période classique
Interview classique/classique occidental
Francis Choinière et l’OPCM : 10 saisons et encore plus à l’horizon
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Schulich | Dans les conditions, excellente performance du MGSO
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Domaine Forget 2024 | Concert de clôture et regards futurs: Discussion et bilan avec Mathieu Lussier
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
Virée classique de l’OSM | Raconter en musique Madame de Staël
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/période moderne 2024
Les Violons du Roy, Cameron Crozman, Nicolas Ellis | Haydn Cello Concertos – Hétu Rondo
Par Cédric Picard
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
L’OSM et Payare au cœur de la Seconde Guerre… vue et entendue par Chostakovitch
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Elinor Frey / Accademia de’ dissonanti – Dall’Abaco and the Art of Variation
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Louis-Pierre Bergeron / Meagan Milatz – Bravura, oeuvres pour cor naturel et pianoforte
Par Frédéric Cardin
Quoi voir classique occidental/classique
L’Ensemble ArtChoral chante Mozart, Haydn, Gasparini…
Par Rédaction PAN M 360
Interview classique/classique occidental
Festival de Lanaudière : Les Violons du Roy et Lucienne Renaudin-Vary célèbrent Haydn
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
I Musici de Montréal: Jean-François Rivest invite son ami Louis Lortie pour un concert bénéfice doublé d’un « remake » historique
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental/période moderne 2023
Sarah Cahill – The Future is Female vol. 3 – At Play
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique/période moderne 2023
Alexander Melnikov – Fantasie : Seven Composers, Seven Keyboards
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique/classique occidental/période moderne
Marc-André Hamelin, Dukas et Beethoven : faire rimer complexité et limpidité
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Salle Bourgie : le Beethoven de Pascal Amoyel à travers les sonates pour piano
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Chopin et Mozart : parallélismes relevés par Serhiy Salov, assisté du Quatuor à cordes Pro-Musica
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Augmentation ou réduction : un défi pour Jean-François Rivest et I Musici de Montréal
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/période moderne
Joyce DiDonato à la Salle Wilfrid-Pelletier: un « récital mis en espace »
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Sergei Babayan de retour à MTL: Bach via Busoni, Schubert via Liszt, Rachmaninov et Schumann
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Salle Bourgie : Louis Lortie et le cycle des sonates de Beethoven, suite et fin
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Lanaudière : trois éclairages inédits sur les « continents de Beethoven » selon AKAMUS
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental