classique

Festival Classica: Stéphane Tétreault et Valérie Milot présente Transfiguration

par Rédaction PAN M 360

Transfiguration est un concert-expérience qui met en scène la harpiste Valérie Milot et le violoncelliste Stéphane Tétreault dans un environnement numérique cinématographique envoûtant. Une expérience totale est proposée au spectateur, tant visuelle qu’auditive. À travers une mise en scène où la musique se retrouve transformée par le biais d’images projetées, la relation entre les deux musiciens évolue jusqu’à la transfiguration finale.

Transfiguration is a concert-experiment featuring harpist Valérie Milot and cellist Stéphane Tétreault in a spellbinding cinematic digital environment. A total experience is offered to the spectator, both visually and aurally. Through a staging in which the music is transformed by projected images, the relationship between the two musicians evolves until the final transfiguration.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival Classica et est adapté par PAN M 360.

classique occidental / pop

Gregory Charles, Alexandre Da Costa et l’improvisation symphonique

par François Vallières

L’Orchestre Symphonique de Longueuil a prévu un concert éclectique qui réservera son lot de surprises au public présent. Intitulé  Improvisations Symphoniques , le chef titulaire de l’orchestre, Alexandre Da Costa, y dirigera tout d’abord des extraits de musiques de film du compositeur Miklos Rozsa. Ayant composé autant de musique destinée au concert que pour le 7e Art, la musique du hongrois naturalisé américain est inventive, originale et a influencé bon nombre de créateurs par la suite. Da Costa troquera ensuite la baguette pour le violon et interprétera les trois mouvements tirés de la célébrissime musique que John Williams a composée pour le film La liste de Schindler. Cet évènement se conclura avec la venue d’un invité spécial, le polyvalent musicien Grégory Charles qui présentera sa Rhapsodie pour piano et orchestre.

PROGRAMME
Orchestre symphonique de Longueuil
Alexandre Da Costa : violon et direction
Grégory Charles, piano
John Williams : extraits de La liste de Schindler
Grégory Charles : Rhapsodie pour piano et orchestre

PLUS D’INFORMATIONS

Inscrivez-vous à l'infolettre