Pour ce sixième album, Tarrus Riley s’associe au réalisateur Shane Brown (Juke Boxx) et déploie un arsenal de rythmiques tous azimuts pour ces 12 chansons où il est accompagné d’artistes jamaïcains les plus en vue : reggae roots sur Poor Immigrants, reprise du paternel Jimmy Riley de 1982, et sur Babylon Warfare avec Teejay; nyahbingi pour Remember Me; ballade pour T.I.M.E. (Together in Moments Everlasting); pop pour Great Equalizer et Blessings, et dancehall contemporain avec Shenseea (Lighter). Mentionnons aussi Connect Again, avec Konshens, et My Fire, avec Dexta Daps, dans un genre R&B jamaïcain. Son mentor et chef d’orchestre, le saxophoniste Dean Fraser signe encore une fois les arrangements et réussit à rendre cet album fourre-tout assez homogène somme toute. La voix de Tarrus Riley démontre encore une fois que celui-ci n’a rien à son épreuve et qu’il mérite toujours son surnom de jeunesse, Singy Singy !
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024