Les aficionadosde death metal old school auront de quoi se mettre sous la dent avec le 7e disque du quatuor de Chicago, qui a compris qu’il ne sert à rien de réinventer la roue quand elle tourne bien. Les neuf chansons qui composent The Day That Death Prevailed totalisent 32 minutes de métal brutal qui nous replonge à l’époque où des groupes tels que Malevolent Creation, Benediction, Obituary et Grave étaient dans leur prime jeunesse. Évidemment, le fait que Cardiac Arrest existe depuis 1997 explique la présence de ces influences dans le son du groupe qui continue d’adhérer au death metal traditionnel même si le chanteur et guitariste Adam Scott en est le seul membre originel. Cette approche se traduit également sur le plan de la production. Le son de The Day That Death Prevailed est cru et grumeleux, un choix qui convient aux histoires sanglantes de monstres et de zombies racontées d’une voix gutturale par Scott. À noter que la version vinyle sort le 11 septembre chez Boris Records.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024