punk

Vulgaires Machins et Anti Flag au Mtelus

par Rédaction PAN M 360

Vulgaires Machins se démarque dès 1995 par plusieurs prestations remarquées. Un premier album 24-40 est lancé en 1998 alors que le groupe multiplie les spectacles. À l’aube du nouveau millénaire, Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Eve Roy (chant, guitare, clavier), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie) profitent de la parution de Regarde le monde pour s’engager dans une longue tournée européenne (France, Suisse, Espagne). Au Québec, les spectacles se jouent de plus en plus à guichets fermés ouvrant au quatuor la porte des festivals majeurs (Festival d’été de Québec, FrancoFolies de Montréal, Woodstock en Beauce… ). Dans cette euphorie paraît en 2001 un troisième album Aimer le mal qui, grâce à une série de vidéoclips convainquants, permet d’augmenter encore l’auditoire de la formation. Les salles de spectacles sont pleines, la tournée québécoise s’allonge de supplémentaires et fait plusieurs détours par la France.

Vulgaires Machins stands out since 1995 by several noticed performances. A first album 24-40 is launched in 1998 while the group multiplies the shows. At the dawn of the new millennium, Guillaume Beauregard (vocals, guitar), Marie-Eve Roy (vocals, guitar, keyboard), Maxime Beauregard (bass) and Patrick Landry (drums) took advantage of the release of Regarde le monde to embark on a long European tour (France, Switzerland, Spain). In Quebec, the shows were increasingly sold out, opening the door to major festivals (Festival d’été de Québec, FrancoFolies de Montréal, Woodstock en Beauce…). In this euphoria, a third album Aimer le mal was released in 2001, which, thanks to a series of convincing video clips, allowed the band to increase its audience even more. The concert halls are full, the Quebec tour is extended by more and makes several detours through France.

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bachata / merengue / salsa

Yordan Martinez & Trio TCMS au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Regroupant des musiciens cubains et montréalais, Le Trio Cuban Martinez Show, dirigé par le tromboniste Yordan Martinez, est un spectacle festif à saveur cubaine et latine. Ils sauront vous charmer par leur talent et leur énergie sur scène, ils vous feront voyager aux rythmes des salsa, timba, cha-cha-cha, bachata, merengue. Vous serez comblés et séduits par ces artistes de grand talent lors de cette soirée unique qui vous attend!

The Trio Cuban Martinez Show, directed by trombonist Yordan Martinez, is a festive show with a Cuban and Latin flavor. They will charm you with their talent and energy on stage, they will make you travel to the rhythms of salsa, timba, cha-cha-cha, bachata, merengue. You will be delighted and seduced by these talented artists during this unique evening that awaits you!

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folk / glam rock / pop

M pour Montréal présente Bon Enfant au Club Soda

par Rédaction PAN M 360

Se faisant d’abord un nom en assurant quelques pas pires premières parties, Bon Enfant commençait sa propre tournée en 2020 quand toute a pris l’bord au profit du ralenti. Chauffé par un engouement qui allait grandissant malgré l’absence de shows, le groupe s’est lancé dans la suite, s’érigeant des bulles pour se rapprocher encore davantage. Les efforts concentrés ont débouché sur une synergie et une palette sonore plus grandes, conservant les aspects préférés du premier et chassant les restrictions préventives – dans leurs mots : « moins tie-dye, plus motté, plus Histoire sans fin que Game of Thrones, mais y a encore du vin ». Le spectre des inspirations transmutées se déplace de début 70 à fin 70 / début 80, bigarré et gorgé de musique à l’image projetant l’imaginaire et le fabuleux, de disco naïf et emprunté, de hard et de glam rock, de pop nippone et de folk pastoral, en esquivant le pastiche toujours, pour façonner un rock québ perméable et ouvert. L’écriture va, large et orfévrée, dans un sens; les arrangements, idem, dans un autre : un clash exploité qui ouvre encore plus de portes. 

