À la parution de ce sixième opus, Abdoulaye Diarra, alias Oxmo Puccino, le plus flegmatique des rappeurs francophones, avait déjà bien établi son style et s’occupait à le raffiner. Usant d’un éventail de supports esthétiques – jazz, valse, pop un tantinet électro, mini-formation de cordes –, Oxmo livre ici ses rimes selon son approche éprouvée, c’est-à-dire placidement, sa voix de papa ours bien à l’avant. Aucun doute quant à la force de ses textes, mais les comparaisons avec Brel et Ferré demeurent quelque peu fortes de café. Puccino charme, comme d’hab, y allant même d’une Danse couchée avec la voluptueuse Mai Lan.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop