Musicologue, pianiste et organiste de formation, la Montréalaise Kara-Lis Coverdale (originaire de Hamilton) a hanté de son jeu les églises estoniennes dont elle maîtrise le répertoire sacré… qui se répercute dans le créneau hypnotique où elle excelle en tant que compositrice et réalisatrice – sans compter ses collaborations récurrentes avec l’as Tim Hecker. Créé de concert avec l’artiste américain LXV, Sirens fut conçu à partir de motifs imaginés aux claviers et de sons synthétiques plus abstraits. Depuis lors, Coverdale s’applique à exploiter la dichotomie entre sa connaissance classique et ses explorations de l’univers numérique, soit «réunir la beauté naturelle extrême et l’extrême confusion, la douceur totale et le bruit total».
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop