GoGo Penguin starts a new chapter with ‘Everything Is Going to Be OK’

Interview by Varun Swarup
Genres and styles : Electro-Jazz / Electroacoustic / Jazz Rock

Additional Information

GoGo Penguin has been captivating audiences with their innovative and eclectic sound since they first formed in 2009. Citing a diverse range of influences, the trio’s music defies easy categorization but consistently makes for an enthralling experience. 

Everything is Going To Be OK, the group’s sixth album, sees the band coming to terms with the departure of longtime drummer, Rob Turner, and personal losses in the families of bassist Nick Blacka and pianist Chris Illingworth. However, the band find a worthy replacement in drummer Jon Scott and Everything is Going to be OK serves as an optimistic gesture and a reassurance to fans that the band remain inspired, and are here to stay. 

Chris took the time from his hotel room in Portland to discuss the latest record, their current tour, and more than 10 years of GoGo Penguin. 

PAN M 360: First of all congratulations on the album Chris. You’re touring it now. How are you finding it so far? How do you feel the new material is being received?

Chris: Oh fantastic. I think we’ve done five shows so far and a little radio spot in Seattle as well the other day. It’s been great, really fun playing the new stuff, I feel like it’s been a while since we went out on tour and played a lot of brand new material like this. But we’ve obviously got a lot of the differences with the setup now. We’ve got synths and we’ve got more effects and there’s still that core acoustic thing there, but there are a lot of things that we’ve had to incorporate to be able to play the music live. So it’s been really exciting, if a bit nerve wracking, going on stage when there’s a lot more that could go wrong than just having a piano, bass and drums on stage. But it’s been great. The crowds have been good, really nice venues. It’s nice to be feeling like we’ve still got energy. Wish we didn’t have to fly though. 

PAN M 360: Is it fair to say then that this is GoGo Penguin’s ‘electronica’ album?

Chris: Yeah, it’s an interesting question, it is technically, but the approach we’ve used and the style of composition don’t actually feel too electronic. Those elements are there and we’ve got things like the Strega, which is just an incredible sounding instrument, but it’s used more on the processing side of things. The acoustic instruments are still there and you can still hear in “Last Breath” as an example, it’s the double bass that’s going through it, but it’s what the Strega adds to the bass that takes a new shape. On the modular side of things, the main one that I’m using is called Rings, and it’s beautiful. It sounds like some kind of percussion plucked instrument, and when I do the kind of muting thing on the piano, it’s already not miles away from those kinds of sounds. 

I was listening to electronic music before I was listening to most other kinds of music, other than probably classical and some rock music that my mom listened to. There’s always been that thing of wanting to play with synths and electronics and effects just because I was blown away by what bands like Underworld, Prodigy and Massive Attack were able to do with them. 

With GoGo Penguin it never felt like that opportunity was there in a kind of perfect ‘this is going to work’ way. This time, Nick and I, we just got back in the studio and we were like, ‘You know what?., Let’s just get everything out and just play. Let’s just have some fun and just see what happens.’ And if it doesn’t work, it doesn’t work. There wasn’t any fear there.

We tried a lot of things that didn’t work. We cut out a lot of different synths because we just thought, these don’t feel right. We had some sequencers that we were playing around with and it just didn’t feel like the right approach for the compositions. But the things that we kept, it felt like they found their places within the instruments. 

PAN M 360: Now that the band has been playing for well over a decade, you must be finding yourselves playing to a new generation of fans. Would you say much has changed with regards to the concert experience, or perhaps in the way people relate to music, especially instrumental music these days?

Chris: Well we’ve been chatting with quite a few people on this tour already about it, it’s still that very diverse, mixed audience we attract. There’s a lot of people, young and old, from different kinds of tastes of music and backgrounds and everything, and it just feels like that’s continuing. I think there’s probably the fans that are sticking with us, that like us, got a bit older, and then there’s this younger crowd coming in as well. 

It feels very much like a lot of the younger listeners don’t seem to be concerned with genres and boundaries. It’s not so much a thing of is it jazz? Isn’t it jazz? Is it this, is it that?  Check it out on Spotify or YouTube or whatever and make your mind up if you like it and come and see the show. 

We really love that the music seems to speak to a lot of different people. It means a lot to us. We never want the music to be just for a particular kind of person, we want it to be that anybody can listen to it and then decide if they like it or not.

