Électronique

James Hype au Mtelus

par Rédaction PAN M 360

James Edward Lee Marsland, connu professionnellement sous le nom de James Hype, est un DJ, producteur et remixeur anglais originaire de Wirral. Il a fréquenté la Calday Grange Grammar School et a vécu à Greasby pendant son enfance. Il est surtout connu pour son single de 2022, « Ferrari », qui a atteint la première place des charts aux Pays-Bas, en Italie et en Belgique.

James Edward Lee Marsland, known professionally as James Hype is an English DJ, producer and remix artist from The Wirral. He attended Calday Grange Grammar School and lived in Greasby whilst growing up. He is best known for his 2022 single « Ferrari » which reached number one on the charts of the Netherlands, Italy and Belgium.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du MTELUS et est adapté par PAN M 360.

Afrique

Les Productions Nuits D’Afrique présente : Yemi Alade au Mtelus

par Rédaction PAN M 360

Lauréate de la meilleure artiste féminine aux MTV Africa Music Awards, elle personnifie la femme africaine libre, confiante, indépendante, drôle, fière de ses racines! Avec sa voix puissante et ses chorégraphies énergiques, l’inépuisable Yemi Alade décloisonne l’Afrobeat, y infusant une bonne dose de Pop, de Hip-hop, de Reggae, de Soul et de Gospel. 

Winner of the best female artist at the MTV Africa Music Awards, she personifies the free, confident, independent, funny, proud of her roots African woman! With her powerful voice and energetic choreography, the inexhaustible With her powerful voice and energetic choreography, the inexhaustible Yemi Alade decompartmentalizes Afrobeat, infusing it with a good dose of Pop, Hip-hop, Reggae, Soul and Gospel.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du MTELUS et est adapté par PAN M 360.

lo-fi / pop

Alex G au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur, Alex Giannascoli – plus connu sous le nom d’Alex G – a bâti sa réputation avec une pop lo-fi intimiste qui associe une forte sensibilité mélodique et un chant intime à un style d’interprétation impulsif. Il est également connu pour ses détournements vers des expériences d’enregistrement et le bruit. Après avoir sorti une douzaine d’albums et d’EP combinés sur son propre label ou sur des labels plus petits, son premier album Domino Records, Beach Music de 2015, a atterri dans le classement des Heatseekers de Billboard et a conduit à des spots de guitare pour Frank Ocean.

A singer/songwriter, guitarist, and producer, Alex Giannascoli – better known as Alex G – built his reputation with an intimate lo-fi pop that combined strong melodic sensibilities and intimate vocals with an impulsive-sounding performance style. He is also known for diversions into recording experiments and noise. After releasing a dozen combined albums and EPs on his own or on smaller labels, his Domino Records debut, 2015’s Beach Music, landed on Billboard’s Heatseekers chart and led to guitar spots for Frank Ocean.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de AllMusic et est adapté par PAN M 360.

death-metal

Cannibal Corpse au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Cannibal Corpse, l’un des groupes de death metal les plus influents et les plus controversés de tous les temps, a émergé en 1990 avec un assaut musical furieux marqué par des blastbeats, un chant guttural et des paroles extrêmement violentes. Les illustrations graphiques des albums et les titres sordides des chansons du groupe, qui se délectent d’images d’horreur, ont suscité de nombreuses controverses au fil des décennies et ont parfois entraîné l’interdiction de leurs albums. Cependant, leur esthétique macabre et impénitente leur a valu un culte enragé, avec des albums comme Gore Obsessed (2002), Torture (2012) et Violence Unimagined (2021) qui ont contribué à faire du groupe l’un des groupes de death metal les plus vendus de tous les temps.

One of the most influential and contentious death metal bands of all time, Cannibal Corpse emerged in 1990 with a furious musical assault marked by blastbeats, throaty vocals, and highly violent lyrics. Reveling in splatter-horror imagery, the group’s graphic album artwork and sordid song titles have attracted a fair amount of controversy over the decades and sometimes resulted in their albums getting banned. However, their ghoulish and unrepentant esthetic has won them a rabid cult following, with LPs like Gore Obsessed (2002), Torture (2012), and Violence Unimagined (2021) helping to make them one of the top-selling death metal acts of all time.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de AllMusic et est adapté par PAN M 360.

Électronique

NTO au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

L’histoire de NTO a commencé par un mariage parfait, un gamin du sud de la France toujours accroché à sa guitare et à la musique électronique et de danse. Après avoir participé au festival Sziget à l’âge de 18 ans, NTO a commencé à fréquenter régulièrement la Villa Rouge et le Bar Live, deux clubs légendaires du sud de la France. À l’époque, la techno minimale allemande est en plein essor et Anthony Favier passe ses nuits à écouter Stephan Bodzin, James Holden, ou les tout débuts de Paul Kalkbrenner : « Mon plus gros coup de cœur musical de tous les temps ». Le pouvoir évocateur de la musique, les kicks puissants et l’atmosphère fédératrice des dancefloors : voilà le triple axe qui l’incitera à créer et produire de la musique sans passer par la phase DJ habituellement obligatoire.

The story behind NTO started with a match made in heaven, a kid from the South of France always hooked to his guitar, and electronic and dance music. After going to the Sziget Festival when he was 18, NTO started to hang out regularly at La Villa Rouge, and Bar Live, two legendary clubs in the South of France. At the time, German minimal techno music was booming and Anthony Favier would spend his nights listening to Stephan Bodzin, James Holden, or the very beginnings of Paul Kalkbrenner: « My biggest music crush of all time”. The evocative power of music, strong kicks and the unifying atmosphere of dancefloors: this is the triple focus that will inspire him to create and produce music without going through the usually mandatory DJ phase.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de NTO et est adapté par PAN M 360.

