Pays : États-Unis Label : Boominati Worldwide / Republic Genres et styles : hip-hop / trap Année : 2022

Metro Boomin – Heroes & Villains

· par CCJ Gabriel

Si vous cherchez dans le dictionnaire l’expression « getting in your producer bag », une photo de Metro Boomin apparaîtra et son dernier projet Heroes & Villains commencera à être diffusé. Cet album de collaborations a été l’un des points forts du Rap/Hip-Hop en 2022 et comprend une variété d’artistes épiques, tels que : John Legend, Chris Brown, The Weeknd, Future, Don Toliver, Travis Scott, 21 Savage, A$AP Rocky, Young Thug, Gunna, Young Nudy, Mustafa the Poet et, à titre posthume, le grand Takeoff. 

Heroes & Villains est un mélange inspirant de riffs de voix R&B et de couplets de gutter rap, qui sont bien sûr mis en valeur par les rythmes extraordinaires de Metro, illustrant et consolidant la position de Boomin comme l’un des producteurs les plus authentiques du milieu. Non seulement on ressent sa vibration personnelle sur chaque morceau, mais les citations sur le thème des super-héros, tirées de films et d’autres médias, donnent au projet une cohésion totale, comme un véritable album. C’est une chose à laquelle j’aspire personnellement en cette ère de singles et de streaming et, en tant que fan de bandes dessinées, c’est particulièrement bien accueilli. 

Je formule toujours une critique acerbe, et dans le cas de H&V, les visuels avaient tous un côté « œil de Dieu / Illuminati », ce qui semble un peu dépassé, mais cela n’a absolument rien à voir avec la musique. Mes morceaux préférés sont « Creepin' », avec The Weeknd et 21 Savage, un combo que je n’aurais jamais cru possible, mais qui fonctionne parfaitement, et « Niagara Falls », avec Travis Scott, la meilleure chanson de l’album à mon avis. Les autres chansons notables sont « Umbrella », « Around Me » et « Lock On Me », mais ce projet est vraiment agréable à écouter d’un bout à l’autre, comme tout bon album devrait l’être.

Tout le contenu 360

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Inscrivez-vous à l'infolettre