The Damn Truth dévoile son troisième album Now or Nowhere, preuve inéluctable que le groupe rock montréalais a atteint un autre niveau. The Damn Truth a travaillé avec Bob Rock, qui se passe de présentation. Même si ce dernier n’a réalisé qu’une partie de l’album à cause de la pandémie, sa facture rock classique est clairement perceptible. Chaque instrument est mis en valeur, le son d’ensemble est précisément élaboré. Le groupe voulait que l’album exhale une ambiance des années 70 et c’est réussi. Les solos de guitare de Tom Shemer et la voix puissante de Lee-La Baum contribuent à ce son à la fois rock classique et moderne. Les deux figures dominantes du groupe se démarquent surtout dans les chansons Tomorrow et Lonely, alors que des chansons comme Everything Fades et Full On You sont parfaites pour la FM commerciale. Bref, l’opus Now or Nowhere possède tous les ingrédients nécessaires pour plaire aux fans de rock consensuel, tous âges confondus. Les chansons entraînantes et la qualité musicale de celles-ci sont attractives et donnent envie d’entendre encore plus de matériel du groupe, notamment en concert. Sans doute aucun, The Damn Truth a le potentiel de se démarquer internationalement avec Now or Nowhere.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024