classique

Violons du Roy: Le Messie de Handel avec Bernard Labadie

par Rédaction PAN M 360

Personne ne reste indifférent devant les interprétations exceptionnelles du Messie de Handel qu’offrent les forces réunies de La Chapelle de Québec, des Violons du Roy et de Bernard Labadie. Pour ce Messie du 40e anniversaire, dans une 18e production de l’œuvre par Les Violons du Roy, Bernard Labadie réunit, une fois de plus, un exceptionnel quatuor de solistes, incluant Liv Redpath et William Thomas dans leurs débuts au Québec.

No one can remain indifferent to the exceptional interpretations of Handel’s Messiah offered by the combined forces of La Chapelle de Québec, Les Violons du Roy and Bernard Labadie. For this 40th anniversary Messiah, in Les Violons du Roy’s 18th production of the work, Bernard Labadie once again brings together an exceptional quartet of soloists, including Liv Redpath and William Thomas in their Quebec debut.

12 & 13 décembre au Palais Montcalm à Québec

14 décembre à la Maison Symphonique à Montréal

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Violons du Roy et est adapté par PAN M 360

classique

Violons du Roy: Rêves fantastiques par une nuit de chevaux volants

par Rédaction PAN M 360

La soprano québécoise Andréanne Brisson Paquin, reconnue pour ses éblouissantes interprétations, est pour la première fois l’invitée des Violons du Roy. La musique onirique d’Osvaldo Golijov est au cœur d’un programme irrésistible de rythmes et de couleurs qui nous font entrer dans des univers aux teintes populaires et poétiques. Les interludes de la compositrice canadienne Claudie Bertounesque unifient ce voyage à travers le temps.

Quebec soprano Andréanne Brisson Paquin, renowned for her dazzling interpretations, is a guest of Les Violons du Roy for the first time. The dreamlike music of Osvaldo Golijov is at the heart of an irresistible program of rhythms and colors that take us into universes of popular and poetic hues. Interludes by Canadian composer Claudie Bertounesque unify this journey through time.


POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient des Violons du Roy et est adapté par PAN M 360.

classique

Festival Bach: Reinhard Goebel & Schaghajegh Nosrati

par Rédaction PAN M 360

Vous pourriez penser que cela ressemble beaucoup à Mozart … oui, en effet. Le style galant des deux plus jeunes fils de J.S. Bach va dans ce sens. Johan Christian était la super star du style galant, à l’aise dans les grands cours de Milan, Naples, Londres et Mannheim. Christoph Friedrich Bach, dans ses dernières années, bien qu’il soit toujours resté à Bückeburg, a copié le style de son frère et a manifestement bien étudié les symphonies de Haydn. Les compositions les plus abouties des deux frères font partie du programme de ce concert. Mozart a dit à son père dans une lettre de Paris en 1778 : « M. Bach (Johann Christian Bach) de Londres est ici depuis 14 jours, vous pouvez imaginer sa joie et la mienne lorsque nous nous sommes retrouvés. Je l’aime, comme vous le savez, de tout mon cœur. » Après avoir dirigé l’Orchestre du Festival en 2019, le chef allemand Reinhard Goebel revient pour son édition 2023, accompagné par la jeune pianiste Schaghajegh Nosrati dans un concert qui fera résonner la musique de la dynastie Bach.

You might think that sounds a lot like Mozart… yes, it does. The gallant style of J.S. Bach’s two youngest sons is a case in point. Johan Christian was the super star of the galant style, at home in the great courts of Milan, Naples, London and Mannheim. Christoph Friedrich Bach, in his later years, though still living in Bückeburg, copied his brother’s style, and was clearly a student of Haydn’s symphonies. The two brothers’ most accomplished compositions are included in this concert’s program. Mozart told his father in a letter from Paris in 1778: « Mr. Bach (Johann Christian Bach) from London has been here for 14 days, you can imagine his joy and mine when we met again. I love him, as you know, with all my heart. » After conducting the Festival Orchestra in 2019, German conductor Reinhard Goebel returns for its 2023 edition, accompanied by young pianist Schaghajegh Nosrati in a concert that will resonate with the music of the Bach dynasty.


POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 17 NOVEMBRE À 19H30 À LA MAISON SYMPHONIQUE, C’EST ICI!


POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 18 NOVEMBRE À 19H00 AU PALAIS MONTCALM, C’EST ICI!


POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 19 NOVEMBRE À 17H00 AU CARLETON DOMINION-CHALMERS CENTRE, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival Bach et est adapté par PAN M 360.

jazz

Le Jazzlab Orchestra au Palais Montcalm et à l’Outremont

par Rédaction PAN M 360

Le JAZZLAB ORCHESTRA de Montréal, se définit comme un groupe spécifique, une véritable institution dans l’univers du jazz canadien depuis 2004. Le groupe explore l’écriture musicale dans de nombreux styles, appuyé à chaque fois par des compositeurs et des musiciens époustouflants.

Toujours en recherche avec la nouvelle expérience LOGUSLABUSMUZIKUS, le tout nouveau programme musical, auquel le groupe s’est attelé, rejoint complètement l’esprit artistique de plusieurs idées évocatrices du jazz moderne d’aujourd’hui. L’effervescence est grande, portée sans cesse par des musiciens stupéfiants qui poussent aussi bien l’enjeu du collectif, que leurs propres chants. Les séquences se succèdent avec une pluralité d’éléments thématiques marqués par une sorte d’audace, qui emporte l’ensemble jusqu’aux confins. Le thermomètre monte à chaque fois que la nouvelle expérience du JAZZLAB ORCHESTRA évolue. Que du puissant…

Le JAZZLAB ORCHESTRA, ensemble multigénérationnel composé de Mario Allard, (ss, as, cl); Claire Devlin (ss, ttl); Annie Dominique (ss, as, clb); Jacques Kuba Seguin (tp); Thomas Morelli-Bernard (tb); Félix Stussi (p); Alain Bédard (cb); Michel Lambert (drs), livre encore une fois un terroir compositionnel d’une rare intensité.

Montreal’s JAZZLAB ORCHESTRA, defines itself as a specific group, a true institution in the Canadian jazz universe since 2004. The group explores music writing in many styles, supported each time by amazing composers and musicians.

Always in search with the new LOGUSLABUSMUZIKUS experience, the brand new musical program that the group has tackled, is completely in line with the artistic spirit of many evocative ideas of modern jazz today. The effervescence is great, carried unceasingly by amazing musicians who push the collective issue as well as their own songs. The sequences follow one another with a plurality of thematic elements marked by audacity, which carries the ensemble to the limits. The thermometer rises with each new experience of the JAZZLAB ORCHESTRA. Only powerful…

The JAZZLAB ORCHESTRA, a multigenerational ensemble composed of Mario Allard, (ss, as, cl); Claire Devlin (ss, ttl); Annie Dominique (ss, as, clb); Jacques Kuba Seguin (tp); Thomas Morelli-Bernard (tb); Félix Stussi (p); Alain Bédard (cb); Michel Lambert (drs), delivers once again a compositional soil of rare intensity.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de IXION Communications et est adapté par PAN M 360

Inscrivez-vous à l'infolettre