Dubitatifs lorsque le punk devient « mature » ou qu’il revisite sa jeunesse? On est doublement servis avec ce plus récent opus des vénérables Descendents. Composé entre 1976 et 1980, donc avant Milo Goes to College, enregistré en 2002 avec la formation originale de 1980 et terminé en 2021. Pourquoi ce n’est pas sorti en 2002? Probablement que ce n’était pas à la hauteur de ce que le band pouvait faire. Pourtant tout y est pour qui recherche le son typique du groupe, à part la voix plus « adulte » de Milo (et ça gosse un peu) mais ce qui manque surtout c’est la vraiment bonne chanson qui justifie tout ça. On y arrive presque avec Nightage mais on cherche encore un 2e exemple. C’est honnête, pour être poli, mais ça nous ramène à la question originelle, quel avenir pour les groupes punk dont l’intérêt s’est construit sur la juvénilité de la proposition? En tout cas, ça redonne le goût de revenir au vieux matériel, c’est au moins ça.
Tout le contenu 360
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/soul/R&B 2024
Mon Doux Saigneur – Du soleil dans l’oeil
Par Sami Rixhon
Critique de concert hip-hop/latino/reggae/électronique
Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !
Par Frédéric Cardin
Critique de concert latino
Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !
Par Frédéric Cardin
Interview arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb
Festival du monde arabe | Kamel Benani, explications d’un maître du malouf
Par Alain Brunet
Interview latino/cumbia
Mundial Montréal | Empanadas Ilegales : la cumbia est partout, aussi à Vancouver !
Par Alain Brunet
Interview latino/americana/folk
Mundial Montréal | De l’Argentine à la France, la folktronica organique d’ Aluminé Guerrero
Par Frédéric Cardin
Interview Chanson francophone/pop
Émile Proulx-Cloutier symphonique | L’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis au rendez vous
Par Alain Brunet
Interview americana/Afrique/jazz
Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Interview Musiques du Monde
Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/Europe de l'Ouest/latino
Festival du monde arabe | Naseer Shamma ou la maturité atteinte d’un supravirtuose
Par Alain Brunet
Critique d'album americana/jazz 2024
Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musiques du Monde 2024
Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024