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jazz

M Pour Montréal : Ping Pong Go & Ducks LTD. au Ministère

par Rédaction PAN M 360

Ping Pong Go, c’est le projet de musique instrumentale du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin, qu’on a pu voir en accompagnement d’Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Keith Kouna, Tire le Coyote, Ariane Roy et Gabrielle Shonk pour ne nommer que ceux-ci. Ping Pong Go fait partie du nouveau label instrumental popop qui a vu le jour à la mi-novembre 2021

Ping Pong Go is the instrumental music project of pianist Vincent Gagnon and drummer P-E Beaudoin, who have performed with Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Keith Kouna, Tire le Coyote, Ariane Roy and Gabrielle Shonk, to name a few. Ping Pong Go is part of the new popop instrumental label that was launched in mid-November 2021
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blues / gospel / jazz

Normand Guilbeault Ensemble au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Charles Mingus est le créateur d’une œuvre magistrale à la mesure et à l’excès de sa personnalité : impulsive, composite et engagée. Il réunit la tradition afro-américaine (blues, gospel), le swing coloré de Duke Ellington et les acquis du bebop. Il flirte avec l’écriture classique occidentale et anticipe la révolution du free jazz. Charles Mingus reste celui dont l’émotion, même violente et dérangeante, est certainement la plus honnête. Son style éclectique, ouvert et libre, traverse tous les grands courants du jazz. Normand Guilbeault pourrait bien être le premier musicien canadien à avoir démontré une profonde reconnaissance de l’influence de Charles Mingus. Guilbeault s’est considérablement investi pour déchiffrer et décoder la beauté et le mystère de l’œuvre de Mingus, à laquelle il rend ici hommage avec son ensemble de 6 musiciens.

Charles Mingus is the master creator of a masterwork commensurate and excessive like his personality: impulsive, composite and committed. It brings together the Afro-American tradition (blues, gospel), the colorful swing of Duke Ellington and the achievements of bebop. He flirts with Western classical writing and anticipates the revolution of free jazz. Charles Mingus remains the one whose emotion, even violent and disturbing, is certainly the most honest. His eclectic style, open and free, crosses all the great currents of jazz. Normand Guilbeault could well be the first Canadian musician to have demonstrated a deep recognition of the influence of Charles Mingus. Guilbeault has invested considerably in deciphering and decoding the beauty and mystery of Mingus’ work, to which he pays homage here with his ensemble of 6 musicians.

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808

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blues

Shawn Mcpherson Blues Band au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Shawn McPherson est un harmoniciste et chanteur de blues canadien. Ayant joué du blues au Québec depuis son adolescence, il s’est déjà imposé comme l’un des grands harmonicistes et frontmen canadiens de la relève. Avec sa voix tonitruante et sa présence énergique sur scène, votre attention sera attirée dès la première note.

Fortement influencés par les authentiques bluesmen de Chicago tels que Little Walter, Sonny Boy Williamson II et Big Walter Horton, Shawn et son groupe jouent un authentique Chicago Blues. À l’aide d’instruments, de microphones et d’amplificateurs d’époque, vous serez transporté dans le temps, dans les juke-joints du début des années 1950.

Shawn McPherson is a Canadian blues harmonica player and singer. Having played the blues around Quebec since he was a young teen, he has already established himself as one of the great up-and-coming Canadian harmonica players and frontmen. With a booming voice and energetic stage presence, your attention will be drawn-in from the first note.

Heavily influenced by authentic Chicago bluesmen such as Little Walter, Sonny Boy Williamson II, and Big Walter Horton, Shawn and his band play authentic Chicago Blues. Using period-correct instruments, microphones, and amplifiers, you’ll be taken back in time to the juke joints of the early 1950s.

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808

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rap

M pour Montréal présente Lary Kidd au Club Soda

par Rédaction PAN M 360

Depuis son arrivée sur la scène au tournant de la dernière décennie, Lary Kidd a su laisser une marque indélébile sur le rap québécois grâce à sa verve cinglante et son charisme décomplexé. Tant au sein du légendaire groupe Loud Lary Ajust qu’en solo, le rappeur montréalais collectionne les punch-lines aux images fortes et aux références adroites qui ont marqué les mémoires. Son premier effort en solo,  Contrôle, a suscité bien des réactions à sa sortie en 2017 de par son propos morose, ses réflexions incisives et ses rythmes fracassants, positionnant Lary comme le porte-étendard d’une génération déchirée entre la stabilité et l’ivresse de la nuit.  

