Arman Méliès se pose en narrateur dont l’épiderme ne jouit guère de la douce caresse du soleil radieux des après-midi de barbecues conviviaux. Ça, on le savait au moins depuis Casino, paru en 2008. Auteur, compositeur ou accompagnateur pour Bashung, Thiéfaine et Julien Doré, Méliès est le pendant hexagonal de notre Éric Goulet, c’est-à-dire un noble artisan versé dans l’expression des écorchures de l’existence, en tête d’affiche ou au service de collègues. Une demi-décennie après la parution de Vertigone, les crêtes qu’a créées Arman Méliès continuent d’envoûter les amateurs de vertiges affectifs.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique