afrobeat / reggae

Adekunle Gold au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Adekunle Gold est un auteur-compositeur-interprète d’origine nigérienne, basé entre Lagos, au Nigeria, et Los Angeles, en Californie. Il s’est fait connaître dès sa toute première sortie, « Sade », une chanson d’amour qui samplait des instrumentaux de « Story of My Life » de One Direction. Seulement deux semaines après la sortie de « Sade », le 19 décembre 2014, Adekunle a été contacté par l’un des plus grands actes d’Afrique, Olamide, pour rejoindre son empreinte musicale pendant deux ans, YBNL. Depuis lors, Adekunle a sorti 3 albums : Gold (qui a débuté à la 7e place du Billboard World Albums Chart), About 30 (présélectionné pour le GRAMMY® Best World Album), et AfroPop Vol 1 avec le disque à succès mondial « Okay » et « Something Different ».

Adekunle Gold is a Nigerian born and bred singer-songwriter based between Lagos, Nigeria, and Los Angeles, CA. He gained recognition from his very first release, « Sade, » a love song which sampled instrumentals from One Direction’s « Story of My Life. » Just two weeks after the release of « Sade » on December 19, 2014, Adekunle was contacted by one of Africa’s biggest acts, Olamide, to join his music imprint for two years, YBNL. Since then, Adekunle has released 3 albums: Gold (debuting at #7 on the Billboard World Albums Chart), About 30 (shortlisted for the GRAMMY® Best World Album), and AfroPop Vol 1 with the global hit record « Okay” and “Something Different.”

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient d’Adekunle Gold et est adapté par PAN M 360.

heavy metal

Cradle Of Filth au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Sortis des profondeurs de l’enfer pour rejoindre les charmes rustiques du comté de Witch, dans le Suffolk, il y a trente longues et troublantes années, CRADLE OF FILTH sont des géants incontestés du monde du heavy metal. Impérieux pourvoyeurs d’un métal sombre, ignoble et volontairement extrême, profondément enraciné dans le monde de l’horreur gothique et de la curiosité occulte, le groupe dirigé par Dani Filth a traversé trois décennies de tumultes et d’épreuves, se forgeant une formidable réputation de force créatrice singulière et de groupe de scène des plus divertissants que le monde du métal ait jamais produit.

Belched from Hell’s depths into the rustic charms of the Witch County, Suffolk thirty long and disturbing years ago, CRADLE OF FILTH are undisputed giants of the heavy metal realm. Imperious purveyors of a perennially unique strain of dark, dastardly and wilfully extreme metal, with deep roots in the worlds of gothic horror and occult curiosity, the band led by Dani Filth has weathered three decades of tumult and trial, earning a formidable reputation as both a singular creative force and one of the most riotously entertaining live bands the metal world has ever produced.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Cradle of Filth et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

Le Vent du Nord au Théâtre Plaza

par Rédaction PAN M 360

Vous aimez l’album 20 PRINTEMPS? Vous adorerez le spectacle!

Sous le signe de l’amitié et du partage, nous vous invitons à découvrir des pièces et chansons qui touchent le coeur et qui le rendent surtout plus léger. Ce spectacle sera un voyage mémorable dans l’univers du groupe. La mise en scène est assurée par Dominic Champagne.

POUR ACHETER VOS PLACES, C’EST ICI

CE CONTENU EST TIRÉ DU SITE DU THÉÂTRE PLAZA ET ADAPTÉ PAR PAN M 360

hip-hop / rap

070 Shake au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

070 Shake se faufile entre le hip-hop, la pop, l’alternatif, l’indie et le R&B comme un fantôme, laissant sa marque sur chacun d’eux avant de disparaître à nouveau. Née d’origine dominicaine et élevée dans le New Jersey, elle a embrassé sa position d’aberration au lycée avec des prédispositions pour la poésie et le basket (son surnom « Shake » fait référence à un dribble croisé particulièrement méchant). Elle a trouvé sa place au sein du crew G.O.O.D. Music après qu’ils aient entendu son single indépendant « Proud ».

070 Shake slips between hip-hop, pop, alternative, indie, and R&B like a ghost, leaving her mark on each before she vanishes again. Born of Dominican descent and raised in New Jersey, she embraced her position as an outlier in high school with predispositions for both poetry and basketball. (Her nickname « Shake » references a particularly mean crossover dribble) She found a place to fit in among the G.O.O.D. Music crew after they heard her independent single « Proud. »

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Wasserman Music et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

pop

Oh Wonder au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Josephine, pianiste et violoniste de formation classique, était sur le point d’entamer une carrière en droit lorsqu’elle a rencontré Anthony, producteur et ancien membre d’un groupe de rock, dans un studio du sud de Londres. Il lui a proposé de produire certaines de ses chansons, mais dès qu’ils ont commencé à travailler ensemble, il y a eu un déclic. Ou, comme le dit Anthony, « les étoiles sont entrées en collision ».
Son expérience en matière d’arrangement et de production – le légendaire Gil Norton lui avait conseillé de devenir producteur – complète sa formation classique et ses talents de compositeur. Leurs voix à l’unisson sont envoûtantes. Ils sont plus doués pour écrire des textes ensemble qu’ils ne l’étaient séparément.

Classically-trained pianist and violinist Josephine was about to begin a career in law when she met Anthony, a producer and former member of a rock band, in a south London studio. He offered to produce some of her songs, but the moment they started working together, something clicked. Or as Anthony recalls it, “stars collided”.
His background in arranging and production – no less than the legendary Gil Norton had advised him to become a producer – complimented her classical training and songwriting skills. Their voices in unison were spellbinding. They were better at writing lyrics together than they had been apart.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Concort et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

garage-rock / glam rock

The Beaches au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Le groupe de Toronto The Beaches est un groupe de glam rock et de garage. Elles sont indéniablement chaleureuses et indiscutablement cool. Elles sont les filles d’à côté et elles sont la vie de la fête. Quelle que soit la façon dont vous le percevez, The Beaches est 100% rock and roll.

Composé des sœurs Jordan et Kylie Miller (respectivement au chant lead, à la basse et à la guitare), d’Eliza Enman-McDaniel à la batterie et de Leandra Earl aux claviers et à la guitare, le groupe possède un kismet naturel qui transparaît dans chacun de leurs morceaux et dans leurs performances live. Leurs chansons coulent avec une aisance inégalée, des headbangers avec résonance.

Toronto-based band The Beaches are glam rock and garage. They are undeniably warm and unquestionably cool. They are the girls next door and they are the life of the party. However you break it down, The Beaches are 100% rock and roll.

Comprised of sisters Jordan and Kylie Miller (on lead vocals/bass and guitar, respectively), Eliza Enman-McDaniel on drums, and Leandra Earl on keys and guitar, the band has a natural kismet that shines through on each of their tracks and in their live performance. Their songs flow with unparalleled ease, headbangers with resonance.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de The Feldman Agency et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

indie rock

Mother Mother au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Mother Mother est un groupe de rock indépendant formé à Quadra Island, en Colombie-Britannique, en 2005.

Le groupe a vu le jour à Vancouver en janvier 2005, alors que le guitariste et chanteur Ryan Guldemond était à l’école de musique et voulait créer un groupe basé sur des chansons pop à dominante vocale. Il a recruté sa sœur Molly ainsi qu’une amie de l’université, Debra-Jean Creelman, pour accompagner sa propre voix sur les chansons qu’il avait écrites, et le trio a joué en tant que groupe acoustique avant d’ajouter le batteur Kenton Loewen et le bassiste Jeremy Page.

Mother Mother is an indie rock band which formed in Quadra Island, British Columbia.

The band began in Vancouver in January 2005, when guitarist and vocalist Ryan Guldemond was at music school and wanted to start a band based around vocal-driven pop songs. He recruited his sister Molly along with a friend from college, Debra-Jean Creelman, to accompany his own vocals for the songs he had written, and the trio played as an acoustic act before adding drummer Kenton Loewen and bassist Jeremy Page.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de The Vogue et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

dream-pop / indie pop

Men I trust au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

La musique de Men I Trust respire la fraîcheur, l’ingéniosité et la justesse, traits d’une génération de jeunes musicien·ne·s qui cherchent à trouver de nouvelles façons d’explorer leur quotidien. Le groupe multiplie les featurings (Odile, Helena, Ghostly Kisses etc…), et plonge son audience dans des sonorités années 80 rythmées par des riffs de guitare vaporeux, des lignes de basse entêtantes, et des synthés délicats.

Finalement, les loops planants et les harmonies vocales, tantôt masculines, tantôt féminines, s’en mêlent, et le groupe réussit son pari : faire « des sons doux, des mélodies calmes et des rythmes simples qui relaxent, tout en vous faisant bouger votre pied droit et votre menton en rythme ».

POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 11 AVRIL, C’EST ICI!

POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 12 AVRIL, C’EST ICI!

POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 13 AVRIL, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Délit et du Théâtre Corona et est adapté par PAN M 360.

country

Home Free au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Home Free est un groupe country a cappella qui a connu un succès international en 2013 après avoir été couronné vainqueur de la quatrième saison de la populaire compétition vocale télévisée The Sing-Off. Home Free a sorti son premier album Crazy Life en 2014, qui s’est classé au Billboard. Le groupe a continué à trouver sa place dans les palmarès country et grand public avec des titres comme Country Evolution (2015), Dive Bar Saints (2019) et Land of the Free (2021).

Home Free is an a cappella country group that found international success in 2013 after being crowned the season four winners on the popular television vocal competition The Sing-Off. Home Free released their Billboard-charting major-label debut Crazy Life in 2014. The group continued to find favor on both the country and mainstream charts with subsequent efforts like Country Evolution (2015), Dive Bar Saints (2019), and Land of the Free (2021).

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Corona et de All Music et est adapté par PAN M 360.

country-folk / folk-pop / folk-rock / kebamericana

Sara Dufour au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

De Montréal jusqu’à Tadoussac, la scintillante Sara Dufour nous présente son univers kebamericana à travers des chansons qui nous emportent et nous donnent envie de s’évader. Fière Jeannoise native de Dolbeau-Mistassini, l’auteure-compositrice-interprète est authentique et attachante et captive avec ses histoires et ses textes colorées. Elle a une fougue et un je ne sais quoi qui la rend absolument unique.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Théâtre Corona et de Bandcamp et est adapté par PAN M 360

new wave / pop

L’Impératrice

par Alain Brunet

Aucune conquête de L’Impératrice ne fut observée en Amérique francophone, sauf évidemment chez les expats de l’Hexagone… qui pourraient convaincre leurs amis kebs de les accompagner au Théâtre Corona et d’y découvrir cette pop française mâtinée d’euro-disco, funk gaulois et new wave. Années 80, quand tu nous tiens! L’Impératrice est constitué de la chanteuse Flore Benguigui, des claviéristes Charles de Boisseguin et Hagni Gwon, du bassiste David Gaugué, du guitariste Achille Trocellier et du batteur Tom Daveau. En 2018, le groupe a sorti l’album Matahari, d’expression bilingue, serti de textes relativement légers, parfois autodérisoires. À prendre avec un grain de poivre… 

PLUS D’INFORMATIONS

électronique / future-soul / groove / jazz / jazz-funk / jazz-fusion / soul-jazz

(REPORTÉ) Thundercat

par Alain Brunet

Stephen Lee Bruner, alias Thundercat, s’est produit à quelques reprises sur les scènes montréalaises  – notamment dans les programmes de Flying Lotus au sein desquels il l’accompagnait également en plus d’y présenter son groupe et, plus récemment, en première partie de Herbie Hancock lors du FIJM 2018. Compositeur, parolier, chanteur et bassiste virtuose, il fait désormais partie de la nouvelle élite du jazz-groove californien (Kamasi Washington, Terrace Martin, Taylor McFerrin, etc.). Ses participations à plusieurs pièces du surdoué rapper Kendrick Lamar ont aussi fait rayonner Thundercat… et fait relativement oublier sa facture somme toute très années 70. It Is What It Is, son quatrième album, sera lancé sous étiquette Brainfeeder en avril prochain, avant quoi ses fans auront droit sur scène à cette matière inédite.

PLUS D’INFORMATIONS

PRÉCOMMANDE DE L’ALBUM IT IS WHAT IT IS SUR BANDCAMP

Inscrivez-vous à l'infolettre