Pays : Japon Label : Twin Capital Genres et styles : avant-pop / J-pop Année : 2020

Thread or Yarn

· par Rupert Bottenberg

Dix ans jour pour jour avant la sortie de Thread or Yarn, Kudo Kamome, une gamine de Kobe (aujourd’hui résolument installée à Tokyo) qui faisait dans l’indie rock, lançait son tout premier album solo et faisait ses premiers pas dans l’élaboration d’une musique faite maison qui soit à l’image de son imagination débordante. Après plusieurs autres albums, en voici un qui fait un survol de la décennie écoulée, avec des maquettes inédites, des pièces de ses débuts revisitées et des collaborations significatives.

Thread or Yarn démarre gracieusement avec Please (Aux Mirari Remix) et demeure fourmillant jusqu’à la fin. La vidéo de The Smells of a Flower (10th Floor Version) comprend même des conseils pour la préparation de beignets au tofu et de poulet frit aux cornichons. L’électro-pop fantaisiste de Kamome regorge d’éléments décoratifs intéressants et originaux, ce qui la place parmi les représentants les plus créatifs de la J-pop. Attendez-vous à l’inattendu, et en plus, c’est amusant.

Elle termine cet exercice rétrospectif par la tristounette My Closet, une ode sentimentale aux vêtements vintage qu’elle a accumulés au fil des années, jalons du parcours qui l’a menée jusqu’ici. « Un bon endroit pour mettre une virgule dans le cours de ma vie », dit-elle, ce qui laisse entendre qu’elle nous réserve encore bien d’autres surprises.

Tout le contenu 360

Wu-Tang Clan & Mathematics – Black Samson, the Bastard Swordsman.

Wu-Tang Clan & Mathematics – Black Samson, the Bastard Swordsman.

Stéréo Africa Festival – Cocktail privé d’ouverture

Stéréo Africa Festival – Cocktail privé d’ouverture

Classica 2025 présenté par Marc Boucher: Mers intérieures avec Marianne Lambert

Classica 2025 présenté par Marc Boucher: Mers intérieures avec Marianne Lambert

Les pouvoirs magiques d’Erika Hagen

Les pouvoirs magiques d’Erika Hagen

Le jazz au Festival international de jazz de Montréal expliqué par Modibo Keita

Le jazz au Festival international de jazz de Montréal expliqué par Modibo Keita

Dalit Hadass Warshaw, Boston Modern Orchestra Project / Gil Rose – Sirens

Dalit Hadass Warshaw, Boston Modern Orchestra Project / Gil Rose – Sirens

Howard Shore/Orchestre Philharmonique de Radio France – Shore : Anthology

Howard Shore/Orchestre Philharmonique de Radio France – Shore : Anthology

Quatuor Diotima – Boulez : Livre pour quatuor

Quatuor Diotima – Boulez : Livre pour quatuor

Strat Andriotis – Exits

Strat Andriotis – Exits

Richard Reed Parry – The Actor

Richard Reed Parry – The Actor

Tamara Stepanovich – Organised Delirium

Tamara Stepanovich – Organised Delirium

Galan Trio – Embrace

Galan Trio – Embrace

Jack Van Zandt – A Chaos of Light and Motion

Jack Van Zandt – A Chaos of Light and Motion

Tommy Crane – Reality Curated: Live at Ursa

Tommy Crane – Reality Curated: Live at Ursa

Thomas DeLio – Anti-paysage

Thomas DeLio – Anti-paysage

No Hay Banda – Steven Kazuo Takasugi : Il teatro rosso

No Hay Banda – Steven Kazuo Takasugi : Il teatro rosso

Vancouver Contemporary Orchestra; Vancouver Chamber Choir – Christopher Tyler Nickel : Mass; Te Deum

Vancouver Contemporary Orchestra; Vancouver Chamber Choir – Christopher Tyler Nickel : Mass; Te Deum

Hypercube – The Force for Good

Hypercube – The Force for Good

PUP – Who Will Look After the Dogs?

PUP – Who Will Look After the Dogs?

Duo AYA – Cycles

Duo AYA – Cycles

Un 41e FIMAV en transition : Scott Thomson explique

Un 41e FIMAV en transition : Scott Thomson explique

Papillon Social Club – Dur de la feuille

Papillon Social Club – Dur de la feuille

Inscrivez-vous à l'infolettre