Connue auparavant sous le nom de Soul Secret Agency, la formation montréalaise EDDY a transporté la foule du FIJM dans son univers musical atypique.
Formé d’Abigail Galwey au chant et de Danny Trudeau à la basse, EDDY était accompagné d’un batteur, d’un guitariste et d’un claviériste. Tout au long du concert, la formation a navigué entre le jazz, la soul, le punk et l’électro. À mi-chemin, il était même possible d’entendre certains arrangements musicaux influencés par le populaire groupe britannique Radiohead. À un certain moment, le claviériste a effectué un solo, aux grands plaisirs des amateurs présents.
Bien évidemment, le groupe a chanté Room in a Bubble et Can’t Shake This Feeling, leurs deux seules titres disponibles à ce jour. Aussi, la formation montréalaise a chanté de nombreux titres inédits issus de leur prochain album. Sous étiquette Ensoul Records, celui-ci paraîtra le 9 septembre prochain. La chanteuse a offert une performance vocale impeccable et rythmée; Abigail Galwey se laissait emporter par les mélodies et dansait aux rythmes de celles-ci. Les nombreux refrains accrocheurs d’EDDY ont fait danser la foule, et ce, malgré l’averse. En anglais, « eddy »signifie « tourbillon », et la formation montréalaise en est un : un tourbillon de genres musicaux.