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https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/track=2178299058/size=large/bgcol=ffffff/linkcol=0687f5/tracklist=false/transparent=true/

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folk / hip-hop / musique traditionnelle arménienne / trap

JINJ au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

JINJ est le pionnier du genre armo-beat, qui entremêle la musique folklorique arménienne avec des sons hip-hop et électroniques. Sa vision globale est d’adapter la musique traditionnelle arménienne à l’expérience musicale du 21e siècle et de la présenter sur les marchés musicaux mondiaux.

JINJ is the pioneer of the Armo-Beat genre, which blends Armenian folk music with hip-hop and electronic sounds. Their overall vision is to adapt traditional Armenian music to the 21st century musical experience and introduce it to the global music markets.

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Musiques du Monde

Mundial Montréal : soirée de clôture au Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Mundial Montréal est heureux de vous inviter à la soirée de clôture officielle de l’événement, présentée par MUZ. Avec Sesquialtera, Veeby et La Léa.

Mundial Montreal is pleased to invite you to the official closing party of the event, presented by MUZ. With Sesquialtera, Veeby and La Léa.

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rock / shoegaze

M pour Montréal présente Kamikaze Nurse

par Rédaction PAN M 360

Kamikaze Nurse est un groupe de rock formé à Vancouver en 2018 composé de KC Wei, Ethan Reyes, Sonya Eui et John Brennan. Nommé d’après le souhait de mort humanitaire inassouvi de l’activiste-philosophe Simone Weil, le groupe a sorti son premier LP, Bucky Fleur, en juin 2019. Leur musique a été décrite comme du « skronk éthéré », du « rock deleuzien » et du « meilleur des années 90 ». L’intégration évocatrice de la mélodie et du bruit par Kamikaze Nurse, ainsi que leur intérêt pour la poésie, le cinéma et la littérature, créent un monde narratif dans lequel les chansons se développent pour avoir leur propre logique interne, allant au-delà des genres et des conventions.

Kamikaze Nurse are a rock band formed in Vancouver in 2018 with KC Wei, Ethan Reyes, Sonya Eui, and John Brennan. Named after activist-philosopher Simone Weil’s unfulfilled humanitarian death wish, the band released their debut LP, Bucky Fleur in June 2019. Their music has been described as “ethereal skronk,” “Deleuzian rock,” and “best of the ‘90s”.
Kamikaze Nurse’s evocative integration of melody and noise, along with their interests in poetry, film, and literature, creates a narrative world in which the songs grow to have their own internal logic, reaching beyond genres and conventions.

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metal progressif

Cydemind et Karcius au Théâtre Plaza

par Rédaction PAN M 360

Le groupe de métal progressif montréalais CYDEMIND sera de retour sur scène le vendredi 18 novembre 2022 pour célébrer la sortie de son nouvel album The Descent. L’événement se déroulera au Théâtre Plaza, à Montréal. Pour CYDEMIND, ce sera un premier retour sur scène depuis 2018. « On est vraiment excités (et stressés!) de rejouer devant un public. On s’était promis de ne plus rejouer avant d’avoir sorti du nouveau contenu. Avec la Covid, ça aura pris plus de temps qu’on pensait, mais on est finalement prêts! », admet Camille Delage, pianiste du groupe.

Montreal progressive metal band CYDEMIND will be back on stage on Friday, November 18, 2022 to celebrate the release of their new album The Descent. The event will take place at the Plaza Theatre in Montreal and will be CYDEMIND’s first return to the stage since 2018. We’re really excited (and stressed!) to play in front of an audience again, » admits Camille Delage, the band’s pianist. We promised ourselves that we wouldn’t play again until we released new content. With Covid, it took longer than we thought, but we’re finally ready! »

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folk / folk-pop

M pour Montréal présente Velours Velours

par Rédaction PAN M 360

Auteur-compositeur-interprète doux-amer, Velours Velours voyage entre les textures, des ruelles de la métropole jusqu’aux eaux salées de la Gaspésie.

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