Gloin, gloin, gloin, gloin, gloin, gloin. Entendez-vous un monstre meurtrier qui avale toutes ses dents? Formé en 2018 par John Watson (guitare, voix), Vic Byers (basse, voix), Simon Kou (batterie) et Richard Garnham (synthétiseurs), Gloin pourrait se traduire comme le bruit d’une vérité difficile à gober, lorsqu’on réalise que nos pensées sont la seule source de sens qu’il nous reste. Inspiré par les expérimentations viscérales de Sonic Youth ou de Lightning Bolt, We Found This est le premier opus du groupe fraîchement débarqué chez Mothland, depuis la scène underground effervescente de nos voisins de Toronto. Reconnu pour ses prestations cathartiques et tranchantes, Gloin a notamment roulé sa bosse en première partie de The Brian Jonestown Massacre, A Place To Bury Strangers, Moon Duo et Snapped Ankles, ou lors des festivals SXSW et New Colossus. Avec ses cornes dressées vers le ciel d’une lune de sang, ce premier album dégouline de sueur froide, de distorsion lugubre, d’angoisse putride, d’urgence punk et d’égarement juvénile issus d’une remise en question de la routine d’un boulot toxique. Le titre nerveux et colérique Work Patrol réussit à nous faire grincer des dents, comme le ferait un patron vampirique qui s’affaire à extirper les mauvaises herbes de son bureau. Pour forger son individualité et son couteau mental d’autodidacte, le groupe célèbre les sorties de route et son amour pour l’art occulte, dissident et subversif. Dans la foulée de la sortie de We Found This, Gloin prendra la route en novembre prochain, notamment le 18 novembre lors du festival M pour Montréal. Venez voir ce que ce monstre a trouvé en perdant ses dents.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique