Andriotis est un guitariste basé à Hamilton. Plusieurs albums précédents ont démontré l’étendue de ses accointances musicales. Bien que solidement enraciné dans le jazz depuis la découverte, plus jeune, de In A Silent Way de Miles Davis, ses capacités stylistiques lui ont régulièrement permis de flirter avec le rock et le classique.
Exits donnera un assez fidèle aperçu de son langage musical (les huit compos sont de lui), harmoniquement ancré dans un jazz contemporain accessible, et rythmiquement appuyé sur une section batterie-contrebasse propulsive mais sans exagération.
C’est surtout le jeu ultra pointé et bondissant de Andriotis qui frappe et qui fournit l’impetus à toute la dynamique musicale et narrative. Une technique impeccablement nette, d’une précision chirurgicale, sans accroc, et qui rappelle un peu Tony Levin (à la basse bien sûr, mais avec qui le Hamiltonien a collaboré). Andriotis est un fabuleux improvisateur rythmique, et ses élans spontanés, additionnés de raffinement tonal, sont enlevants.
L’un des guitaristes les plus impressionnants de la scène canadienne.