Alternative

FKJ au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

French Kiwi Juice, ou encore FKJ, de son vrai nom Vincent Fenton, né le 26 mars 1990 à Tours, est un musicien multi-instrumentiste et chanteur franco-néo-zélandais venant de Vouvray, en France. Son premier album éponyme est sorti le 3 mars 2017. FKJ s’est notamment produit aux festivals Coachella, CRSSD7, Lightning in a Bottle8 et au Rose Festival.

French Kiwi Juice, or FKJ, real name Vincent Fenton, born March 26, 1990 in Tours, is a French-New Zealand multi-instrumentalist musician and singer from Vouvray, France. His self-titled debut album was released on March 3, 2017. FKJ has performed at Coachella, CRSSD7, Lightning in a Bottle8, and the Rose Festival, among others.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du MTELUS et est adapté par PAN M 360.

thrash-metal

Trivium au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Trivium est un groupe de thrash metal américain, originaire d’Orlando, Floride. Formé en 2000, le groupe est passé du metalcore avec ses deux premiers albums (Ember to Inferno, Ascendancy), au thrash metal (The Crusade), jusqu’au compromis entre les deux (Shogun). En 2013, le groupe compte plus de 6 millions d’albums vendus à travers le monde. En 2021, le groupe compte au total dix albums studio.

Trivium is an American thrash metal band from Orlando, Florida. Formed in 2000, the band went from metalcore with their first two albums (Ember to Inferno, Ascendancy), to thrash metal (The Crusade), to a compromise between the two (Shogun). In 2013, the group has more than 6 million albums sold worldwide. In 2021, the band has a total of ten studio albums.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de MTELUS et est adapté par PAN M 360.

soul/R&B

Jacob Banks au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Jacob Banks est un chanteur et auteur-compositeur anglais d’origine nigériane, originaire de Birmingham. Sa musique est influencée par divers genres, notamment la soul, le R&B et le hip-hop.

Jacob Banks is a Nigerian-born English singer and songwriter from Birmingham. His music is influenced by a range of genres including soul, R&B and hip hop.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du MTELUS et est adapté par PAN M 360.

rock alternatif

The Flaming Lips au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Plus les Flaming Lips sont bizarres, drôles et indulgents, plus leurs fans semblent les aimer. Avec leurs chansons fantaisistes sur les phénomènes astraux et les morsures d’araignées, leurs pitreries scéniques à la Merry Prankster et leur frontman dont la voix évoque celle de Neil Young sous oxyde nitreux, le groupe d’Oklahoma City a réussi à se constituer un public culte qui a explosé à la fin des années 1990 et dans les années 2000.

The weirder, jokier and more indulgent The Flaming Lips get, the more their fans seem to love them. With their whimsical tunes about astral phenomena and spider bites, Merry Prankster-style stage antics, and a frontman with a voice that evokes Neil Young on nitrous oxide, the Oklahoma City band managed to build a cult following that exploded into something bigger in the late 1990s and 2000s.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Jay Siegan et est adapté par PAN M 360.

traditionnel

Salebarbes au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Salebarbes, le nouveau projet d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, s’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire cadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français.  Une sorte de réappropriation culturelle. Une déportation à l’envers. Il y a comme une urgence de chanter, à l’unisson s’il le faut, ce maintenant qui s’effrite. Notre culture qui se souvient, à peine. Le voyage de notre langue, vaisseau qui tangue comme bouteille à la mer, porteur d’un unique message : « On n’est pas morts! »

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Salebarbes et est adapté par PAN M 360.

folk

Wardruna au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Wardruna est une constellation musicale norvégienne qui se consacre à la création d’interprétations musicales des anciennes traditions nordiques. Ils utilisent une large sélection d’instruments nordiques traditionnels et historiques. Des instruments non traditionnels et d’autres sources de sons tels que des arbres, des pierres, des os, de l’eau et du feu sont utilisés pour renforcer la nature du thème « dépeint » dans chaque cas. Une recherche approfondie et une étude sérieuse constituent une base importante pour leur musique, mais l’intention ultime n’est pas de copier ou de recréer la musique d’une période spécifique. Ils s’inspirent des pensées, des outils et des méthodes du passé et les utilisent pour créer une nouvelle musique qui s’appuie sur le contemporain comme sur l’ancien.

Wardruna is a Norwegian music constellation dedicated to creating musical renditions of ancient Norse and Nordic traditions. They use a broad selection of both traditional and historical Nordic instruments. Non-traditional instruments and other sources of sound such as trees, stones, bones, water and fire are used to enhance the nature of the theme being ‘portrayed’ in each case. Thorough research and serious study form an important foundation for their music, but the ultimate intention is not to copy or recreate music from any specific time period. They take thoughts, tools and methods from the past and use them to create new music which builds on the contemporary as well as the ancient.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Wardruna et est adapté par PAN M 360.

bluegrass

The Death South au MTELUS

par Rédaction PAN M 360

Un groupe de rock sans batteur, un groupe de bluegrass sans violoniste : pour les gentlemen de Dead South, un groupe de quatre musiciens à cordes de Regina, en Saskatchewan, il s’agit de savoir comment, et non de quoi, on joue. Leur son, construit sur une configuration tendue de violoncelle, mandoline, banjo et guitare, file comme un train au-delà des définitions polies de la musique acoustique vers les espaces plus grinçants et plus bruyants du monde du bluegrass.

A rock band without a drummer, a bluegrass band without a fiddler. To the gentlemen of the Dead South, a self-styled 4-piece string band from Regina, Saskatchewan, it’s about how, not what, you play. Their sound, built on a taut configuration of cello, mandolin, banjo and guitar, speeds like a train past polite definitions of acoustic music into the grittier, rowdier spaces of the bluegrass world.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de The Death South et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre