Axel Karakasis est un producteur et DJ grec de la scène techno européenne, basé en Allemagne aujourd’hui. Dans les années 2000, Il fit sa première sortie sur Pornographic Recordings (UK) et ce fut le début d’une longue série qui lança sa carrière internationale. Ce qui nous amène ici, c’est son EP, Fairground, fraîchement sorti en septembre, sur un label néerlandais, du nom de Planet Rhythm. Cet EP, de quatre titres, est d’une efficacité dé-mo-nia-que ! La track Fairground s’enfonce dans vos oreilles avec un puissant kick. Les drums roulent mécaniquement, accompagnant ainsi la danse macabre de sonorités industrielles, tout en finesse. Outspread scinde le rythme avec cymbales et woodkick répétitifs: ultra efficace. Hermes est totalement hypnotique, vous donnant la sensation d’être en conversation avec les forces de la nuit. Sans doute, un hommage rendu au dieu grec, censé guider les âmes aux enfers…Si cela vous a mis l’eau à la bouche, pensez à vous jeter tête perdue dans ce label de Rotterdam qui ne sort que des perles pour danser sans fin.
Tout le contenu 360
Interview Musique traditionnelle/trad québécois
Le Vent du Nord et sa Veillée de l’avant-Veille: champ centre !
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/Chanson francophone/folk/americana 2024
Avec pas d’casque – Cardinal (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
UdeM | Des voix lumineuses dans une calme nuit chorale
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Électro/expérimental / contemporain/jazz/rock 2024
The Smile – Wall Of Eyes (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album rock 2024
The Cure – Songs of a Lost World (Top Albums 2024)
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album pop/électronique 2024
Magdalena Bay – Imaginal Disk (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop/Indie/électronique 2024
Empress Of – For Your Consideration (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album électronique/americana/Chanson francophone/rock 2024
Tire le coyote – Dynastie (Top Albums 2024)
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Thelonius Garcia – Marche nocturne (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Toronto Mendelssohn Choir – Remember (Top Albums 2024)
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah (Top Albums 2024)
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album pop/folk/americana 2024
Unessential Oils – Unessential Oils (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Est/americana 2024
Orkestar Kriminal – Originali (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Cyrille Dubois/Tristan Raës – Louis Beydts (1895-1953) : Melodies and Songs (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz 2024
Lex French – In the World’s First Summer (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre classique de Montréal, dir. : Alain Trudel/Suzanne Taffot/Brandon Coleman – David Bontemps : La Flambeau (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Est/électronique/rock/reggae 2024
Dumai Dunai – Sometime Between Now and Never (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Apolline Jesupret – Lueurs (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Experimental/expérimental/expérimental / contemporain/Indie/Musique contemporaine 2024
Angell & Crane (Top Albums 2024)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain 2024