PAN M 360:  Part of the charm of GoGo Penguin is that the band can play at a rock, jazz, or electronic festival, and fit the bill. How do you explain GoGo Penguin?

Chris: It’s such a tough one. Yeah, I honestly don’t know. I want to just say it’s just a band playing instrumental music, but that’s so vague and doesn’t really describe anything. The thing that we’re wanting to do with all of it, that we’ve always wanted to do is try and connect with people just by telling them stories. But you keep them abstract enough that everyone can listen to it and read something into it and it’s what we want. And I think then that means that we have to draw from everywhere.

PAN M 360: I remember living in the UK and seeing that first wave of jazz-inspired rock/electronica/instrumental outfits emerge sometime in the early 2010’s. A lot of what came out on Gondwana helped establish that ‘post-jazz’ sound, I called it ‘Radiohead Jazz’ back then, ha. Would you say that sound has become somewhat saturated now?

Chris: I don’t know. I mean, I think there are people who are taking those elements because it’s the way things always tend to go. Some people will do it because they see that it’s worked and they’ll have a go. But I think there are some people, Mammal Hands and Floating Points are great examples, where it’s still very individual. It’s not like a copy of a copy. And it’s the same with us. I think there are a lot of people kind of doing that, but I think the great ones do it with their own individuality, and that’s what really makes it stand out.

PAN M 360:  What do you think makes Everything is Going to be OK feel like such a singular release in your discography.

Chris: I think really it’s the first time where we’ve been far more open. Right from the beginning with the press release, with everything really, the artwork even, had that feeling of let’s be as open as possible. Not trying to be too cryptic, not trying to use minimalist illustrations on the front that don’t really make you think of something immediate. We were like, let’s just be honest. Let’s just tell people. Let’s say what we’ve been through and say what this is all about, because obviously it’s got to be a personal thing because we made the record, but we made it for everybody who wants to listen to it. And all of these things that we’ve experienced, they’re not exclusive to us. These are things that everybody goes through, and it’s just that we’ve gone through that point in our lives where it’s like the spotlight has been put on that experience of you’re going to start losing people because we all get older and that’s what happens. 

Of course it was our first album after Rob left, but he was just one part of the band. The bond ended up strengthening between Nick and myself. We’ve been friends for a long time and we worked together for a long time, but it was great to see things like the way he opened up and was able to contribute so much more than I think he’s ever done in the past. I don’t think he’d mind me saying that. Of course he’s always contributed, he’s always been a part of it, he’s always had ideas, but it felt like some sort of weight had been lifted where he was suddenly able to bring so much more to the table. And in turn, that’s a really exciting thing for me to have to react to and it was nice to be on the back foot listening to these ideas that Nick’s bringing and going, okay, how do I react to that? Where do I fit in with that?

With the recording process we were able to say in a way that felt natural that we’re still us, we’re not trying to change who we are, but we’ve changed as people. We’ve grown like everybody does. 

PAN M 360: What was your approach to incorporating Jon as part of the trio?

Chris: He’s really fitting the touring well. He’s a great character to have with us. Like we said right from the beginning, we didn’t want a copy. We wanted somebody individual. We didn’t want to just try and replace Rob. It was important that drums are an essential part of the sound of GoGo Penguin, but we wanted it to be somebody with their own personality joining us. John’s done that and fair play to the guy. I mean, it’s not going to be easy to step into something that’s got all that history and all of that kind of foundations that we’ve built. It must have been a challenge, but he’s really stepped up and done a fantastic job.

PAN M 360:  What might we expect from GoGo Penguin in the time to come?

Chris: Well, I think as soon as we can we definitely want to get back in the studio. There are ideas bubbling away. We keep sketching things and we were having beers in the hotel bar just last night chatting ideas. There’s definitely going to be some stuff along the way but at the minute, I think we’re just enjoying touring. It feels nice to have this album. It still feels kind of fresh because it was a while ago that we recorded it. We’ve got Japan coming up again, and we haven’t been there for a while, so that’s going to be fun. Some talk about Australia and New Zealand, where we’ve never been. Hopefully a lot of good things will come.

GoGo Penguin plays Theatre Corona on May 11. TICKETS HERE

Latest 360 Content

P’tit Belliveau Talks About His New Album, Frogs, and Income Tax

P’tit Belliveau Talks About His New Album, Frogs, and Income Tax

At Annie-Claude Deschênes’ table: between utensils & sound experimentation

At Annie-Claude Deschênes’ table: between utensils & sound experimentation

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

Anderson & Roe, piano duo great innovators

Anderson & Roe, piano duo great innovators

Hawa B or not Hawa B ? “sadder but better” EP answers the question !

Hawa B or not Hawa B ? “sadder but better” EP answers the question !

Shades of Bowie, composed for the man behind Blackstar

Shades of Bowie, composed for the man behind Blackstar

Isabella D’Éloize Perron – Conquering America with Vivaldi and Piazzolla

Isabella D’Éloize Perron – Conquering America with Vivaldi and Piazzolla

Shaina Hayes and her Kindergarten Heart

Shaina Hayes and her Kindergarten Heart

Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry

Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry

In Pursuit Of Repetitive Beats Experience Strives for Human Connection through VR

In Pursuit Of Repetitive Beats Experience Strives for Human Connection through VR

Martha Wainwright about her new jazz festival

Martha Wainwright about her new jazz festival

Semaine du Neuf | There Is No Music Without the Wind. L’être contre le vent by Matthias Krüger

Semaine du Neuf | There Is No Music Without the Wind. L’être contre le vent by Matthias Krüger

Deena Abdelwahed’s Swana electro: syncretism, commitment, a new standard

Deena Abdelwahed’s Swana electro: syncretism, commitment, a new standard

The Cool Trad of Nicolas Boulerice and Frédéric Samson

The Cool Trad of Nicolas Boulerice and Frédéric Samson

Semaine du Neuf | Psychedelic Afghanistan by Sam Shalabi and Shaista Latif

Semaine du Neuf | Psychedelic Afghanistan by Sam Shalabi and Shaista Latif

Semaine du Neuf | Sixtrum: the magic of… aquatic percussion!

Semaine du Neuf | Sixtrum: the magic of… aquatic percussion!

Semaine du Neuf | Haptic and Interdisciplinary Experiments by Jimmie Leblanc and Fareena Chanda

Semaine du Neuf | Haptic and Interdisciplinary Experiments by Jimmie Leblanc and Fareena Chanda

The country chaos of Nora Kelly

The country chaos of Nora Kelly

Matana Roberts explores radically different musical settings

Matana Roberts explores radically different musical settings

Gueuleuses: a web directory of extreme female vocalists

Gueuleuses: a web directory of extreme female vocalists

Semaine du Neuf: Les Percussions de Strasbourg… Ghostland of another kind

Semaine du Neuf: Les Percussions de Strasbourg… Ghostland of another kind

Ëda Diaz: a Colombian “French touch”

Ëda Diaz: a Colombian “French touch”

The Asadun Alay label: independent rhymes with the Levant

The Asadun Alay label: independent rhymes with the Levant

Erika Angell and The Obsession With Her Voice

Erika Angell and The Obsession With Her Voice

Subscribe to our newsletter

GoGo Penguin amorce un nouveau chapitre avec ‘Everything Is Going to Be OK’

Entrevue réalisée par Varun Swarup
Genres et styles : électroacoustique / jazz électro / jazz-rock

renseignements supplémentaires

GoGo Penguin captive le public avec un son innovant et éclectique depuis sa création en 2009. Évoquant un large éventail d’influences, la musique du trio défie toute catégorisation facile, mais constitue toujours une expérience passionnante. Everything is Going To Be OK, le sixième album du groupe, est marqué par le départ de Rob Turner, batteur de longue date, et par des embûches personnelles dans les familles du bassiste Nick Blacka et du pianiste Chris Illingworth. Cependant, le groupe a trouvé un remplaçant digne de ce nom en la personne du batteur Jon Scott et Everything is Going to be OK se veut un geste optimiste et une réassurance pour les fans que le groupe reste inspiré et qu’il est là pour rester. Ce qu’on pourra, d’ailleurs observer ce jeudi 11 mai au Théâtre Corona.

PAN M 360 : Tout d’abord, félicitations pour l’album Chris. Vous êtes en tournée. Comment l’évaluez-vous jusqu’à présent ? Comment pensez-vous que le nouveau matériel est reçu ?

