Pays : France Label : Blood Music Genres et styles : électro-punk / synthwave / trame sonore Année :

Hollywood Burns – The Age of the Saucers

· par Rupert Bottenberg

L’usine à rêves de l’Amérique brûle-t-elle? On a déjà posé cette question au sujet de la ville natale d’Emeric Levardon, le cerveau parisien duquel émane le kitsch monumental de Hollywood Burns. En 2016, son microalbum First Contact a révélé au monde sa synthwave sinistre et cinématographique. C’est avec Invaders, son premier album paru en 2018, qu’on a toutefois constaté l’ampleur déconcertante de l’affaire. Si Hollywood brûlait vraiment, en une formidable conflagration de nitrocellulose enveloppée de fumée tachetée d’halogénures d’argent, alors la musique de Levardon servirait de bande-son à ce spectacle cataclysmique. The Age of the Saucers rappelle de nouveau aux auditeurs le pouvoir absolu des musiques de film. L’album s’inspire de décennies de matériel; les couvertures art déco des deux albums de Hollywood Burns confirment l’admiration de Levardon pour les classiques et son penchant pour le fantastique et l’illusoire au cinéma. Emeric Levardon complète et fortifie le tout avec de larges doses de power-disco pompier, de hair-métal invraisemblable et d’électro-punk hargneux. Cette formule produit une musique extrêmement puissante dont l’élan implacable exige des pauses, comme les 90 secondes de A Moment of Bliss. Et, puisqu’il est ici question de bandes-son, la musique est instrumentale à une exception près (outre le refrain robotisé et sinistrement insistant de la daft-punkienne Saturday Night Screamer) : Skylords, l’avant-dernière piste, dont l’ajout est discutable.

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre