folk-rock / indie rock

Theo Katzman au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Connu pour ses albums solo inspirés du rock-and-roll, ainsi que pour ses contributions à la sensation funk d’Internet Vulfpeck, Katzman a ce sentiment qui bouillonne dans les recoins de son esprit depuis un certain temps, se frayant un chemin à travers son processus d’écriture de chansons et ses enregistrements. Le sentiment lui-même est multidimensionnel : c’est un sarcasme subtil, mais pas au détriment de la sincérité ; une critique, mais pas au détriment de la joie ; un caractère, mais pas au détriment de la vulnérabilité.

Known for his rock-and-roll inspired solo albums, as well as his contributions to internet funk sensation Vulfpeck, Katzman has had this feeling bubbling in the recesses of his mind for some time now, weaving its way through his songwriting process and onto his recordings. The feeling itself is multi-dimensional: it’s a subtle sarcasm, but not at the expense of sincerity; criticism, but not at the expense of joy; character, but not at the expense of vulnerability.

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pop-rock

Charlie Winston au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

As I Am, le 5ème album de Charlie Winston, le premier pour le label Tôt ou Tard, a été conçu dans un moment particulier : dans le huis clos forcé des confinements, sous l’injonction permanente de la distanciation sociale et du respect des gestes barrières. Paradoxe heureux, le chanteur anglais s’y présente pourtant sans masque et n’a autant pratiqué la mise à nu. « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais » précise celui qui en 2009 avait fait sensation avec le tube Like A Hobo révélant une identité musicale forte, folk et rock à la fois, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement tendue vers une quête de soi et un besoin de l’autre. 

As I Am, Charlie Winston’s 5th album, the first for the Tôt ou Tard label, was conceived at a particular moment: behind the closed doors of lockdown, and under the permanent injunction of social distancing and observance of preventative measures. A happy paradox, as the English singer appears here with no mask and had never really been one for self-exposure. “The album title, As I Am, has the value of a mantra. It’s a way of reminding myself of who I am now and that letting go doesn’t mean giving up » says the man who caused a sensation in 2009 with the hit Like A Hobo, revealing a strong folk and rock musical identity, as well as a character drawn to vagrancy, entirely oriented towards a quest for the self and the need for others. 

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pop-rock

Amanda Marshall au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Auteure-compositrice-interprète, Amanda Marshall a sorti trois albums multiplatinés depuis 1995. Son premier album éponyme est l’un des 18 albums canadiens à avoir atteint le statut de Diamant au Canada et, à ce jour, il s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde.

En 1999, Marshall a sorti l’album Tuesday’s Child, dans lequel elle a collaboré avec Carole King et Eric Bazilian, deux grands noms de la chanson. Cet album 6 fois platine a permis à Marshall de faire une tournée mondiale en soutien à Whitney Houston, qui, après l’avoir écouté, a personnellement choisi Marshall pour assurer sa première partie et l’a invitée à partager la scène.

En 2001, Everybody’s Got A Story marque un changement de style et de son pour Marshall, avec une orientation R&B plus marquée. Produit par le légendaire Peter Asher, l’album a produit trois singles classés dans le Top 10, dont « Everybody’s Got a Story » et « Sunday Morning After », et a été certifié quadruple disque de platine dans les 10 semaines qui ont suivi sa sortie.

Singer-songwriter Amanda Marshall has released three multi-platinum albums since 1995. Her eponymous debut is one of only 18 Canadian albums to ever achieve Diamond status in Canada, and to date it has sold more than 6 million copies worldwide.

In 1999, Marshall released Tuesday’s Child, featuring collaborations with song writing heavyweights Carole King and Eric Bazilian. This 6x platinum album saw Marshall tour the globe in support of Whitney Houston, who, upon hearing it, personally selected Marshall as her support act and invited her to share the stage.

2001’s Everybody’s Got A Story marked a change in style and sound for Marshall, with a more noticeable R&B direction. Produced by the legendary Peter Asher, the album produced 3 Top 10 hit singles including « Everybody’s Got a Story » and « Sunday Morning After », and was certified quadruple platinum within 10 weeks of its’ release.

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hard rock

April Wine au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Tout a commencé en Nouvelle-Écosse à la fin de l’année 1969. Les frères Henman, David et Ritchie, se sont réunis avec leur cousin Jim Henman et un autre musicien, Myles Goodwyn, pour former un groupe appelé April Wine, un nom choisi simplement parce qu’il s’agissait de deux mots qui sonnaient bien ensemble. Quinze albums studio, trois albums live, de nombreuses compilations, un coffret et des milliers de concerts plus tard, April Wine est devenu extrêmement populaire au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier.

It all began in Nova Scotia late in 1969. The Henman brothers, David and Ritchie, got together with their cousin Jim Henman and fellow musician Myles Goodwyn to form a band called April Wine, a name chosen simply because they were two words that sounded good together. Fifteen studio albums, three live releases, numerous compilations, a boxed set and thousands of concerts later April Wine has become enormously popular in Canada, the United States and throughout the world.

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folk-rock

KT Tunstall au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Depuis le succès mondial de son premier album « Eye To The Telescope » en 2004, qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, KT Tunstall est restée à la pointe du talent des auteurs-compositeurs-interprètes britanniques. Au cours de la décennie suivante, trois autres albums acclamés par la critique ont suivi : « Drastic Fantastic », « Tiger Suit » et « Invisible Empire//Crescent Moon », respectivement en 2007, 2010 et 2013. Ces albums ont permis à la chanteuse écossaise de continuer à vendre des disques de platine et de consolider sa réputation en tant qu’autrice-compositrice-interprète de premier plan, ainsi qu’en tant qu’artiste de scène envoûtante.

Since scoring a worldwide smash with her debut album ‘Eye To The Telescope’ in 2004, which went on to sell over 5 million copies, KT Tunstall has remained at the forefront of UK singer- songwriter talent. Over the next decade, three further critically acclaimed albums followed; ‘Drastic Fantastic,’ ‘Tiger Suit’ and ‘Invisible Empire//Crescent Moon’ in 2007, 2010 and 2013 respectively, keeping the platinum sales rolling and cementing the Scottish singer-songwriter’s reputation as a major recording talent, as well as a mesmerising live artist.

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country / rock

The Mavericks au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Tout groupe qui parvient à survivre pendant trois décennies, en voyant ses membres principaux passer de jeunes adultes à des musiciens chevronnés, est voué à connaître des fluctuations et des cycles.

The Mavericks, groupe éclectique de rock et de country connu pour franchir les frontières musicales avec abandon, a connu trois phases distinctes depuis sa création à Miami en 1989. Une première période de succès fulgurant, marquée par de grands succès et la reconnaissance de la critique dans les années 90. Une longue pause à partir de 2003, lorsque les musiciens ont chacun suivi leur propre voie. Et enfin, une réunion triomphale en 2012 qui leur a permis de fêter récemment le 30e anniversaire du groupe.

Any band that manages to survive three decades, seeing its core members go from young adults to veteran musicians is bound to have its swings and cycles.

The Mavericks, the eclectic rock and country group known for crisscrossing musical boundaries with abandon, has gone through three distinct phases since it was founded in Miami in 1989. An initial period of heady success marked by big hits and critical acclaim in the ‘90s. A long hiatus starting 2003 when the musicians each went their own way. And finally, a triumphant reunion in 2012 which held long enough for them to recently celebrate the band’s 30th anniversary.

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death-metal

Carcass au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Féroce et sans compromis dans son exécution, la capacité de Carcass à disséquer les entrailles du death metal et à les exposer pour que nous puissions les comprendre sur le plan sonore est leur point d’excellence depuis plus de trois décennies. Le groupe a sorti son dernier album, Torn Arteries, en 2021 : . Le titre de l’album fait référence à une vieille démo créée par le batteur Ken Owen dans les années 80. TORN ARTERIES s’inscrit dans la partie moderne de la discographie de Carcass, se connectant directement à l’endroit où tout a commencé il y a plus de 30 ans.

