hardcore / punk

Suoni Per Il Popolo présente S.H.I.T, Home Front et Total Nada

par Rédaction PAN M 360

Le festival Suoni Per Il Popolo est présenté par la Société des Arts Libres et Actuels (SALA), une organisation à but non-lucratif enregistrée en 2002. De ses racines ancrées dans diverses formes musicales exploratoires, la SALA s’engage à mettre de l’avant la musique d’avant-garde expérimentale dans un contexte communautaire!

100% mordant. Les légendes du hardcore de Toronto, S.H.I.T., reviennent avec une tonne de fureur. Home Front apporte son énergie glaciale et anthemique des confins des prairies. Le groupe local Total Nada sort un EP éponyme explosif, co-édité par Discos Enfermos de Barcelone et Sin Temores Discos du New Jersey.

The Suoni Per Il Popolo is presented by the Société des Arts Libres et Actuels (SALA), a Montreal based non-profit organization which was incorporated in 2002. Rooted in exploratory musical forms, the SALA is committed to presenting avant garde and experimental music and sound within a community context. 

100% gnar right here. Unhinged TO hardcore legends S.H.I.T. return with a trunkload of pain and fury. Home Front brings its frosty, anthemic energy from the edges of the prairies. Local four-piece Total Nada birth a scorching self-titled EP, co-released by Barcelona’s Discos Enfermos and New Jersey’s Sin Temores Discos.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Suoni Per Il Popolo et est adapté par PAN M 360.

ambient / drone / électronique / expérimental

Filles-Troniques

par Louis Paulhus

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, Filles-Troniques et le Suoni Per Il Popolo présentent un spectacle audiovisuel mettant en vedette des femmes et des personnes non binaires de Montréal. Claude Périard, Moshi Moshi, Le Désert mauve, Stéphanie Castonguay/Florence Garneau/Gabrielle HB/Charline Dally, Émilie Mouchous et Léa Boudreau se succéderont sur la scène de la Casa del Popolo pour offrir une soirée d’expérimentation sonore touchant à différentes sphères de la musique électronique. Elles seront accompagnées par les visuels de Justine Durand, Charline Dally et Kim Maurice. Un événement qui s’annonce aussi captivant que diversifié!

PLUS D’INFORMATIONS

ambient / expérimental / post-minimaliste

(Annulé) Raphael Weinroth-Browne

par Michel Rondeau

Il est membre du duo Kamancello avec le joueur de kamânche (vièle à pique au timbre voisin de celui du violon) kurde Shahriyar Jamshid, a participé à plus d’une centaine d’enregistrements, dont de nombreux pour le cinéma et la télé, s’est produit dans plusieurs festivals, a joué avec Pauline Oliveros et le violoncelliste néerlandais Ernst Reijseger, a enregistré et tourné avec le groupe de rock progressif/metal norvégien Leprous… mais il n’avait pas encore d’album en solo à son actif. Le concert de ce soir est justement l’occasion de son lancement. La musique y est intimiste, enveloppante même, avec des ambiances riches qui se déploient dans l’espace à la manière de ces aurores boréales qu’on voit parfois onduler dans le ciel d’été.

PLUS D’INFORMATIONS

new wave / pop / post-punk / rock

The Foreign Resort • La Mécanique • Morte Psíquica

par Geneviève Gendreau

Le trio danois reprend une fois de plus la route pour une courte tournée nord-américaine qu’il entamera chez nous, entre deux tournées européennes. Il se produit cette fois dans le cadre du Velouria Festival II, organisé par l’étiquette montréalaise Velouria Recordz. S’il revendique la filiation, patente, à The Cure, spécialement en ce qui concerne la voix riche et ténébreuse de Mikkel Borbjerg Jakobsen, le groupe déploie un son propre, léché, à la mélancolie énergique. Il nous présentera son dernier album, Outnumbered, lancé en avril 2019 sous étiquette Artoffact Records.

PLUS D’INFORMATIONS

chanson / indie pop / pop / rock

Simon Kearney

par Alain Brunet

Début 2019, Simon Kearney lançait les chansons de Maison ouverte, qu’il qualifie affectueusement de « pop’n’roll ». Soyons un peu plus précis et qualifions ses chansons d’indie pop mâtinées de rock, blues, funk, groove et hip-hop. Les textes de Simon Kearney sont pour la plupart des récits autobiographiques, souvent autodérisoires ou carrément absurdes. Zéro prise de tête, divertissement pop avec attitude rock, une certaine lucidité… et c’est tout pour l’instant.

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre