S’appuyant sur son style d’auteur-compositeur-interprète folk, cérébral et apaisant, le Torontois Alex Southey a sorti son dernier single God’s Green Earth, extrait de son prochain album, Entertainers Bring May Flowers.
Ce nouveau morceau plonge l’auditeur dans une transe étrange, en suivant la voix de Southey, qui semble parfois assortie d’un écho ou de multiples enregistrements de voix supplémentaires. Les chœurs sont parfois décentrés ou décalés, mais à dessein, comme si Southey s’interrompait lui-même dans un état à la fois zen et maniaque.
Le thème de ce morceau est l’embrasement du monde, mais aussi le sentiment d’apathie face à la folie constante. La guitare acoustique légère et le Mellotron ajoutent au flair psychédélique, un peu shoegaze par moments, comme quelque chose à la Slowdive.
Le refrain vous restera en tête des heures après la première écoute. Enfin, le clip vidéo, réalisé par un certain Don River, présente un collage art pop-up vintage qui réagit lentement aux paroles de la chanson, allant parfois complètement à l’encontre des règles, mais de manière agréable.
Perdez vous dans la Terre Verte de Dieu ici :