Le nouvel album de Depths of Hatred Inheritance est brutal et agressif sur tous les flancs, vocaux et instrumentaux – surtout côté batterie et guitare. Pour un amateur de métal, cela semble être l’idéal, mais est-ce suffisant pour plaire aux puristes qui s’attendent à du métal technique et innovant? Oui ! Le troisième album de la formation n’a rien innovant côté musical, mais ce n’est pas un critère de la musique deathcore. Les amateurs s’attendent à de la guitare lourde, de la batterie avec des rythmes avec de la pédale double et des voix agressives. C’est ce que le groupe montréalais nous balance et de brillante façon. Le batteur Karl Desjardins fait preuve d’une grande rapidité d’exécution, le chanteur William Arseneau dispose d’un arsenal bien garni, gracieuseté de son organe vocal. Il y a des moments assez forts dans l’album comme dans les chansons Sadistic Trials et Illusive Obsession. Contrairement à beaucoup de groupes deathcore, Dephts of Hatred peut aussi inclure des voix propres, bien intégrées dans ce nouveau répertoire. Ce type de voix permet d’ailleurs d’attirer un plus vaste auditoire qui aime l’agressivité instrumentale mais qui ne souhaite pas nécessairement la même chose vocalement. Néanmoins, Inheritance reste un album agressif du début à la fin, Dephts of Hatred y représente fort bien la scène métal locale.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024