hip-hop / R&B

L’Anthive Music Festival au National

par Rédaction PAN M 360

Joignez-vous à nous pour une soirée inoubliable de musique et de bonnes vibrations au Anthive Music Festival le 20 mai ! Préparez-vous à découvrir une vitrine de musique hip-hop et R&B des plus hot.  La programmation comprend Alisson Shore, Because, Ritzo, Norma G et Ja¥en x District, avec des sons fournis par DJ Nino. Animé par Raygee de Southeast Cartel, ce festival promet d’être une soirée inoubliable.  Préparez-vous à danser et à chanter sur vos tubes préférés dans une atmosphère électrisante.

Avec Alisson Shore, Because, Ritzo, Wally Wavy, Norma G et Ja¥en x District

Join us for an unforgettable night of music and good vibes at Anthive Music Festival on May 20! Be prepared to experience a showcase of the hottest hip-hop and R&B music. The all-star lineup features Alisson Shore, Because, Ritzo, Norma G, and Ja¥en x District, with sounds provided by DJ Nino. Hosted by Raygee of Southeast Cartel, this festival promises to be a night to remember. Get ready to dance and sing along to your favorite hits in an electrifying atmosphere.

Featuring Alisson Shore, Because, Ritzo, Wally Wavy, Norma G, and Ja¥en x District

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électronique

DJ’s Rosabel au Club Soda

par Rédaction PAN M 360

Le duo américain de remixeurs Rosabel est composé du DJ/producteur Raphi Rosario, basé à Chicago, et du DJ/producteur Abel Aguilera, basé à Miami. Ils ont fait leurs débuts à la fin des années 90 en travaillant sur des disques de Donna Summer et de Gloria Estefan. En 2000, Rosabel fait équipe pour travailler sur « Don’t You Want My Love » de Debbie Jacobs et réintroduit Jennifer Holiday sur la scène club/dance avec un remix de « And I Am Telling You I’m Not Going ». En 2001, leur tube « The Power », interprété par Jeamie Tracey et diffusé dans la série HBO Sex and the City, anticipe le succès de leur single suivant « That Sound ».

The U.S. remixing duo Rosabel comprised Chicago-based DJ/producer Raphi Rosario and Miami-based DJ/producer Abel Aguilera. They debuted in the late ’90s while working on records by Donna Summer and Gloria Estefan . In 2000, Rosabel teamed up to work on Debbie Jacobs’ « Don’t You Want My Love, » and re-introduced Jennifer Holiday in the club/dance scene with a remix of « And I Am Telling You I’m Not Going. » In 2001, their hit « The Power, » performed by Jeamie Tracey and featured on the top-rated HBO series Sex and the City, anticipated the success of their following single « That Sound. »

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jazz manouche

Tynan Caine Quartet au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Le Tynan Quartet se compose d’un violon, de deux guitares et d’une contrebasse. Les quatre musiciens ont participé à des spectacles et à des festivals au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ils se sont rencontrés à Montréal après s’être liés par l’amour de Django Reinhardt et de sa musique. La musique qu’ils jouent va au-delà de la tradition du jazz manouche en abordant un répertoire plus moderne.

Tynan Quartet consists of violon, two guitars and upright bass. The four musicians have played shows and festivals in Canada, the US, and Europe and met in Montreal after having bonded over the love of Django Reinhardt and his music. The music they play goes beyond the tradition of manouche jazz as they tackle more modern repertoire.

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classique

Philippe Gagné et Laurianne Houde à la Place des Arts

par Rédaction PAN M 360

Laurianne Houde, originaire de Lévis, elle a débuté le violon à l’âge de 3 ans. Elle s’est démarquée dans plusieurs concours nationaux, dont le concours de musique du Canada, le concours de musique de la Capitale, le festival concours de musique de Sherbrooke et le festival-concours de musique de Pierre de Sorel.

