Felix Da Housecat: 15h30, 20h30, scène Vidéotron
Vu la réouverture des frontières entre le Canada et les États-Unis Piknic Electronik peut désormais accueillir des artistes américains: la tête d’affiche du samedi 21 août est Felix da Housecat (Felix Stallings de son vrai nom), 48 ans, une référence de la house, fameux style né à Chicago, là même où notre homme a grandi et surfé sur la deuxième vague de la house, soit depuis les années 90. On le connaît également sous les pseudos Thee Maddkatt Courtship, Aphrohead et Sharkimaxx, ainsi que pour son label Radikal Fear Records.
Hoopalaï: 19h30, 14h30, scène Vidéotron
Hoopalaï est composé de vétérans kebs de la house, Lebaron & Pfreud (François Lebaron et Frédéric Laurier). Leurs premières armes ont été aiguisées dans les années 90. Ils roulent leur bosse depuis, les revoilà au menu d’un programme relevé de déclinaisons house.
Mkeiser: 18h, 13h, scène Vidéotron
Mkeiser est un autre producteur et DJ québécois féru de house, on en sait peu à son son sujet… laissons à sa musique le soin de le présenter.
UndergUnderher: 20h30, scène du Musée
L’artiste tunisien Underher s’applique à hybrider la house et la bass music à l’indie pop et la dream pop.
Poe, 19h30, scène du Musée
Poe est producteur québécois au confluent de l’indie pop et d’une électro mélodique impliquant la voix humaine et reconstruisant la forme chanson.
2ndFikri, 18h, scène du Musée
La productrice et DJ montréalaise Manal Fikri, alias 2ndFikri, fait dans la deep house et déballe son arsenal dominical.