Chris : Oh, c’est fantastique. Je crois que nous avons fait cinq concerts jusqu’à présent et un petit spot radio à Seattle l’autre jour. J’ai l’impression que ça fait un moment qu’on n’a pas fait de tournée et qu’on n’a pas joué de nouveaux morceaux comme ça. Mais nous avons évidemment beaucoup de différences avec la configuration actuelle. Nous avons des synthétiseurs et plus d’effets, et il y a toujours ce côté acoustique, mais il y a beaucoup de choses que nous avons dû incorporer afin de jouer la musique en live. C’est vraiment excitant, même si c’est un peu angoissant, de monter sur scène alors qu’il y a beaucoup plus de choses qui peuvent mal tourner qu’un simple piano, une basse et une batterie sur scène. Mais c’est génial. Les foules sont bonnes, les salles sont vraiment sympas. C’est agréable de sentir que nous avons encore de l’énergie. J’aimerais cependant que nous n’ayons pas à prendre l’avion.

PAN M 360 : Peut-on dire que c’est l’album « électronique » de GoGo Penguin ?

Chris : Oui, c’est une question intéressante ! Techniquement c’est vrai, mais l’approche que nous avons utilisée et le style de composition ne semble pas trop électronique. Ces éléments sont présents et nous avons des choses comme le Strega, qui est un instrument au son incroyable, mais il est davantage utilisé pour le traitement des données. Les instruments acoustiques sont toujours présents et vous pouvez toujours entendre dans Last Breath, par exemple, la contrebasse qui passe à travers, mais c’est ce que le Strega ajoute à la basse qui prend une nouvelle forme. En ce qui concerne les modules, le principal que j’utilise s’appelle Rings, et il est magnifique. Il sonne comme un instrument de percussion pizzicato, et quand je fais le genre de sourdine sur le piano, ce n’est déjà pas loin de ce genre de sons.

En fait, j’écoutais de la musique électronique avant d’écouter la plupart des autres types de musique, à l’exception probablement de la musique classique et du rock qu’écoutait ma mère. J’ai toujours voulu jouer avec des synthés, de l’électronique et des effets parce que j’étais époustouflé par ce que des groupes comme Underworld, Prodigy et Massive Attack étaient capables de faire.

Avec GoGo Penguin, je n’ai jamais eu l’impression que cette opportunité se présentait sous la forme d’une sorte de « ça va marcher » parfait. Cette fois, Nick et moi, nous venons de rentrer en studio et nous nous sommes dit : « Vous savez quoi, ? Sortons tout notre matériel et jouons ! Amusons-nous et voyons ce qui se passe. Et si ça ne marche pas, eh bien ça ne marche pas. Il n’y avait aucune crainte.

Ainsi, nous avons essayé beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. Nous avons supprimé beaucoup de synthétiseurs différents parce que nous nous sommes dit qu’ils ne convenaient pas. Nous avions quelques séquenceurs avec lesquels nous nous amusions et cela ne semblait pas être la bonne approche pour les compositions. Mais les éléments que nous avons conservés ont trouvé leur place dans les instruments.

PAN M 360 : Maintenant que le groupe joue depuis plus de dix ans, vous devez vous adresser à une nouvelle génération de fans. Diriez-vous que beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne l’expérience du concert, ou peut-être dans le lien des gens avec la musique, en particulier à la musique instrumentale ?

Chris : Nous avons déjà discuté avec pas mal de gens sur cette tournée, et le public que nous attirons est toujours aussi diversifié. Il y a beaucoup de gens, jeunes et vieux, avec des origines et goûts différents, et j’ai l’impression que ça continue. Je pense qu’il y a probablement les fans qui restent avec nous, qui nous aiment, qui ont pris un peu d’âge, et puis il y a ce public plus jeune qui arrive aussi.

J’ai l’impression que beaucoup de jeunes auditeurs ne semblent pas se soucier des genres et des frontières. Il ne s’agit pas tant de savoir si c’est du jazz ? Ce n’est pas du jazz ? Est-ce ceci, est-ce cela ? Allez nous voir ou nous entendre sur Spotify, YouTube ou autre, décidez si vous aimez et venez voir le spectacle.

Nous apprécions vraiment que la musique semble parler à beaucoup de gens différents les uns des autres. Cela signifie gros pour nous. Nous ne voulons pas que la musique soit réservée à un type particulier d’individu, nous souhaitons que tout le monde puisse l’écouter et décider s’il l’aime ou non.

PAN M 360 : Une part du charme de GoGo Penguin réside dans le fait que le groupe peut jouer dans un festival de rock, de jazz ou d’électronique et faire l’affaire. Comment expliquez-vous GoGo Penguin ?

Chris : C’est une question difficile. Honnêtement, je ne sais pas. J’ai envie de dire que c’est juste un groupe qui joue de la musique instrumentale, mais c’est tellement vague et ça ne décrit pas grand-chose. Ce que nous voulons faire avec tout ça, ce que nous avons toujours voulu faire, c’est essayer de nous connecter avec les gens en leur racontant des histoires. Mais elles restent suffisamment abstraites pour que tout le monde puisse les écouter et y lire quelque chose, et c’est ce que nous voulons. Et je pense que cela signifie que nous devons puiser partout.

PAN M 360 : Ayant vécu au Royaume-Uni, je me souviens avoir vu émerger, au début des années 2010, la première vague de groupes rock/électroniques/instrumentaux inspirés du jazz. Une grande partie de ce qui est sorti sur Gondwana a contribué à implanter ce son « post-jazz », que j’appelais à l’époque le « Radiohead Jazz », ha. Diriez-vous que ce son est devenu quelque peu saturé aujourd’hui ?

Chris : Je ne sais pas. Je pense qu’il y a des gens qui se situent à travers ces éléments parce que c’est la façon dont les choses ont toujours tendance à se passer. Certains le font parce qu’ils voient que ça a marché et ils tentent leur chance. Il y a des projets, comme Mammal Hands et Floating Points, pour qui cela reste très personnel. Ce n’est pas une copie d’une copie. Et c’est la même chose pour nous. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui font ça, mais je pense que les plus grands le font avec leur propre individualité, et c’est ce qui les fait vraiment sortir du lot.

PAN M 360 : D’après vous, qu’est-ce qui fait que Everything is Going to be OK est un album si singulier dans votre discographie ?

Chris : Je pense que c’est la première fois que nous sommes aussi ouverts. Dès le début, avec le communiqué de presse, avec tout, même l’artwork, nous avons eu le sentiment d’être aussi ouverts que possible. Nous n’avons pas essayé d’être trop énigmatiques, nous n’avons pas essayé d’employer des illustrations minimalistes sur la couverture qui ne vous font pas vraiment penser à quelque chose d’immédiat. Nous nous sommes dit : « Soyons honnêtes. Disons aux gens ce que nous avons vécu et ce dont il s’agit, parce qu’il est évident que c’est quelque chose de personnel. Parce que nous avons fait ce disque, mais nous l’avons fait pour tous ceux qui veulent l’écouter. Et toutes ces choses que nous avons vécues ne nous sont pas exclusives. Ce sont des choses que tout le monde vit, et c’est juste que nous sommes passés par ce moment de notre vie où c’est comme si les projecteurs avaient été braqués sur cette expérience de perdre des gens parce que nous vieillissons tous et c’est forcément ce qui se produit.

Bien sûr, c’était notre premier album après le départ de Rob, mais ce dernier n’était qu’une partie du groupe. Le lien s’est renforcé entre Nick et moi. Nous sommes amis depuis longtemps et nous avons travaillé ensemble pendant longtemps, mais c’était génial de voir la façon dont il s’est ouvert et a été capable de contribuer, beaucoup plus qu’il ne l’a fait dans le passé. Je ne pense pas qu’il m’en veuille de dire cela. Bien sûr, il a toujours contribué, il a toujours fait partie du projet, il a toujours eu des idées, mais j’ai eu l’impression qu’une sorte de poids avait été retiré et qu’il était soudainement capable d’apporter beaucoup plus. En retour, c’est une chose très excitante à laquelle je dois réagir et c’est agréable d’être en retrait en écoutant les idées que Nick apporte et en se demandant comment je vais réagir à cela. Où est-ce que je me situe par rapport à ça ?

Avec le processus d’enregistrement, nous avons pu dire d’une manière qui semblait naturelle que nous sommes toujours nous, nous n’essayons pas de changer qui nous sommes, mais nous avons changé en tant que personnes. Nous avons grandi, comme tout le monde.

Chris : Je ne sais pas. Je pense qu’il y a des gens qui prennent ces éléments parce que c’est la façon dont les choses ont toujours tendance à se passer. Certains le font parce qu’ils voient que ça a marché et ils tentent leur chance. Mais je pense qu’il y a des gens, comme Mammal Hands et Floating Points, qui sont de bons exemples, pour qui cela reste très personnel. Ce n’est pas une copie d’une copie. Et c’est la même chose pour nous. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui font ça, mais je pense que les plus grands le font avec leur propre individualité, et c’est ce qui les distingue vraiment du lot.

PAN M 360 : Comment avez-vous abordé l’intégration de Jon dans le trio ?

Chris : Il s’adapte vraiment bien à la tournée. C’est un très bon élément à avoir avec nous. Comme nous l’avons dit dès le début, nous ne voulions pas de copie. Nous voulions une autre personnalité distincte, nous ne voulions pas essayer de remplacer Rob. Il était important que la batterie soit une partie essentielle du son de GoGo Penguin, mais nous voulions que quelqu’un avec sa propre personnalité nous rejoigne. C’est ce qu’a fait John, et c’est tout à son honneur. Je veux dire que ce n’est pas facile d’entrer dans quelque chose qui a déjà toute une histoire et tous ces fondements que nous avons construits. Cela a dû être un défi pour lui, mais il s’est montré à la hauteur et a accompli un boulot fantastique.

PAN M 360 : Que pouvons-nous attendre de GoGo Penguin pour la suite des choses ?

Chris : Eh bien, je pense que dès que nous le pourrons, nous voudrons certainement retourner en studio. Il y a des idées qui bouillonnent. Nous continuons à dessiner des choses et nous buvions des bières au bar de l’hôtel pas plus tard qu’hier soir en brassant de nouvelles idées. Il y aura certainement des choses à faire en cours de route, mais pour l’instant, je pense que nous profitons simplement de la tournée. C’est agréable d’avoir cet album à jouer, il est encore un peu frais parce que nous l’avons enregistré il y a un moment. Le Japon arrive bientôt, et nous n’y sommes pas allés depuis un moment, alors ça va être sympa. Il est aussi question de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, où nous ne sommes jamais allés. J’espère que beaucoup de bonnes choses se produiront bientôt.

GoGo Penguin se produit au Theatre Corona le 11 mai Billets ICI

Tout le contenu 360

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

Anderson & Roe, grands innovateurs du duo pianistique

Anderson & Roe, grands innovateurs du duo pianistique

Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !

Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !

Shades of Bowie, pièce composée pour l’homme derrière Blackstar

Shades of Bowie, pièce composée pour l’homme derrière Blackstar

Isabella D’Éloize Perron – à la conquête de l’Amérique avec Vivaldi et Piazzolla

Isabella D’Éloize Perron – à la conquête de l’Amérique avec Vivaldi et Piazzolla

Shaina Hayes et son Kindergarten Heart

Shaina Hayes et son Kindergarten Heart

Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry

Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry

La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!

La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!

In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV

In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV

Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright

Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright

La grande transition d’Anton Webern par le Quatuor Molinari

La grande transition d’Anton Webern par le Quatuor Molinari

Semaine du Neuf | Il n’y a pas de musique sans vent. L’être contre le vent de Matthias Krüger

Semaine du Neuf | Il n’y a pas de musique sans vent. L’être contre le vent de Matthias Krüger

L’électro swana de Deena Abdelwahed: syncrétisme, engagement, nouvelle norme

L’électro swana de Deena Abdelwahed: syncrétisme, engagement, nouvelle norme

Nicolas Boulerice et Frédéric Samson inaugurent le CoolTrad

Nicolas Boulerice et Frédéric Samson inaugurent le CoolTrad

Semaine du Neuf | L’Ensemble Hopper, fréquences liégeoises

Semaine du Neuf | L’Ensemble Hopper, fréquences liégeoises

Semaine du Neuf | Cléo Palacio-Quintin nous parle du Vivier Mix

Semaine du Neuf | Cléo Palacio-Quintin nous parle du Vivier Mix

Semaine du Neuf | Pierre Jodlowski et la « dramaturgie compositonnelle »

Semaine du Neuf | Pierre Jodlowski et la « dramaturgie compositonnelle »

Semaine du Neuf | Architek Percussion et  2 compositrices canadiennes: Sabrina Schroeder et Nicole Lizée

Semaine du Neuf | Architek Percussion et 2 compositrices canadiennes: Sabrina Schroeder et Nicole Lizée

Semaine du Neuf | L’Afghanistan psychédélique de Sam Shalabi et Shaista Latif

Semaine du Neuf | L’Afghanistan psychédélique de Sam Shalabi et Shaista Latif

Inscrivez-vous à l'infolettre