Lors de l’édition 2021 du Concours de musique du Canada, elle a gagné le grand prix et s’est mérité la coupe groupe iA financier au Concours de musique de la Capitale.

Philippe Gagné s’inscrit au Conservatoire de musique de Rimouski à l’âge de 9 ans. Invité à participer à plusieurs concours, il gagne un premier prix au Concours de musique du Canada en 2011 et le Grand Prix en 2016. Philippe s’est vu décerné à 2 reprises la bourse « Mérite de la ville de Rimouski ». En 2017, il quitte sa ville natale pour s’installer à Québec. En 2022, il obtient son jonc d’ingénieur simultanément à son diplôme de maîtrise en musique. Dès l’automne 2022, il étudiera à temps plein à la faculté de musique de l’Université de Montréal sous la tutelle de Charles Richard-Hamelin, dans le but d’entreprendre une carrière de soliste.

Pour ce concert les artistes ont choisi d’interpréter les œuvres de Sergueï Prokofiev, Maurice Ravel, Marc-André Hamelin et Nikolai Kapustine.

Laurianne Houde has made her mark in several national competitions, including the Canadian Music Competition, the Concours de musique de la Capitale, the Sherbrooke Music Festival and the Festival-Concours de musique de Pierre de Sorel. At the 2021 edition of the Canadian Music Competition, she won the grand prize and the iA Financial Group Cup at the Concours de musique de la Capitale.

Philippe Gagné received the first prize at the Canadian Music Competition in 2011 and the Grand Prize in 2016. He was also awarded the « Mérite de la ville de Rimouski » scholarship twice. In 2022, Philippe obtained his engineering title at the same time as his Master’s degree in music. In the fall of 2022, he started studying full-time at the Faculty of Music of the University of Montreal under the tutelage of Charles Richard-Hamelin, with the goal of undertaking a solo career.

For this concert, the artists have chosen to perform works by Sergei Prokofiev, Maurice Ravel, Marc-André Hamelin, and Nikolai Kapustine.

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death-metal

Grave Infestation à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Formé en 2018, GRAVE INFESTATION n’a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence dans l’underground. Enregistrée en tant que power-trio, la première démo du groupe, Infesticide, a d’abord été auto-éditée fin 2018, avant d’être récupérée par les productions INVICTUS pour une diffusion plus large. Au vu de cette première salve de 23 minutes, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : GRAVE INFESTATION a produit un son qui fait mal aux tripes, synthétisant presque sans effort toutes les tranches de noirceur de l’époque charnière du death metal de la fin des années 80.

Formed in 2018, GRAVE INFESTATION wasted no time in making their presence in the underground felt far and wide. Recorded as a power-trio, the band’s debut demo, Infesticide, was originally self-released in late 2018 and then picked up for wider release by INVICTUS. On evidence of that opening 23-minute salvo, it’s not difficult to understand why: GRAVE INFESTATION wielded a gutsfucking sound that near-effortlessly synthesized every slice of darkness of death metal’s pivotal late ’80s era.

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pop-rock

Pearl & The Oysters à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Juliette Pearl Davis et Joachim Polack ne sont pas seulement des collaborateurs musicaux, ce sont aussi des partenaires de vie. Avec Pearl & the Oysters, ils composent des chansons qui reflètent des goûts éclectiques en matière de musique et de culture pop ; avec Juju et Jojo, ils sont des âmes sœurs.

Coast 2 Coast, le nouvel album de Pearl & The Oysters, est un cocktail coloré d’esthétiques et d’images puisées aux quatre coins du monde : Barbarella suivi d’un triple programme d’Agnès Varda ; les marécages de Floride et les plages sablonneuses de Los Angeles sous un soleil miroir ; une radio qui capte une émission lointaine avant de se brancher sur une station pop oldies, et des vagues déferlantes qui se fondent dans le son de la machine à bruit blanc de Juliette.

