Je suis un peu en retard pour parler de cette sortie, mais je dois quand même le faire, tellement c’est significatif, musicalement parlant. Après tout, il s’agit d’autre chose que de la pop swiftienne, désuette après 2 semaines d’activité…. Je suis vache je sais, mais bon, vous voyez ce que je veux dire.
L’une des voix les plus intéressantes de la mouvance alternative à émerger depuis une bonne vingtaine, sinon une trentaine d’années, s’appelle Sarah Rossy. La Montréalaise fait dans le post-Kate Bush néo-New Wave, assaisonné d’Art-pop, de jazz de chambre et d’électro planante.
Seemingly Insatiable Waves est un EP qui ne fait même pas 20 minutes, ce qui est beaucoup trop court pour une offre aussi originale. Rossy sait se faire désirer.
Le produit Rossy est une musique belle et étrange, continuellement stimulée par des surprises, des tournures mélodiques ou harmoniques imprévues et des coloris de synthé inattendus. Plongez-y doucement, lové dans une doudou aux douces nuances psychédéliques.