Ferocious and uncompromising in their execution, Carcass’s ability to intricately dissect the innards of death metal, and display them for us to sonically understand has been their point of excellence for over three decades. Their latest album, Torn Arteries, was released in 2021. With the album title itself referencing an old demo created by original drummer Ken Owen back in the 80’s, TORN ARTERIES sits as a bookend on the modern side of the Carcass discography, connecting directly back to where everything began over 30 years ago.

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black metal

Enslaved au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Enslaved continue d’exister comme l’une des composantes les plus fiables de la structure indestructible du métal extrême. Possédant la réputation d’être l’un des groupes les plus captivants sur scène, ils nous offrent une fois de plus un talent du plus haut calibre avec huit nouvelles chansons, rendant justice à leur signature.

Enslaved continue to exist as one of the most dependable components in extreme metals indestructible backbone. Possessing the reputation as one of the most riveting live acts in metal, they once again offer us talent of the highest calibre with eight new songs, rightly doing justice to their signature.

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jazz / R&B / soul

Chiiild au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Artiste aux multiples talents, Chiiild crée des hymnes magnifiques et réfléchis qui transcendent les genres, tout en conservant l’intégrité de la soul, du jazz et du R&B. Influencé par Pink Floyd et Sam Cooke, Chiiild a le don de fusionner les sons et de les associer à une écriture ancrée à la fois dans la narration et le commentaire social. Début 2020, Chiiild a sorti son premier EP, Synthetic Soul. Il a ensuite sorti son premier album Hope For Sale en 2021, qui a remporté un Hi-Fidelity Award au Prism Prize et une nomination aux Juno Awards pour l’album alternatif de l’année. Son prochain album, Better Luck Next Life, sorti en 2023, est le point culminant des influences et des expériences de Chiiild, mélangées à un niveau d’expérimentation progressif. Au fond, Better Luck Next Life allie la passion et l’énergie d’un artiste qui n’a pas peur de prendre des risques dans sa musique et d’évoluer avec chaque parole et chaque note.

Multi-talented artist Chiiild crafts beautiful and thought-provoking hymns that transcend genre, while still retaining the integrity of Soul, Jazz, and R&B. As an artist influenced by everyone from Pink Floyd to Sam Cooke, Chiiild has a knack for melding sounds and coupling them with songwriting that is rooted in both storytelling and social commentary. In early 2020, Chiiild released his debut EP Synthetic Soul. He followed with his debut album Hope For Sale in 2021, which earned a Hi-Fidelity Award at the Prism Prize and a Juno Award nomination for Alternative Album of the Year. His upcoming 2023 release Better Luck Next Life is a culmination of Chiiild’s influences and experiences, mixed with a graduated level of experimentation. At the heart of it, Better Luck Next Life matches passion with energy from an artist who isn’t afraid to take risks in his sound and evolve with every lyric and note.

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électronique

Hippie Sabotage au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Hippie Sabotage est un duo de production né à Sacramento et basé à Los Angeles, composé des frères Kevin et Jeff Saurer. Le duo a commencé à produire au collège après avoir été obsédé par la musique utilisée dans leurs vidéos de skateboard préférées. En 2014, Hippie Sabotage s’est hissé à la première place du classement Next Big Sound de Billboard après avoir publié leur remix de « Habits (Stay High) » de Tove Lo (752 millions de lectures sur YouTube) et a depuis dépassé le milliard de streams sur Spotify. En 2019, Hippie Sabotage s’est produit dans des festivals tels que Austin City Limits, Made In America, Day N Vegas, Bumbershoot, Electric Forest, Corona Capital, Splash House et plus encore. Leur son est ancré dans la musique électronique, mais il s’inspire du hip hop, du rock psychédélique et de la chill wave, le tout tiré par les talents de guitariste de Jeff et la personnalité explosive de Kevin sur scène.

Hippie Sabotage is a Sacramento born, LA based production duo made up of brothers Kevin & Jeff Saurer. The duo got their start as producers in middle school after obsessing over the music used in their favorite skateboarding videos. In 2014, Hippie Sabotage skyrocketed to #1 on Billboard’s Next Big Sound chart after releasing their remix of Tove Lo’s ‘Habits (Stay High)’ (752M YouTube Plays) and have since surpassed over 1 Billion Spotify Streams. In 2019, Hippie Sabotage performed at festivals like Austin City Limits, Made In America, Day N Vegas, Bumbershoot, Electric Forest, Corona Capital, Splash House and more. Their sound is rooted in electronic music, but it takes cues from hip hop, psych rock, and chill wave, all pulled together by Jeff’s killer guitar skills and Kevin’s explosive personality on stage.

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death-metal

Death to All au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Charles Michael « Chuck » Schuldiner (13 mai 1967 – 13 décembre 2001) était un chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain. Schuldiner était le chanteur, auteur-compositeur et guitariste du groupe Death, qu’il a fondé en 1983, initialement sous le nom de Mantas. Il a également enregistré en tant que guitariste et auteur-compositeur avec son autre groupe, Control Denied. Schuldiner est souvent considéré comme le « père du Death Metal ».

Death To All est présenté comme un « hommage » à Schuldiner, décédé il y a plus de 10 ans. Le groupe comprend d’anciens membres de Death, Bobby Koelble, Gene Hoglan et Steve DiGiorgio, ainsi que le guitariste/chanteur du groupe américain de prog metal Cynic, Max Phelps, qui reprend le rôle de Chuck Schuldiner.

Charles Michael “Chuck” Schuldiner (May 13, 1967 – December 13, 2001) was an American singer, songwriter, and guitarist. Schuldiner was the singer, songwriter, and guitarist of the band Death, which he founded in 1983, initially under the name Mantas. He also recorded as guitarist and songwriter with his other band, Control Denied. Schuldiner is often referred to as “The Father of Death Metal”.

Death To All is being billed as a “tribute” to Schuldiner, who passed away more than 10 years ago. The band, features former Death Members Bobby Koelble, Gene Hoglan and Steve DiGiorgio as well as guitarist/singer of the the US prog metal band Cynic – Max Phelps who takes over the part of Chuck Schuldiner.

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rock alternatif

Inhaler au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Originaire de Dublin, Inhaler est un groupe de quatre musiciens qui se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore à l’école. 
 Ils ont rapidement réalisé que leur amour pour les basses sales, les rythmes martelés et les mélodies contagieuses infusées dans des paysages sonores psychédéliques dépassait de loin leur intérêt pour le théorème de Pythagore, e=mc², Le Marchand de Venise ou Ulysse. 
 Leur avenir serait défini par le mystère, la magie et les plaisirs inconnus contenus dans les sillons des collections de vinyles de leurs parents plutôt que par les pages d’un quelconque manuel scolaire déchiré et en lambeaux. 
 Avec Robert Keating à la basse, Ryan McMahon à la batterie, Josh Jenkinson au lead et Elijah Hewson au chant et au rythme.

Hailing from Dublin, Inhaler are a four piece band who met while they were still at school.
They quickly realised their love of dirty bass lines, pounding rhythms and infectious melodies infused with psychedelic soundscapes far outweighed their interest for Pythagoras’s theorem, e=mc², The Merchant Of Venice or Ulysses.
Their future would be defined by the mystery, magic and unknown pleasures contained within the grooves of their parents vinyl collections rather than the pages of any torn and tattered textbook.
With Robert Keating on Bass, Ryan McMahon on Drums, Josh Jenkinson on Lead and Elijah Hewson on Vocals and Rhythm.

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