Si vous trouviez le quintette particulièrement en forme sur Red Before Black (2017), vous ne serez pas déçus par son 15e disque. Tout d’abord, le titre parle de lui-même : les chansons défilent à un train d’enfer et les textes suintent l’hémoglobine, la marque de commerce de Cannibal Corpse depuis plus de 30 ans. L’ajout de sang neuf (désolée, elle était trop facile !) explique peut-être la ferveur palpable sur les 11 morceaux. En effet, après avoir accompagné le groupe en concert en 2019, le guitariste Erik Rutan (Morbid Angel, Ripping Corpse, Hate Eternal) est maintenant un membre à temps plein et il a écrit la musique et les paroles de Condemnation Contagion, Ritual Annihilation et Overtorture. Il faut dire que le choix de Rutan allait presque de soi : ayant réalisé Kill (2006), Evisceration Plague (2009), Torture (2012) et Red Before Black (2017), il connaît très bien l’univers sonore de Cannibal Corpse. Évidemment, il a également réalisé Violence Unimagined à son studio de St-Petersburg en Floride. Le groupe, formé par le bassiste Alex Webster en 1988, reste en terrain connu d’un album à l’autre et il n’y a pas de surprises sur Violence Unimagined. En revanche, il y a de nombreuses mélodies contagieuses et de solos inspirés. On ne s’ennuie pas en l’écoutant.
Tout le contenu 360
Critique de concert classique occidental/classique
Pinacle du chant choral aux Prix Azrieli de Musique
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
OSL | Antoine Bareil joue le fameux Concerto pour violon de Mendelssohn
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert Hip Hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rap
Festival du Monde Arabe de Montréal | Narcy et Omar Offendum: Deux décennies d’amitié artistique
Par Sandra Gasana
Interview électronique/classique occidental/classique
Le Vivier | Örjan Sandred et le Stenhammar Quartet réinventent l’électronique live
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
James Ehnes/Orchestre philharmonique de Bergen, dir.: Edward Gardner – Sibelius : Violin Concerto, Serenades, Humoresques
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Trio Fibonacci – Max Richter Remixed
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Ouest/jazz/Europe de l'Est/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Calgaréal – Vanishing Points
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz/latino 2024
Julian Gutierrez Vinardell – De Ti Lo Quiero Todo
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Violons du Roy | Richesse et splendeur vocale du divin Handel
Par Mona Boulay
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Le Vivier | Flashback : exploration immersive du mythe de Narcisse pour violon et électronique
Par Alain Brunet
Interview
Festival du monde arabe de Montréal | Nouvelle diva internationale, déracinée de sa Palestine natale
Par Alain Brunet
Critique de concert
Quatuor Molinari | L’inspiration majeure de Guido Molinari, 20 ans après sa mort
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/pop/rock
Je n’arrête pas de penser au concert de Xiu Xiu à Montréal.
Par Vanessa Barron
Interview Hip Hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
Festival du Monde Arabe de Montréal | Narcy et Hakawati Omar Offendum se rejoignent au présent
Par Sandra Gasana
Interview americana
La 37e conférence annuelle de Folk Alliance International à Montréal
Par Alain Brunet
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Emilie Cecilia LeBel – Landscapes of Memory
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024