chillwave / rock / synthwave

M pour Montréal : Grand Public, Ormiston et Das Mörtal

par Rédaction PAN M 360

Mélangeant rythmiques hypnotiques et tension explosive, Grand Public propose une musique construite de textures angulaires et de mélodies aériennes. Les guitares s’entremêlent et se répondent, alors que la basse et les percussions s’insèrent aux airs de voix. Ayant cumulé plusieurs projets communs aux fils des ans, les quatre musiciens aguerris roulent leur bosse depuis 2017 avec Review et ont notamment partagé la scène avec Corridor et Omni. Grand Public a profité de l’ère pandémique pour emmener le projet à ébullition, peaufinant leur son et écrivant plusieurs chansons, quatre d’entre elles récemment enregistrées avec le producteur Dominic Vanchesteing.

Ormiston est un chanteur, auteur-compositeur et producteur d’une musique solaire entre indie pop et chillwave. On y retrouve des influences à la Toro Y Moi, MGMT ou encore Phoenix, ainsi qu’une empreinte électro-disco. Sur scène, sa voix transperçante s‘accompagne de ses 3 musicien.ne.s hors-pair. Il offre un spectacle survolté et touchant qui invite irrésistiblement à la danse.

Das Mörtal présente un univers musical sombre et occulte, influencé par la techno allemande et l’electroclash, ainsi que les trames sonores de films d’horreur et de science-fiction. Sur scène, le producteur et DJ nous plonge dans un univers rétro-futuriste, sorte de monde parallèle onirique et survolté, nous donnant l’irrésistible envie de danser. Son premier album « Always Loved », salué à l’international, la réédition de son EP  »Hotline Miami II » et son dernier album « Miami Beach Witches » dépassant aujourd’hui les 18 millions de streams, attestent incontestablement du succès mondial de Das Mörtal.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de M pour Montréal et est adapté par PAN M 360.

électronique / trance

Jaytech & Elevven & Sunny Lax au Newspeak

par Rédaction PAN M 360

Jaytech

Le DJ et producteur australien Jaytech a perfectionné son art pendant une grande partie de sa vie. James Cayzer (plus connu sous le nom de Jaytech, ou Jimbo pour ses amis) avait 16 ans lorsqu’il a découvert la musique électronique lors d’un rave party à Canberra, sa ville natale. Immédiatement inspiré par ce qu’il entend, Jaytech commence à créer de la musique à l’aide d’un simple ordinateur et des enceintes hi-fi de ses parents. Sa première sortie mondiale en vinyle, « Music 101 », a été jouée par des DJ du monde entier, et finalement par Radio 1 de la BBC.

Elevven

L’ascension fulgurante d’Elevven a commencé avec leur remix de ‘You’ de Gabriel & Dresden, nommé meilleur titre de 2018 d’Above & Beyond dans le DJ Mag.

Avec des singles comme ‘One Last Time’ et ‘Heartbeat Tonight’ à leur actif, le duo continue à repousser les limites de la musique trance, tandis que leurs remixes pour Armin van Buuren, Ferry Corsten, Cosmic Gate et Morgan Page ont été martelés sur les scènes des festivals du monde entier.

Régulièrement présents sur A State of Trance d’Armin van Buuren et Group Therapy Radio d’Above & Beyond, leurs récentes performances à l’ASOT 900 de Mexico et à l’ASOT 950 d’Utrecht ont ouvert la voie sur l’année 2021 marquante pour le duo basé à Los Angeles.

Sunny Lax

Levente Márton, plus connu sous le nom de Sunny Lax, est un DJ et producteur hongrois. Dès l’âge de treize ans, Levente est un passionné de musique électronique, et ce n’est qu’une question de temps avant que ce hobby ne devienne une profession à plein temps. Très vite, il acquiert toute l’expérience nécessaire pour utiliser les dernières techniques de production, qui font sa renommée. Son travail acharné porte fruits à l’âge de dix-sept ans, lorsqu’il s’inscrit à deux grands concours hongrois de remixes. C’est ainsi que l’artiste Sunny Lax est né sur le circuit progressif.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Newspeak, de Jaytech et de Insomniac et est adapté par PAN M 360

électronique / house

Sam Divine & Offaiah au Newspeak

par Rédaction PAN M 360

Artiste née, avec un désir ardent de jouer de la musique pour les gens du monde entier, les sets énigmatiques de Sam Divine sont une école sans effort de house pure, non altérée.
Depuis ses débuts en tant que seul membre de l’équipe de rue Defected à Ibiza, jusqu’à la direction de leur émission de radio et maintenant la tête d’affiche de certains des plus grands clubs et festivals du monde, la première dame de Defected est devenue une partie intrinsèque de la scène de la musique house britannique.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Newspeak et de Resident Advisor et est adapté par PAN M 360

deep house / électronique / house

(REPORTÉ) Detroit Swindle • RoH

par Elsa Fortant

Detroit Swindle a su capter l’essence de la house et de la deep house pour s’affirmer comme l’un des meilleurs représentants du genre aux côtés d’artistes comme Cinthie (plus house) ou Frits Wentik (plus jazzy), et conformément aux bases posées par les figures américaines Mr. Fingers ou Kerri Chandler. Le duo néerlandais (bien loin de Détroit, donc) avait livré une performance incroyable à MUTEK en 2017 (avec Fred P en ouverture) – on se souvient encore de leur emploi de la talkbox sur scène. Ici, il s’agira d’un DJ set taillé pour le dancefloor, ambiance électrique et torride à prévoir pour les cinq ans du Newspeak. RoH, un des DJ résidents du crew local Kizi Garden, ouvrira les festivités.

PLUS D’INFORMATIONS

house

(REPORTÉ) Dombresky

par Michel Rondeau
Inscrivez-vous à l'infolettre