Pourrons-nous jamais revenir en arrière ? À l’époque où le président d’un pays ne menaçait pas d’en annexer un autre, où les reportages sur les guerres n’étaient pas la norme ? Quelle que soit l’époque à laquelle vous souhaitez remonter, « Glass », le premier single du groupe Logo de Los Angeles, vous plonge dans une atmosphère insondable, profonde et entraînante.
Le morceau démarre sur un rythme drum ‘n’ bass aux accents trip-hop, agrémenté d’une ligne de piano des années 90 et d’un crochet vocal R&B accrocheur : « thinking of running away » (penser à s’enfuir). Il se transforme rapidement en un banger indie pop brumeux. Des guitares post-punk pailletées et imbibées de réverbération s’infiltrent dans le morceau, plongeant même parfois dans le shoegaze, jusqu’à ce que la voix éthérée de Logo la ramène en arrière. En moins de trois minutes, la chanson contient une quantité incroyable de textures et de mouvements.
Le clip vidéo reflète cette énergie nostalgique, ressemblant à une vidéo amateur des années 90. Des souvenirs tremblants et collés clignotent sur des images animées de plages et d’arbres. Pendant une fraction de seconde, on voit la créatrice, Lauren Gold, sourire à la caméra dans un noir et blanc délavé. L’ensemble de la vidéo donne l’impression de feuilleter un album photo personnel à la vitesse de l’éclair.
Gold, déjà connu sur les scènes DJ de Los Angeles et de New York, anime également une émission sur KCHUNG Radio à Los Angeles. En tant que Logo, ils promettent encore plus de beats indietronica agités à l’avenir.