Pays : France Label : Entreprise Genres et styles : R&B Année : 2020

Première fois (EP)

· par Rédaction PAN M 360

Jäde, années 90, Lyonnaise à la tessiture sensuelle et belles anglaises, se joue des clichés du R&B et du rap pour amener son propos. Elle s’est fait connaître sur la scène lyonnaise en 2017 par le biais de sa page SoundCloud. Dans cet EP, la pop vintage à l’eau de rose prend un certain caractère avec la voix et l’attitude de Jäde. C’est d’abord de la chanson française, mais ses allitérations donnent à cet EP un petit goût de rap, et la trap de Longtemps le confirme. Entre force et fragilité, Jäde use d’une parole à double-sens dans un roman d’amour érotique entre deux temps de désillusion, sans jamais se laisser avoir. Et le propos dans tout ça ? Celui d’un parti pris du second degré amené sur un son aux multiples influences avec l’aide du producteur Schumi1, dans un univers de satin à la Ravyn Lanae, mais avec une pointe de soufre en plus. Ce qu’on retient surtout : sa moue mielleuse, car elle adoucit la langue française et lui donne la chance d’être appréciée au-delà des frontières. Une seule chose à dire avant de tomber dans le piège de Jäde : « Quand ça fond dans la bouche, qu’est-ce que c’est bon ! ».

Tout le contenu 360

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Inscrivez-vous à l'infolettre