rock alternatif

Young the Giant à la Place Bell

par Rédaction PAN M 360

De la tranquillité légèrement troublante de « Islands » à l’envolée captivante du thème de la transition dans « Apartment », la musique de Young the giant passe de refrains novateurs à des mélodies percutantes et vice-versa, rendant leur premier effort non seulement captivant, mais aussi envoûtant. À ce jour, le groupe a reçu d’innombrables récompenses en tant que « groupe à suivre » de la part d’organismes tels que le New York Times, Spin et Nylon, pour n’en citer que quelques-uns, et a été sélectionné par MTV en tant qu’artiste « Push » et « Freshman 5 ». Avec « My Body », le premier single de l’album, qui a atteint la quatrième place des charts Modern Rock aux États-Unis et la première place des charts Rock au Canada, tout en atteignant plus de 1,3 million de vues sur YouTube, et « Cough Syrup » qui commence tout juste son ascension radiophonique, il y a indéniablement quelque chose de spécial à propos de ce groupe.

From the slightly unnerving tranquility of “Islands” to the captivatingly up-tempo take on the theme of transition in “Apartment,” Young the giant’s music ebbs and flows from innovative refrains to heavy-hitting melodic smashes and back again, making their debut effort not only engaging, but entrancing. To date, the band has received innumerable “Band To Watch” accolades from outlets like The New York Times, Spin and Nylon to name a few, and were selected by MTV as both a Push and Freshman 5 artist. And, with “My Body,” the first single off the album which hit #4 on the Modern Rock charts in the U.S. and #1 on the Rock charts in Canada while reaching over 1.3 million YouTube views and “Cough Syrup” just beginning its radio ascent, there’s something undeniably special about this band.

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Ce contenu provient de Roadrunner Records et est adapté par PAN M 360.

dubstep / électronique / house progressive / trance

Seven Lions à la Place Bell

par Rédaction PAN M 360

En mettant ses prouesses techniques au service de créations hybrides, profondes et pleines d’âme qui lui sont propres, le producteur Seven Lions change à lui seul le paysage sonore pour les générations futures en comblant le fossé entre les vibrations aériennes et éthérées de la trance et la bass music intensément excitante. Ses productions ont été présentées sur les scènes de festivals de renommée mondiale tels que l’Ultra Music Festival, l’Electric Daisy Carnival (New York et Las Vegas), l’Electric Forest, l’Electric Zoo, le South by Southwest et le HARD.

Putting sheer technical production prowess to work in soulful, deep, hybridized creations all distinctly his own, producer Seven Lions is single-handedly changing the sonic landscape for future generations to come by bridging the gap between the soaring, ethereal vibe of trance and intensely adrenalizing bass music. His productions have seen stages at world-renowned festivals such as Ultra Music Festival, Electric Daisy Carnival (New York and Las Vegas), Electric Forest, Electric Zoo, South by Southwest, and HARD.

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Ce contenu provient de Wasserman Music et est adapté par PAN M 360.

alt-pop

Alt-J, Portugal The Man, Cherry Glazerr à la Place Bell

par Rédaction PAN M 360

En 2012, cette formation composée de jeunes universitaires anglais basés à Leeds, remportait contre toute attente le prestigieux Mercury Prize. Depuis lors, Alt-J a lancé 5 albums (An Awesome Wave, This Is All Yours, Relaxer, Reduxer, The Dream), nous a visités plusieurs fois et la sortie récente de l’opus The Dream a visiblement eu l’impact nécessaire à l’organisation d’une tournée d’arénas en Amérique du Nord, qui s’arrête ce vendredi à la Place Bell. Autres artistes indie au programme, Portugal the Man et Cherry Glazerr assureront les premières parties du programme.

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(Annulé) Orchestre symphonique de Laval / Brahms, Ichmouratov, Elgar

par Alain Brunet

Pour commémorer le 50e anniversaire du Collège Montmorency, l’Orchestre symphonique de Laval suggère un programme varié : d’abord l’Ouverture académique de Brahms, œuvre aux caractéristiques protocolaires. On enchaînera avec une découverte postromantique… écrite au XXIe siècle, soit le Concerto pour flûte du compositeur montréalais Aïrat Ichmouratov – une commande de l’OSL. On poursuivra avec les intenses Variations Enigma d’Edward Elgar. La direction de l’orchestre sera une fois de plus assurée par Alain Trudel et le soliste invité (pour le Concerto d’Ichmouratov) sera le flûtiste bien connu Robert Langevin.

ARTISTES ET PROGRAMME :

Alain Trudel, chef

Robert Langevin, flûte

Orchestre symphonique de Laval

L’être humain d’abord

Johannes Brahms : Ouverture pour une fête académique, op. 80

Airat Ichmouratov : Concerto pour flûte 

Edward Elgar : Variations Enigma

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