine / musique traditionnelle sud-africaine

Derek Gripper au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

« Mon jumeau blanc ! » s’est exclamé le maître de la kora, Toumani Diabaté, en écoutant la transposition de ses morceaux à la guitare classique. Derek Gripper s’est lancé dans une démarche artistique : adapter sur une guitare à 6 cordes toute la richesse et la complexité des accords subtils émanant de cette majestueuse harpe africaine à 21 cordes. Avec le plus grand respect de l’instrument et des traditions, il a accompli l’exploit, rendant un hommage époustouflant au formidable patrimoine de la musique mandingue. Après une prestation inoubliable lors de la dernière édition du Festival international Nuits d’Afrique, Derek nous fait l’honneur de revenir à Montréal directement depuis Le Cap en Afrique du Sud pour un concert intimiste au Balattou le jeudi 23 mars.

“My white twin!” That’s what the renowned kora master Toumani Diabaté called Derek Gripper after hearing his own music being played on the classical guitar. Derek Gripper launched on an artistic process: undertaking of adapting kora music to a six-string guitar while retaining all the richness, subtlety and chord complexity of the majestic 21-string African harp. And it is with the utmost respect for the kora and its traditions that he accomplished this sensational feat, through which he pays tribute to the fabulous heritage of Mandinka music. After an unforgettable performance at the last edition of the Nuits d’Afrique International Festival, Derek honors us by coming back to Montreal directly from Cape Town, South Africa for an intimate concert at Balattou on Thursday, March 23rd.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

afro-fusion

Omega MTL au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Romel Jean Baptiste, chanteur, auteur et compositeur, est connu sous le nom d’artiste Omega Mtl. Il commence sa carrière en 2019, avec un style très particulier : l’Afro-fusion. Ce style comprend notamment l’afro-kompa, l’afro-zouk, et bien d’autres styles. Avec la sortie de son nouvel album ‘’Spring lover’’, disponible sur toutes les plateformes depuis la fin de l’année 2022, le public a pu découvrir son style musical hors du commun. Ne manquez pas son concert, qui promet un mélange de kompa, zouk, soukous, reggaeton, rumba, amapiano et surtout d’afrobeat!

Romel Jean Baptiste, singer, songwriter and composer, is known as the artist Omega Mtl. He began his career in 2019, with a very particular style: Afro-fusion. This style includes afro-kompa, afro-zouk, and many other styles. With the release of his new album  »Spring lover », available on all platforms since the end of the year 2022, the public could discover his unusual musical style. Do not miss his concert, which promises a mixture of kompa, zouk, soukous, reggaeton, rumba, amapiano and especially afrobeat!

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

Afrique

STEF au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

STEF est un artiste chanteur multi-instrumentiste originaire de Côte d’Ivoire. Il propose un spectacle de reprise de chansons populaires représentant tous les continents.

STEF is a multi-instrumentalist singer from the Ivory Coast. He proposes a show of cover of popular songs representing all the continents.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

Afrique

Naneth Nkoghe au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Premières notes auprès de l’Orchestre Universitaire Mbala, performances rapologiques durant les origines du mouvement hip-hop gabonais, Naneth est une artiste, mais aussi une éducatrice et entrepreneur socio-culturel. Une note de Jazz, un soupçon de musique urbaine, et des fragrances de musiques traditionnelles gabonaises agrémentent ses compositions musicales, subtiles combinaisons de cultures, délicates harmonies emmenées par cette voix d’Afrique centrale au caractère bien particulier. Son parcours de formation reflète tout l’éclectisme de l’univers musical qu’elle construit au fil de ses multiples expériences.

First notes with the Mbala University Orchestra, rapological performances during the origins of the Gabonese hip-hop movement, Naneth is an artist, but also an educator and socio-cultural entrepreneur. A note of jazz, a hint of urban music, and fragrances of traditional Gabonese music embellish her musical compositions, subtle combinations of cultures, delicate harmonies led by this Central African voice with a very particular character. Her training reflects the eclecticism of the musical universe she has built through her multiple experiences.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre