Pays : Colombie Label : Beach Impediment Genres et styles : hardcore / punk Année : 2020

Pacificar

· par Jean Bourbeau

Originaire de Bogota, la formation s’est depuis ses débuts en 2017 rapidement acquise une solide réputation sur la scène punk internationale avec Ataque Hardcore Punk. Ce premier opus dévoilait avec robustesse les couleurs du quatuor, mais c’est davantage lors de ses nombreuses tournées à l’étranger qu’a opéré son magnétisme hors du commun. Le groupe a en effet réussi à développer au fil de ses concerts une impressionnante base de spectateurs dévoués à leur énergie. Il va sans dire que ce deuxième album était attendu avec impatience et ses quelques vingt-deux minutes abrasives sont à la hauteur des attentes.

S’étalant sur onze courts morceaux, Pacificar renoue avec son redoutable hardcore lo-fi. L’aspect charbonneux et violemment engagé fait allégeance au son cru du UK82 et se rapproche parfois du D-beat. L’ambiance désespérée est vaillamment assurée par des musiciens qui semblent infatigables et dont les structures hypnotiques pleines de subtilités ne prennent aucun raccourci. La charge vocale galvanise le propos rythmique à l’aide de hurlements où la verve hispanique brille de profondeur gutturale. La pièce de fermeture Mundo Infesto prend même des allures prophétiques en ces temps de pandémie.

Muro valide donc son statut étoilé avec cette œuvre phare du hardcore contemporain. Sans prétendre renouveler le genre, ses musiciens font preuve d’une fougue qui ne peut laisser personne indifférent. Leur musique est dense, guerrière et en tous points euphorisante. Pas surprenant que la formation détruise tout sur son passage. À découvrir si vous n’avez pas encore eu la chance d’être au centre volcanique de son mosh pit.

Tout le contenu 360

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Inscrivez-vous à l'infolettre