À la fois autrice, compositrice et interprète, Sara Curruchich puise son inspiration dans sa culture maya en composant dans sa langue maternelle, le Kaqchikel, et en espagnol, mélangeant avec subtilité des sonorités de folk, de rock avec des éléments propres à sa culture maya.
Quand la rencontre de trois activistes de la scène méditerranéenne aboutit au mariage entre les transes gnaouies, les boucles de la musiques subsaharienne et l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive. Sur les pistes de cet African techno, Anass Zine et Arthur Peneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora electrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrières les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillon.
Andy Rubal est un auteur-compositeur-interprète, pianiste et arrangeur de formation classique qui explore et élargit la culture musicale de la salsa telle que nous la connaissons. Son premier projet solo, sortit sous le célèbre label EGREM du Buena Vista Social Club, a obtenu une nomination pour le « Meilleur album de salsa pour un nouvel artiste » aux Cuba Disco Awards en 2017. Son charisme sur scène associé à son talent de virtuose fait d’Andy Rubal un concert incontournable pour tous les amateurs de salsa.
Née à Recife, Lara Klaus est percussionniste, batteuse, chanteuse, compositrice et éducatrice.
Se consacrant particulièrement à l’étude et à l’enseignement des percussions du nord-est du Brésil, sa musique superpose avec ingéniosité toute la beauté et la complexité des influences brésiliennes avec des textures et des textes soul-pop interprété de manière organique et assumée.
Les producteurs électroniques montréalais Samito et Haig V, lauréat d’un prix JUNO, combinent leurs talents sous le nom de SPRLUA pour expérimenter les sons de l’Amapiano et de la French house, inspirés par la scène de danse montréalaise et l’essor de nouvelles perspectives de musique électronique mondiale.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient de Mundial Montréal et est adapté par PAN M 360.