Sur Chamber of Frequencies, le troisième morceau de son nouvel album néo-kraut PostHuman et vidéoclip que PAN M 360 présente fièrement en primeur mondiale, Trees Speak navigue entre le Bitches Brew de Miles Davis et la signature intemporelle du motorik qui apparaît à l’oreille comme une hallucination sur un Autobahn au loin dans un désert d’Arizona. Le médium d’expression est cette fois ci celui de la danse contemporaine avec une chorégraphie réalisée par la danseuse Lucia Bargados, membre du Ballet Contemporain du Théâtre San Martín de Buenos Aires. La vidéo réalisée par Martín Facundo Gomez et tournée dans la capitale argentine, évoque les souvenirs intra-utérins surréalistes de Dali, ce paradis pré-natal perdu lors du traumatisme de la naissance et met en scène « cette idée de tomber dans le vide » du maître. Ce passage infernal dévoile un voyage initiatique, où les traces de la conscience de cette vie antérieure restent d’ailleurs marquées en nous au niveau épigénétique. Sur son dernier album PostHuman, Trees Speak développe l’idée que les machines ont intrinsèquement le potentiel de transcender la vie biologique et nous invite à questionner l’évolution de la conscience naissante de l’intelligence artificielle que d’autres artistes tentent également d’illustrer.
krautrock / rock psychédélique / space-rock