Dans un monde où les frontières s’estompent, où les cultures s’imbriquent et s’opposent continuellement, la rencontre entre musique orientale et sensibilité québécoise apparaît comme une alchimie envoûtante et incontournable. Cette aventure musicale célèbre la richesse des traditions et offre une nouvelle perspective sonore, éveillant les sens et l’âme.
L’Orchestre de Musique Orientale de Québec, composé de musiciens talentueux venus du monde entier, vous emmène dans un voyage à travers le temps et l’espace, puisant dans un répertoire arabo-andalou ensorcelant. Se dressant comme un pont sonore entre le Québec et le Moyen-Orient, cette initiative audacieuse témoigne de la puissance unificatrice de la musique.
Découvrez une performance exceptionnelle qui révèle les trésors cachés des musiques orientales. Plongez dans un univers harmonieux où tradition et modernité s’entrelacent, une expérience unique à ne pas manquer !
Two seemingly distant worlds will come together as the Orchestre de Musique Orientale de Québec brings Arab-Andalusian repertoire to Montréal audiences, for a journey through time and across oceans. A harmonious bridge between Québec and the Middle East, the OMOQ is a testament to the unifying power of music.
Ce contenu provient du Festival du monde arabe de Montréal et est adapté par PAN M 360