De Paris, Adi Oasis (Adeline de son vrai prénom) est partie à la conquête du Nouveau Monde. Établie à New York, elle a tout en son pouvoir pour devenir une créature prisée par les adeptes de soul-R&B-funk-jazz. Et voilà, elle a tourné dans le monde entier, partageant la scène avec Anderson .Paak, Lee Fields, Chromeo, et plus encore.
Adi Oasis s’entoure de musiciens d’enfer, guitare, batterie, claviers, elle-même assure à la basse. La qualité d’exécution des solos, la maîtrise du groove, les choix harmoniques, tout est là dans ce contexte. Sa voix de soprano emprunte régulièrement les sentiers alpestres et projette toute sa puissance au moment opportun. Feu roulant, la pédale au fond jusqu’à la fin, avec en prime une superbe reprise de Gypsy Woman (She’s Loneless) de Christal Waters.
Cette musicienne franco-caribéenne est carrément bénie des dieux, excellente musicienne, excellente chanteuse, altière sur scène, belle et sexy. Alors pourquoi n’est-elle pas d’ores et déjà une superstar? Peut-être parce que sa proposition musicale est fondée sur des exécutions de haute virtuosité, sur des grooves de très haute tenue, une approche qui plaît davantage aux mélomanes qu’aux fans de pop culture. Peut-être est-ce aussi une question d’entourage… Qu’en savons-nous?
Tout ce qu’on sait, c’est que cette femme a un talent fou et qu’on lui souhaite de gravir les plus hauts échelons.