Montréal est depuis longtemps reconnue pour avoir été un milieu favorable à l’éclosion de certains des talents les plus originaux et les plus créatifs, et ce, de façon constante, dans de nombreux styles et genres musicaux. La ville compte également certaines figures musicales ayant travaillé dans les couloirs de la métropole, ingénieurs des nouveaux sons qui en sont venus à définir la ville et la portée mondiale de sa musique au fil des ans. L’une de ces personnalités est Poirier, un DJ/Producteur hyper-talentueux qui a commencé à sculpter son style unique en 2001 avec une maîtrise de la house minimale et du hip hop glitchy, pour finalement se diriger vers des sons plus tropicaux – mélangeant le latin, l’afro-caribéen, le soca, le reggae, et tous les autres grooves ensoleillés que vous pouvez imaginer dans une courtepointe sonore qui plaît toujours aux oreilles. Son dernier album, Quiet Revolution, rassemble certains des grooves les plus doux et les plus entraînants de Poirier, mêlant des percussions hypnotiques à des chants mystiques de griots, des synthés électriques chauds, de nombreux polyrythmes familiers et de multiples langues pour créer un phénomène international qui prouve que le monde est bien plus connecté que nous ne le pensons trop souvent.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Renelle Desjardins, Centre PHI
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Sépopo Galley, Productions Nuits d’Afrique
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs de 2024 / Marie-Laure Saidani, MUTEK
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Eli Levinson, Mundial Montréal
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Noémie Laniel, Coup de cœur francophone
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Philippe Larocque, Mothland, Taverne Tour, FME, Distorsion
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Dan Seligman, POP Montréal
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums de 2024 / Renaud Loranger, Festival de Lanaudière
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums 2024 / Damian Nisenson, Malasartes
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album 2024
Directions artistiques, leurs meilleurs albums de 2024 / Simon Fauteux, SIX media marketing
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Directions artistiques, leurs albums de 2024 / Mathieu Lussier, Arion Orchestre Baroque et Domaine Forget
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album expérimental / contemporain 2024
Directions artistiques, leurs albums de 2024 / Scott Thomson, Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album
Directions artistiques, leurs meilleurs albums – François-Mario Labbé, Analekta
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique d'album Brésil/jazz 2024
Marcos Valle – Túnel Acústico (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album Afrique/traditionnel/soul/R&B 2024
Boukuru – Gikundiro (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique d'album Antilles / Caraïbes/reggae/électronique/latino 2024
Poirier – Quiet Revolution (Top Albums 2024)
Par Eric Cohen
Critique d'album Europe de l'Est/électronique/rock/reggae 2024
Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/latino 2024