Bax & Chung, regroupant Alessio Bax et Lucille Chung, est l’un des principaux duos de piano de leur génération. Il s’est produit dans de nombreuses salles prestigieuses du monde, dont aux États-Unis, au Canada, au Guatemala, en Europe, Chine, Islande, Israël, Corée, Palestine et Russie.
Alessio Bax – Pianiste, lauréat du premier prix des concours internationaux de piano de Leeds et de Hamamatsu, le virtuose italien s’est produit en tant que soliste avec plus de 100 orchestres.
Lucille Chung – Pianiste et lauréate du premier prix du Concours international de piano Stravinsky, cette virtuose native de Montréal s’est produite avec plus de 65 orchestres.
Pour ce concert le duo Bax & Chung va interpréter les œuvres de Debussy, Ravel, Poulenc et Piazzolla.
| Programme | |||
|---|---|---|---|
| GRAND PIANO – DUO BAX & CHUNG | |||
| FRANCIS POULENC | Sonate pour piano quatre mains, FP 8 | ||
| CLAUDE DEBUSSY | La plus lente, L.121 – Arrangement Léon Roques | ||
| La fille aux cheveux de lin, L.117 – Arrangement Léon Roques | |||
| FRANCIS POULENC | Concerto en ré mineur pour deux pianos, FP 61 | ||
| CLAUDE DEBUSSY | Prélude à l’après-midi d’un faune, L.86 – Arrangement Maurice Ravel | ||
| Clair de lune, L.75 – Arrangement Henri Dutilleux | |||
| MAURICE RAVEL | La Valse, M.72 – Arrangement pour deux pianos du compositeur | ||
| ASTOR PIAZZOLA – BAX & CHUNG | Trois Tangos : – Lo que vendrà – Milonga del Angel – Libertango | ||























