C’est l’occasion, si longtemps attendue, de retrouvailles entre l’OSM, son nouveau directeur musical, Rafael Payare, et le public lanaudois. C’est l’occasion, tout aussi remarquable, du retour au Festival de l’incomparable violoniste Hilary Hahn. Entre le lyrisme irisé du jeune Prokofiev et les méandres de l’âme mahlérienne – la Cinquième Symphonie et son célébrissime Adagietto – c’est le coup d’envoi du 45e Festival de Lanaudière.
PROGRAMME
Sergueï Prokofiev (1891-1953)
Concerto pour violon no 1 en ré majeur, op. 19
I. Andantino
II. Scherzo : vivacissimo
III. Moderato
ENTRACTE
Gustav Mahler (1860-1911)
Symphonie no 5 en do dièse mineur
PARTIE I
I. Trauermarch. In gemessenem Schritt. Streng. Wie ein Kondukt
(Marche funèbre. D’un pas mesuré, sévère. Comme une
procession funéraire.)
II. Stürmisch bewegt. Mit größter Vehemenz
(Orageusement agité. Avec une grande véhémence.)
PARTIE II
III. Scherzo. Kräftig, nicht zu schnell (Puissant, mais pas trop vite.)
PARTIE III
IV. Adagietto. Sehr langsam (Très lent)
V. Rondo-Finale. Allegro — Allegro giocoso. Frisch (Frais)
ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL
Hilary Hahn, violon
Rafael Payare, direction
POUR ACHETER VOS BILLETS, C’EST ICI
CE CONTENU PROVIENT DU FESTIVAL DE LANAUDIÈRE ET EST ADAPTÉ PAR PAN M 360