Juliette Pearl Davis and Joachim Polack aren’t just musical collaborators – they’re also life partners. As Pearl & the Oysters, they make songs that speak to eclectic tastes in music and pop culture; as Juju and Jojo, they’re kindred spirits.

Coast 2 Coast, Pearl & The Oysters’ new album, is a colorful cocktail of aesthetics and images drawn from all over: Barbarella followed by an Agnès Varda triple bill; the swamps of Florida and sandy L.A. beaches under a mirrorball sun; a radio picking up a faraway broadcast before tuning into an oldies pop station, and crashing waves that melt into the sound of Juliette’s white noise machine.

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post-punk

Kingdom of Birds à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Kingdom of Birds est un groupe post-punk trash, gonflé à bloc et tout aussi sulfureux, qui s’est imposé à Toronto depuis sa formation. Leur présence a un tel impact sur la scène musicale que sans eux, notre infrastructure économique s’effondrerait et les gens décideraient de devenir sourds par manque de bonne musique.

Kingdom of Birds is the trashy, pumped up and equally sultry post-punk band that has been a Toronto staple since their formation. Their presence has such an impact on the music scene that without it, our economic infrastructure would collapse and people would decide to go deaf due to lack of good music.

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alt country / americana

Li’l Andy à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Pop Montréal qualifie Li’l Andy de « meilleur auteur-compositeur de musique country de Montréal aujourd’hui ». Le Village Voice décrit sa musique comme « de l’Americana à base de racines qui mérite vraiment d’être faite ». Au cours des dix dernières années, il a sorti cinq albums, effectué de nombreuses tournées au Canada et fait l’objet d’articles dans le New York Times.

Pop Montreal calls Li’l Andy “Montreal’s best country songwriter today.” The Village Voice describes his music as “Roots-based Americana that actually deserves to be made”. In the past decade, he has released 5 albums, toured Canada extensively, and been featured in the New York Times.

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soul/R&B

Gayance & The Jazz Cats au Centre Phi

par Rédaction PAN M 360

Artiste-entrepreneure de nature, Aïsha Vertus, cette saturnienne-capricorne, est un terreau fertile de créativité, redéfinissant les titres de DJ/productrice/ autrice-compositrice-interprète et bien plus encore.

Gayance, le pseudonyme d’Aïsha Vertus, gagne en notoriété grâce à ses sets originaux depuis 2013 et à sa musique autoproduite depuis 2021. Ayant grandi à Montréal-Nord, Aïsha s’est depuis liée à de multiples familles artistiques à travers l’Europe et l’Amérique latine; répandant la joie et établissant des connexions partout où elle s’installe. Elle est nomade.

Son grand-père maternel jouait du gospel d’influence haïtienne et cubaine à l’église et lui a démontré comment la musique peut toucher, rassembler et élever les gens. Un don auquel elle a prêté attention et qu’elle a respecté tout au long de son parcours. Cette année, Gayance donnera également naissance à Mascarade ⁠— origin story, le court-métrage réalisé par Maïlis, qui paraîtra très prochainement.

Elle s’inspire de ses modèles rebelles et pionnier·e·s tel·le·s que Betty Davis, Bob Marley, Gal Costa, Eddie Hazel ainsi que de ses contemporains, Flying Lotus, IG Culture et Little Dragon.

Gayance a l’intention de nous émouvoir et de nous surprendre, et c’est ce qu’elle fait activement. Elle présentera sa performance scénique Gayance & The Jazz Cats, avec les meilleur·e·s musicien·ne·s de Montréal pour une soirée vibrante où l’on pourra danser, s’énerver et, on l’espère, se sentir plus fort·e·s.

An artist-entrepreneur by nature, Aïsha Vertus by name, this Saturnian, Capricorn is an expansive vessel of creativity, redefining the DJ / producer / songwriter / singer prefix and so much more.

Gayance, the pseudonym of Aïsha Vertus, has been gaining momentum through original sets since 2013 and self released music since 2021. Growing up in Montreal-Nord, Canada, Aïsha has since made multiple artistic families around Europe and in Latin America – spreading joy and connection wherever she resides. She’s a nomad.

Her maternal Grandfather played Haitian-Cuban influenced gospels in church and showed her how music can touch, gather and uplift people. A gift she’s paid attention and respect to along her path. This year, Gayance will also birth Mascarade – origin story, the short art film directed by Maïlis, coming out very soon.

Receiving inspiration from fellow rebels and pioneers such as Betty Davis, Bob Marley, Gal Costa, Eddie Hazel as well as contemporaries, Flying Lotus, IG Culture and Little Dragon.

Gayance has a mind to move and surprise us and is actively doing just that. She will be presenting her live performance: Gayance & The Jazz Cats with Montrealer’s stellar musician line up for a vibrant night to dance, rage and hopefully feel empowered.

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rap keb

FouKi à la Place Bell

par Rédaction PAN M 360

Bienvenue dans l’univers de FouKi, à la rencontre des murmures de la ruelle, de la douce folie des parcs, du vacarme de la ville, de l’écho des régions.

L’inspiration musicale de FouKi est plurielle : d’ici et d’ailleurs, du Québec et de la France, des Amériques et du monde, à l’écoute des sons et des mots qui se bousculent, se croisent et s’entrecroisent, de la chanson à texte québécoise au folk et au rock, du blues au jazz, de la musique latine, du reggae au R&B, jusqu’au trap, au hip-hop et au rap… puis le Rap Queb! Un Rap Queb entraînant, dansant, se mouvant au jour-le-jour dans un espace de « quelques arpents de neige » au nord du continent américain, mais réchauffé et inspiré par les vents du Sud, les accents de l’Ouest et les arrivages de l’Est.

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reggae

Juliet Nelson au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

Dans les années 90, Juliet Nelson faisait partie de l’équipe du label jamaïcain de reggae / dancehall Penthouse Records, créé en 1987 par le légendaire producteur Donovan Germain et réputé pour avoir imposé un son moderne, puissant et très sophistiqué. À cette époque, elle a collaboré avec le célèbre Buju Banton. Le reggae de Juliet fait dans la douceur. Attisé par la voix suave de la chanteuse et bercé d’intonations Soul, il parle d’abord d’amour.

In the 90’s, Juliet Nelson was part of the team of the Jamaican reggae/dancehall label Penthouse Records, created in 1987 by the legendary producer Donovan Germain and known for imposing a modern, powerful and very sophisticated sound. At that time, she collaborated with the famous Buju Banton. Juliet’s reggae is a gentle one. Fueled by the singer’s smooth voice and lulled by Soul intonations, it speaks first of all of love.

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électronique

Christian Löffler à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Le producteur et artiste allemand Christian Löffler s’est assuré une position unique et estimée sur la scène de la musique électronique, en convoquant les forces de la nature dans sa techno mélodique et ses performances live immersives. Il allie euphorie et introspection, créant un son minimaliste et émotif qui ravit le public partout où il joue, et il serait difficile de trouver un pays dans lequel il ne se serait pas produit au cours des dernières années. Christian Löffler a parcouru les salles de concert à guichets fermés et a été la tête d’affiche de festivals dans le monde entier, apportant le calme et la luminosité de ses spectacles audiovisuels et repoussant les frontières entre la musique et l’art.

German producer and artist, Christian Löffler, has secured a unique and esteemed position in the electronic music scene, by conjuring the forces of nature in his melodic strain of techno and immersive live performances. He combines euphoria with introspection, creating an emotive, minimalist sound which delights audiences wherever he plays, and it would be hard to find a country in which he hasn’t performed in the past few years. Christian Löffler has graced the stages of sold-out concert halls and headlined festivals around the world, bringing the calmness and luminance of his audio-visual shows and bending boundaries between music and art.

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