Après plus de 10 années d’existence et 4 tournées de spectacles à travers le Canada, QW4RTZ se pose la question : et si la vie nous avait fait prendre d’autres tournants? C’est cette prémisse, « Et si? », qui est la bougie d’allumage d’une perte de contrôle ludique où des univers parallèles s’entrechoquent. Du country au métal, du classique à l’électro, passant par le répertoire pop bien connu d’hier à aujourd’hui, QW4RTZ présente un feu roulant de sketchs, de cascades vocales et de numéros originaux mis en scène par Serge Postigo. Et si l’a cappella était la clé du multivers?
Undeniably the best trifluvian pop a cappella quartet in the world, QW4RTZ once again pushes the boundaries of a cappella in this new show. Dive into a playful universe where the 4 singers reach heights of virtuosity and ingenuity, navigating the well – know n pop repertoire, past and present . Directed by Serge Postigo, the group unveils an avalanche of stunts, sketches and original numbers that will leave the audience speechless.
Skegss est un trio australien originaire de Byron Bay et formé en 2013. Combinant des éléments surf, garage et slacker pour créer leur son dynamique, Benny Reed (guitare et chant), Toby Cregan (basse et chant) et Jonny Lani (batterie) travaillent sans effort pour fournir mélodie, simplicité et énergie en quelques minutes. Skegss a sorti plusieurs titres tels que My Own Mess, qui a atteint la deuxième place du classement national australien.
Skegss are an Australian 3 piece powerhouse originally from Byron Bay formed in 2013. Combining surf, garage, and slacker elements to create their dynamic sound, Benny Reed (Guitar and vocals), Toby Cregan (Bass and vocals), and Jonny Lani (Drums), work effortlessly to provide melody, simplicity and energy into a few short minutes. Skegss have released several extended plays such as My Own Mess, which hit the national Australian charts at number 2.
Ce contenu provient de Wasserman Music et est adapté par PAN M 360.
Le Rituaels envoûtant de Collectif9
par Frédéric Cardin
Rituaels de Collectif9 a débuté par un projet vidéo d’une grande qualité en 2019. Le concert-mise en scène-expérience musico-visuelle mystique incluant des musiques de Hildegarde de Bingen, Arvo Pärt, Nicole Lizée, Bryce Dessner, Jocelyn Morlock et Michael Tippett devait par la suite être présenté devant public. Or, une certaine pandémie est venue bousculer les priorités du monde entier et le tout s’est retrouvé sur une tablette. Nous voici dans le monde d’après, où les possibilités de l’avant semblent de nouveau réalisables. C’est exactement ce qui s’est passé, le samedi 19 novembre dernier à l’église Saint-Pierre-Apôtre de Montréal, où le band de cordes montréalais a finalement été en mesure de présenter devant du vrai monde le concept imaginé par le leader de la troupe, le contrebassiste Thibault Bertin-Maghit. Je suis heureux de pouvoir vous dire que le vrai monde était au rendez-vous, en nombre, et que ce qui nous avait semblé envoûtant en vidéo l’était encore plus sur scène.
La mise en scène, dépouillée mais empreinte d’une aura mystique, plaçait les spectateurs devant des voiles blancs habillant une partie du devant de l’église. Les neuf cordistes ont amorcé cette messe nouveau genre en entrant à pas lents par les côtés de part en part du choeur, puis se sont installés au milieu du transept, avant de revenir vers le choeur, et finalement terminer le périple symbolique-spirituel tout au fond, dans le déambulatoire, juste en dessous de la croix. Des lampes sur pied déployant une ambiance calme, intime et chaleureuse créaient une atmosphère subtile et propice au recueillement et à la méditation. La chorégraphe et danseuse Stacey Désilier, tout de blanc vêtue, agissait à titre de guide allégorique des transformations émotionnelles par lesquelles Rituaels nous invitait à passer.
Bien entendu, c’est à la musique que revient le mérite final du succès de ce concert classique 2.0. La programmation était savamment conçue pour transporter l’auditeur dans un arc dramatique allant crescendo jusqu’à un summum extatique central, suivi d’un decrescendo final apaisant, mais non dénué de doute et d’incertitude.
Un festin pour les oreilles, les yeux et l’esprit que l’on vous souhaite accessible bientôt, peu importe où vous vous trouvez au Québec, au Canada et dans le monde.
Le Altsys Jazz Orchestra, fondé par la cheffe d’orchestre et saxophoniste Jennifer Bell et le trompettiste compositeur Bill Mahar, se spécialise dans les œuvres canadiennes originales et les œuvres moins connues de la tradition des orchestres de jazz. L’orchestre compte dans ses rangs des musiciens de jazz indépendants parmis les plus sollicités de Montréal, dont plusieurs sont eux-mêmes chefs d’orchestre, éducateurs et compositeurs à part entière. Ces musiciens sont réunis par un désir mutuel de perpétuer et de nourrir la tradition de l’orchestre de jazz.
Altsys Jazz Orchestra, founded by conductor/saxophonist Jennifer Bell and trumpeter/composer Bill Mahar, specializes in original Canadian works and lesser performed works from the jazz orchestra tradition. Altsys serves as a vehicle for Bill Mahar who has premiered more than a dozen compositions with the orchestra. The orchestra counts among its ranks some of Montreal’s busiest freelance jazz musicians, many of whom are bandleaders, educators and composers in their own right. These musicians are brought together by a mutual desire to perpetuate and nurture the jazz orchestra tradition.è
BILLETS EN VENTE À LA PORTE!
Ce contenu provient du Dièse Onze et est adapté par PAN M 360.
Preoccupations, anciennement Viet Cong, est un groupe de post-punk canadien, originaire de Calgary, dans la province de l’Alberta. Formé en 2012, le groupe se compose de deux ex-membres de Women : le bassiste et chanteur Matt Flegel, et le batteur Mike Wallace.
Preoccupations, formerly Viet Cong, is a Canadian post-punk band from Calgary, Alberta province. Formed in 2012, the band consists of two former members of Women: bassist and vocalist Matt Flegel, and drummer Mike Wallace.
Le projet entourant L’Art de la fugue joué par Filippo Gorini est le résultat de nombreuses années de réflexions et de préparation pour ce pianiste habitué de la Berlin Konzerthaus, la Hamburg Elbphilharmonie et la Munich Herkulessaal. Sans même parler de sa virtuosité, qui est chez lui une évidence discrète, ses interprétations sont étonnantes de maturité et d’intériorité.
The project surrounding The Art of Fugue performed by Filippo Gorini is the result of many years of reflection and preparation for this pianist, who is a regular at the Berlin Konzerthaus, the Hamburg Elbphilharmonie and the Munich Herkulessaal. Without even mentioning his virtuosity, which is discreetly obvious, his interpretations are astonishingly mature and interior.
Les concerts avec Christian Tetzlaff deviennent souvent une expérience existentielle, tant pour l’interprète que pour le public. Les œuvres bien connues apparaissent soudain sous un jour totalement nouveau. Réputé pour la profonde sincérité de son jeu et son assurance technique, Christian Tetzlaff est reconnu comme un des violonistes les plus importants de la scène musicale.
Concerts with Christian Tetzlaff often become an existential experience, both for the performer and for the audience. Well-known works suddenly appear in a completely new light. Known for his profound sincerity and technical assurance, Christian Tetzlaff is recognized as one of the most important violinists on the music scene.
Matthew Good n’a jamais eu peur de repousser les limites musicales. À travers sa musique, l’esprit défiant de Good ancre un point de vue vulnérable et sans complaisance sur la vie, tout en offrant des lueurs d’espoir et en nous rappelant que la beauté existe dans le monde. N’étant jamais du genre à se mordre la langue, son hyper-conscience du monde qui l’entoure, notamment des questions politiques, socio-économiques et de santé mentale, lui a valu des éloges pour son approche réfléchie et délibérée.
Matthew Good has never been one to shy away from pushing musical boundaries. Through his music, Good’s defiant spirit anchors a vulnerable, unapologetic outlook on life while offering glimpses of hope and reminding us there is beauty in the world. Never one to bite his tongue, his hyper-awareness of the world around him, including political, socio-economic, and mental health issues, has earned him accolades for his thoughtful and deliberate approach.
Festival Bach Montréal : London Handel Players à la Salle Bourgie
par Rédaction PAN M 360
Ce remarquable ensemble propose un programme sur instruments d’époque entièrement consacré aux œuvres de chambre de deux génies du Baroque, Bach et Handel, nés tous deux en 1685.
This impressive ensemble delivers a programme on period instruments devoted entirely to chamber works by two supreme masters of the Baroque, Bach and Handel, both born in 1685.
Le nouvel album de Dayglow, People in Motion, poursuit la joyeuse quête de Sloan Struble de créer une musique qui fait du bien aux gens. D’un bout à l’autre, ces 10 titres – conceptualisés, écrits, joués et produits par Struble – sont des manifestations délicieusement pures du désir de Struble d’offrir à quelqu’un quelque chose à aimer. « Je fais de la musique parce que j’aime en faire », a déclaré Struble. « J’aime tout simplement enregistrer et produire ». C’est la conclusion inéluctable de People in Motion, un disque qui parle de trouver quelque chose que l’on aime et de le chanter à voix haute.
Dayglow’s new album People in Motion continues Sloan Struble’s joyous quest to create music that makes people feel good. End to end, these 10 tracks—conceptualized, written, played, and produced by Struble—are delightfully pure manifestations of Struble’s desire to offer someone something to love. “I make music because I love making it,” said Struble. “I just love recording and producing.” That’s the inarguable takeaway of People in Motion, a record about finding something you love and singing about it out loud.
Le Canadien Ali Gatie fait du R&B et du rap SoundCloud. Il a d’abord percé en 2017 après avoir remporté le concours de chansons RhymeStars, parrainé par BeatStars. Un an plus tard, il a attiré l’attention de manière virale avec son single nostalgique « Moonlight », qui a ouvert la voie à son single « It’s You », vendu comme disque de platine, et à son premier album YOU, qui s’est classé dans le Top 20 du Billboard R&B en 2020. Les albums suivants, The Idea of Her (2021) et Who Hurt You ? (2022) sont parus au cours des deux années suivantes.
Canadian performer Ali Gatie makes emotive, womb-like R&B and SoundCloud rap. He initially broke through in 2017 after winning the RhymeStars song contest sponsored by online digital production marketplace BeatStars. A year later, he gained viral attention with his yearning single « Moonlight, » which paved the way for his platinum-selling single « It’s You » and 2020 Top 20 Billboard R&B-charting debut, YOU. Subsequent albums The Idea of Her (2021) and Who Hurt You? (2022) appeared over the next two years.
La pression fait les diamants, les mauvaises décisions de vie, et Pony Girl. Enny One Wil Love You, le dernier album du groupe artpop, tend un miroir à nos cycles négatifs pour un album aussi séduisant que l’auto-sabotage. La guerre perpétuelle, les tentations de l’adolescence, les fausses idoles – nous nous écrasons toujours sur la même voiture sous une forme ou une autre. Pony Girl apporte une sensibilité pop éblouissante aux productions rock et électroniques, marquant ces conflits familiers d’un son prismatique qui leur est propre. Les duos de Pascal Huot et Yolande Laroche servent de point d’ancrage à l’ensemble, éclairant à merveille les mondes intérieurs de personnages imparfaits.
Pressure makes diamonds, bad life decisions, and Pony Girl. Enny One Wil Love You, the artpop band’s latest album, holds a mirror to our negative cycles for an album that’s as alluring as self-sabotage. Perpetual wartime, teenage temptations, false idols—we’re always crashing the same car in some form or another. Pony Girl brings a dazzling pop sensibility to rock and electronic production, scoring these familiar conflicts with a prismatic sound that’s all their own. Pascal Huot and Yolande Laroche’s duets anchor it all, wonderfully illuminating the inner worlds of imperfect characters.
Ce contenu provient de Paper Bag Records et est adapté par PAN M 360.
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